Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

RIO

Rio666
contributeur occasionnel
617  

RIO

Bonjour,
 
Je cherche comme nombre de personnes avant moi apparemment, à essayer d'obtenir le code RIO de ma ligne téléphonique fixe qui a été résiliée par erreur par Orange et je ne dispose plus que d'une dizaine de jours pour le récupérer.
Malgré mon passage en boutique, mes nombreux appels au 3900, au 0800 00 3179, et des chats avec le SAV, je n'ai toujours pas pu obtenir gain de cause alors qu'il s'agit d'une obligation légale pour Orange de fournir cette information.
A chaque fois que j'ai eu des opérateurs en ligne (depuis plus de 3 semaines maintenant), on m'a promis de m'envoyer cette information en me demandant de patienter 5 jours, puis 3 jours, puis jusqu'au 27 mars, puis au 31 mars, ... et petit à petit faire en sorte que la date limite se rapproche dangereusement !!! L'explication qui m'est donnée le plus souvent en premier est qu'on ne peut me donner le numéro RIO car la ligne est ... résiliée !!! On marche sur la tête !

Hier, mardi 6 avril, à 19h30, je rappelle une nouvelle fois le 3900 et cette fois-ci on me promet qu'un responsable me rappellera le lendemain matin pour régler mon problème. Il est 13h, je n'ai eu aucun appel ..
Dois-je envoyer une lettre recommandée au service réclamation ou/et au service juridique d'Orange pour avoir gain de cause ? Dois-je demander à mon avocate de se charger de ce dossier ?
Pouvez-vous m'aider à sortir de ce cauchemar ? Un grand merci à celle ou celui qui pourra me trouver une solution !

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: RIO

bonjour @Rio666 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rio666
contributeur occasionnel
599  

Re: RIO

Merci, je suis de nouveau en ligne avec Orange, je viens de raccrocher, et pour l'instant toujours rien ... Comme d'habitude on me promet, avec assurance, qu'on me rappellera dans la journée, que ce n'est pas la peine de rappeler ..

Et toutes mes réclamations n'ont comme par hasard pas été enregistrées sur mon espace client, c'est ubuesque !

Heureusement que j'ai pris copie de toutes mes réclamations !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: RIO

re @Rio666 

 

merci du retour,malheureusement négatif on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rio666
contributeur occasionnel
564  

Re: RIO

Et voilà, on vient de me rappeler pour me dire ... qu'on allait me rappeler dans 48h !

Et toujours le même discours de "la ligne est résiliée, on ne peut vous donner le numéro RIO" malgré l'information ci-dessous que l'on trouve bien sur le site Orange :

"Demande de portabilité d'une ligne fixe résiliée depuis moins de 40 jours

Le RIO du numéro est identique à celui associé au numéro au moment de la résiliation et est disponible auprès du service clients de votre ancien opérateur jusqu’à 40 jours après la résiliation."

Il est illégal de la part d'Orange de refuser de me donner mon numéro RIO.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: RIO

re @Rio666 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rio666
contributeur occasionnel
534  

Re: RIO

J'ai essayé de nouveau par messagerie et on m'a donné une adresse e-mail pour envoyer une réclamation, et voici la réponse obtenue :

Auto: Numéro RIO

Bonjour,
Cette adresse mail n’existe plus, vous pouvez dorénavant nous contacter depuis votre Espace Client.
Merci de votre confiance,
Le service clients Orange

 

Quelqu'un aurait-il une adresse valide pour que je puisse déposer une réclamation et qu'elle soit enregistrée ? Ou une idée pour sortir de la 4ème dimension ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: RIO

re @Rio666 

 

malheureusement il n'y a pas d'adresse mail

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rio666
contributeur occasionnel
482  

Re: RIO

Bonsoir,

 

Aujourd'hui Orange m'a rappelé pour me spécifier qu'après plus de 3 semaines d'échanges avec eux, j'allais enfin pouvoir récupérer mon ancien numéro (donné par téléphone et eChat une bonne vingtaine de fois) et par conséquent aussi mon numéro RIO, mais là, SURPRISE : ce n'est en aucun cas le bon numéro !! Seuls les 4 premiers chiffres sont les mêmes, le reste n'a rien à voir !! La date de récupération arrive bientôt à échéance, que me conseillez-vous de faire ? HELP !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: RIO

bonjour @Rio666 

 

on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne