- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : Raccordement au réseau téléphonique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement au réseau téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement au réseau téléphonique
Bonjour,
J'ai contacté il y a 3 semaines le 10 14 afin de raccorder ma maison au réseau téléphonique.
Pour info, il y a une borne téléphonique sur la façade de la maison. J'ai juste besoin qu'un technicien passe une ligne dans la maison et installe un boîtier.
Au téléphone je suis tombé sur une dame qui m'a donné un numéro de dossier : OT 214.834.086. Elle m'a dit qu'un commercial allait m'appeler pour établir un devis, mais que si j'avais pas de nouvelles sous 3 semaines je devrais rappeler (elle m'a bien fait comprendre que je n'aurais pas de nouvelles sous 3 semaines)...
3 semaines plus tard j'appelle donc le même numéro et là surprise ! On ne trouve pas mon numéro de dossier et on me demande d'appeler le 0810.009.849. Et ce numéro ne répond jamais ! Toutes les lignes sont occupées... etc, etc.
On m'avait prévenu que ça allait être le parcours du combatant pour raccorder ma maison à FT. Je n'ai pas voulu y croire...
Est-ce que FT a trop d'argent et ne souhaite plus de contrat supplémentaire ? Dans le cas contraire, est-ce que quelqu'un sait comment je dois procéder svp ?
Merci pour toute aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement au réseau téléphonique
J'ai le même problème et ce depuis septembre 2013 et ce malgré maintes relances téléphoniques, Impossible qu'Orange fasse venir un technicien pour venir raccorder la ligne téléphonique entre la voie publique et mon pavillon. La ligne a été sectionnée par une entreprise qui intervenait sur le terrain derrière chez moi. Comme je venais d'emménager je n'avais pas de forfait téléphonique, ni internet etc...
NOUS SOMMES PRIS EN OTAGE, du fait qu'Orange à le monopole sur l'installation et le réseau. Je viens de leur adresser un RAR au
Service National Consommateurs
ORANGE
FIXE
33734 BORDEAUX
et les menaces de porter l'affaire auprès des services de défense de consommateurs si il ne réagissait pas dans les 15 jours à réception de mon courrier, plus que 10 jours à attendre.
J'espères que cette fois-ci çà va bouger......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement au réseau téléphonique
Bonjour Ladodo.
Votre réponse ne m'aide pas :smileyvery-happy: Mais je me doutais bien que d'autres personnes devaient être hélas dans le même cas.
J'ai pu avoir quelqu'un de FT, et on a recréé un dossier pour qu'un technicien me rappelle sous 1 semaine.
Si pas de réponse dans ces délais, je vais proposer à FT de faire moi-même le raccordement, devant témoin, et que si je me prends le jus ils seront tenus pour responsables :smileylol: Je vous propose d'en faire autant...