Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Raccordement ligne

jeanluc84
contributeur
1 923  

Raccordement ligne

Bonjour,

J'ai deux problèmes avec une ouverture de ligne et je suis complètement empétré par Orange depuis 6mois.

Je m'explique. 

 

1er problème :

J'ai acheté une maison et ai déménagé dedans en juillet dernier. Cette maison était raccordée par les précédents propriétaires au tel et à internet. Entre le temps où les anciens propriaitaires ont résilié leur abonnement téléphonique et quand j'ai demandé son ouverture, il a du se passer 2 ou 3 mois durant lesquel la paire de câbles téléphoniques qui était utilisée par ma maison a été reprise pour une maison neuve du quartier car le répartiteur du quartier est saturé. J'ai déjà poser 2 jours de congés pour être présent pour des interventions de technicien mais à chaque fois, l'opération était mal préparée et ils n'ont rien pu faire pour me raccorder à un autre répartiteur. De ce fait cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas le téléphone, ni internet chez moi.

J'ai effectué une réclamation à Orange pour faire accélérer les chose et pour me fournir un modem 4G en attadant, la réponse que j'ai obtenu ne répondait à aucune de mes questions, on aurait dit qu'il répondait à quelqu'un d'autre. Dans le formulaire de satisfaction suite à ma réclation, j'ai réinsisté et rappelé mon problème mais je n'ai jamais eu de réponse.

 

2ème problème :

Lorsque j'ai fait ma demande d'ouverture de ligne fixe à Orange, on m'a tout de suite attibué un n° tel. J'ai payé les frais d'ouverture et je paye chaque mois un abonnement. Le hic, c'est que depuis le mois de juillet je n'ai toujours pas la ligne téléphonique que je paye tous les mois et que je n'arrive pas à l'arrêter. Je pourrais demander à ma banque d'arrêter ce prélèvement automatique mais je devrais payer des frais de ma banque et peut être même à Orange qui risque de m'accuser d'impayé.

Lorsque je contacte le service client on me parle de me faire un avoir lorsque j'aurais enfin ma ligne, seulement je ne sais pas quand je l'aurais. J'ai déjà payé près de 180€ pour rien... et ce n'est pas fini.

 

Quelqu'un pourrait m'aider et me donner un contact qui pourra vraiement répondre à mes questions... ;(

Merci

3 RÉPONSES 3
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 901  

Re: Raccordement ligne

Bonsoir, @jeanluc84

 

Ici tu es sur un forum de client d'Orange comme toi, moi et bien d'autres et pas dans un service d'Orange.

 

Si le sous répartiteur est saturé (soit coté transport venant du RE (NRA) ou coté distribution vers la maison), je pense qu'Orange aurait pu au moins te donner une date de désaturation, la ville où tu habites n'est elle pas en cours de pose de fibre optique..?

 

Suite à ton appel au "3900" si rien ne bouge, fais une réclamation : faire-une-reclamation dans laquelle tu leur rappelleras déjà toutes les démarches que tu as faites.

Sinon seul le passage (aléatoire) sur ce "FIL" d'un Webconseiller (avec le logo ) qui lui seul pourra te venir en aide.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 871  

Re : Raccordement ligne

Bonjour @jeanluc84 


Afin que nous puissions consulter votre dossier, merci de nous transmettre vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé


Cordialement.

bog07
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Re : Raccordement ligne

Bonsoir . Un peut le même bordel pour moi. Je ne prends plus de congé pour les Rdv virtuels.En plus  vous recevait par mail qu'ils sont passer ,que tout fonctionne.. .Le Gag j’étais chez moi ,poser congé .et personne et venu... Re Tel a orange ne serre a rien .Toujours le même discours : on vous tel dans 72 h max...Gag...pour ma part je n ai pas renvoyer le contrat pour éviter qu'il me prélève tout les mois une prestation que je n'ai pas...

Bonne chance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne