Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Raccordement maison ancienne

Timid07
contributeur occasionnel
8 387  

Re: Raccordement maison ancienne

je voudrais être sur de comprendre ton cas, tu as commencé par l'option 1 puis aprés un lapse de temps tu as démarrer l'option 2 en contactant l'opérateur que tu voulais. Moi person, je suis orange donc l'option 1 est la meilleur pour moi je pense. Je sans la galère total ^^. aprés enedis, l'eau, ont est rodé ^^. Bonne soirée

Jeronimo87
contributeur
2 782  

Re: Raccordement maison ancienne

Bonjour, bonsoir à ceux qui s'intéresseront à mon problème.

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une petite maison où il n'y a jamais eu de raccordement téléphonique. Mon dossier a été 

déposé à Orange maison individuelle bien sûr, en février 2020... J'ai répondu et renvoyé tout les documents qu'ils m'ont demandé pour instruire ce dossier. Puis j'ai réglé la somme de 194 euros et des poussières pour valider ma demande. Cela fait un an maintenant que j'ai fait cette demande et à ce jour les travaux de raccordement ne sont toujours pas réalisés, je passe mon temps à appeler le 0810009849 qui me prend 6 centimes d'euro la minute et m'invite à renouveler mon appel car tout les conseillers sont occupés... Bref je suis entrain de péter un plomb, d'autant que j'ai à plusieurs reprises fait des aller et retour pour rien sur des rdv proposé par la société sous traitante d'Orange. La première fois, c'était le 31 décembre 2020, malheureusement pour moi le technicien n'avait aucune connaissance des travaux à réaliser et m'a expliquer qu'il n'était pas en mesure de faire le travail( tirer 100 mètres de ligne tout seul sans avoir le matériel pour ). Cela dit, il m'a installé la prise DTI et fait un compte rendu à Orange comme quoi il fallait revenir, tirer la ligne et que ma présence n'était plus nécessaire puisqu'il avait rendu accessible le câble de ma maison. Depuis une nouvelle date m'a été confirmé pour le 13 janvier 2021; j'ai prévenu mon voisinage comme quoi j'allais enfin avoir une ligne téléphonique... Hélas le soir même mes charmants voisins m'ont appelé pour me dire que personne n'était venu. Aujourd'hui, je suis épuisé par tant d'incompétences !!!

Au secours

Très cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 765  

Re: Raccordement maison ancienne

bonsoir @Jeronimo87 

 

malheureusement le service raccordement étant un service à part on ne pourra pas t'aider

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeronimo87
contributeur
2 717  

Re: Raccordement maison ancienne

Merci quand même, 

j'ai une lueur d'espoir, on m'a contacté pour me donner une nouvelle date d'intervention.

Si tout va bien j'aurais attendu 1 an jour pour jour pour obtenir une ligne téléphonique.

Bien cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 706  

Re: Raccordement maison ancienne

bonjour @Jeronimo87 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne