- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Raccordement maison au réseau téléphonique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement maison au réseau téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement maison au réseau téléphonique
Bonjour,
Je recherche des informations concernant le raccordement d'une maison au réseau téléphonique. Voici la situation exacte :
J'ai visité une maison, qui aujourd'hui n'a pas de ligne téléphonique. Cette maison était déclarée comme local ou entrepot et vient de passer au statut d'habitation. Cette maison est en vente suite à la division d'un terrain sur lequel une maison principale est reliée à une ligne téléphonique. Suite à la division du terrain, un droit de passage sur le terrain de la maison principale est accordé à l'acquéreur de la maison en vente. Ce qui signifie, que la maison en vente n'est pas reliée directement à la voirie. Le vendeur (propriétaire de la maison principale) nous dit que la ligne arrive à quelques mètres de la maison en vente.
Donc voici mes questions :
- Pour relier la maison à une ligne fixe, les techniciens peuvent-ils partir de l'arrivée de la ligne de la maison principale ou doivent ils repartir de la voirie ?
- Comment estimer le cout pour de tel travaux de raccordement ?
- La ville concernée (Antibes) est actuellement en plein deploiement de la fibre optique, serait il envisageable et plus pratique de tirer la fibre en même temps ?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement maison au réseau téléphonique
bonjour @Soln06
éssaie de voir avec ce lien
https://maison-individuelle.orange.fr/front/
bonne journée