Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Raccordement maison au réseau téléphonique

elisagv
contributeur
2 426  

Raccordement maison au réseau téléphonique

Bonjour,
Je suis propriétaire, avec mon mari, d'une maison que nous avons entièrement rénovée, divisée en deux logements que nous louons. Le premier logement est loué depuis plus d'un an et a été raccordé sans soucis au réseau téléphonique. Des locataires sont entrés dans le second logement il y a bientôt trois mois, et ont effectué à leur tour une demande de raccordement : Orange leur a alors indiqué qu'il y aurait un délai plus important car des travaux devraient être effectué ( "plus de places disponibles sur les lignes" ). lls ont donc patienté, mais étant restés sans nouveles, ont rappelé ces derniers jours, et rappelé et rappelé encore avant de se voir finalement annoncer que, je cite "ils n'auraient probablement jamais internet dans cette maison car les travaux à entreprendre reviendraient trop cher par rapport à ce qu'ils rapporteraient, et que donc, la meilleure solution pour eux était de déménager de ce logement" !!!! J'ai cru rêver en entendant cela, je pensais que le raccordement au réseau téléphonique était une obligation légale, au même titre que le raccordement aux réseaux d'eau et d'électricité ... Quelqu'un a-t-il vécu/connu une situation similaire, et si oui, à qui s'adresser pour faire bouger les choses ?

Je vous remercie d'avance, et attends de l'aide pour mes locataires ( si patients, et si charmants ! )

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 424  

Re: Raccordement maison au réseau téléphonique

bonjour @elisagv

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chmi
contributeur
2 361  

Re: Raccordement maison au réseau téléphonique

Bonjour,

 

Notre maison neuve attend le raccordement depuis mi-avril 2018. Dans le quartier 6 PC ont été acceptés. Il ne s'agit donc pas d'une zone rurale où rien ne se passe...

Les travaux d'enfouissement ont été réalisés par SPIE début avril.

Depuis, plus RIEN. Orange ne répond pas aux mails. Je dispose du portable du technicien du sous-traitant Constructel qui lui aussi ne répond pas.

 

Pourquoi devrais-je attendre, attendre... puis écrire au service consommateur, encore attendre et enfin au médiateur ? pour de nouveau attendre...

Internet est indispensable. De plus je télétravaille.
De ce fait je ne peux pas venir habiter ma propre maison ! Pour faire de la PAO il n'est pas concevable d'envisager une clé 4G. De plus sur le secteur les réseaux téléphoniques sont trop aléatoires.

Alors que faire ? En appeler à l'Etat ? au Préfet ??? Alerter la presse ? Car nous ne sommes pas les seuls et des initiatives pourraient voir le jour.

Il est inadmissiblee de nos jours de ne pas avoir Internet et de ne pas pouvoir habiter sa maison !

 

Cordialement. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 358  

Re: Raccordement maison au réseau téléphonique

bonsoir @chmi

 

tu as éssayé de voir avec la mairie,si ils ne pouvaient pas faire quelque chose pour faire avancer le dossier chez orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chmi
contributeur
2 351  

Re: Raccordement maison au réseau téléphonique

Bien sûr et on est nombreux à le solliciter ! mais il ne peut rien faire à son niveau...

Bonsoir

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 341  

Re: Raccordement maison au réseau téléphonique

re @chmi

 

il faut sans cesse appeler orange,car le sous traitant,lui je pense qu'il ne peut rien faire sans un ordre de orange

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chmi
contributeur
2 321  

Re: Raccordement maison au réseau téléphonique

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai réussi à avoir Orange qui m'informe que mon dossier est complet, que le 18/6 était la date limite pour me faire parvenir le devis "réel"... La dame annonce relancer le dossier. On devrait avoir avoir une réponse sous 10j ouvrés sinon le dossier sera relancé différement (?). Elle a ajouté une note "télétravail, impossible d'habiter la maison".

Constructel ce matin m'annonce de son côté qu'ils attendent des nouvelles du service qui s'occupe des poteaux d'Enedis...

J'ai tout noté et je relancerai sous peu.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 318  

Re: Raccordement maison au réseau téléphonique

re @chmi

 

merci du retour,il y a du bon du fait que cela bouge du coté d'orange et du sous traitant

 

tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

2891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne