Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Raccordement téléphone fixe à Livebox 5

Lodaber
contributeur
2 136  

Raccordement téléphone fixe à Livebox 5

Bonjour, Je m'apprête à remplacer mon routeur ADSL (Linksys WAG200G) par une Livebox 5 Fibre. J'aurais souhaité conserver mon téléphone fixe à fréquence vocale (Alcatel Temporis 15) actuellement raccordé à une prise téléphonique murale en T. Or la Livebox n'est pas livrée avec un convertisseur téléphonique. Puis-je utiliser mon filtre ADSL en guise de convertisseur en le raccordant à la Livebox (l'autre extrémité restant entre la prise murale et la prise mâle du téléphone) ? Dans l'affirmative, dois-je me raccorder sur l'une des deux prises bleues Téléphone ou l'une des quatre jaunes Ethernet, faut-il ne pas utiliser la prise murale (mais uniquement le filtre ADSL), et surtout est-ce que faire un essai peut endommager la Livebox ? J'espère que ma question n'est pas saugrenue et je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement.


Solutions approuvées
Lodaber
contributeur
1 884  

Re: Raccordement téléphone fixe à Livebox 5

Bonjour jyjo29, Ma question initiale était peut-on utiliser le filtre ADSL du routeur pour relier le téléphone à la Livebox? La réponse est clairement non, ce qui semble logique à la réflexion puisque ce filtre concerne la ligne ADSL. Par contre en examinant de plus près la prise mâle T de mon téléphone, je me suis aperçu qu'elle était en fait composée d'une prise RJ11 et d'un adaptateur pour prise T. Je n'ai donc eu qu'à brancher cette prise RJ11 directement sur la Livebox pour que mon vieux téléphone fixe fonctionne. Je vous remercie encore pour vos conseils. Cordialement.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 109  

Re: Raccordement téléphone fixe à Livebox 5

Bonjour @Lodaber 

 

en fibre la prise murale n'a plus d'utilité vu que le téléphone se branche directement sur la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 108  

Re: Raccordement téléphone fixe à Livebox 5

Bonjour @Lodaber 

 

Une fois la fibre activée la connexion ADSL sera coupée donc plus de prise en T opérationnelle.

Tout  passera par la box.

Prise bleue pour le téléphone, les autres étant pour Ethernet.

Faire un essai ne sera pas préjudiciable à la box.

Il vous faudra un adaptateur Prise en T / RJ 11 comme parexemple:

https://www.amazon.fr/Connectique-t%C3%A9l%C3%A9phonie-Cordon-Gigogne-Femelle/dp/B000GET4OS/ref=sr_1...

Lodaber
contributeur
2 055  

Re: Raccordement téléphone fixe à Livebox 5

Bonjour, Merci pour votre réponse, mais mon téléphone est équipé d'un cordon téléphonique avec une prise en T. Pensez-vous qu'il suffit de remplacer ce cordon par un câble RJ11/RJ11? Merci encore pour votre aide. Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 033  

Re: Raccordement téléphone fixe à Livebox 5

@Lodaber 

 

Il faut ce que je vous ai indiqué

Prise en T du téléphone à un bout et la box à l'autre.

Lodaber
contributeur
2 029  

Re: Raccordement téléphone fixe à Livebox 5

Bonjour jyjo29,

Merci pour votre réponse. L'adaptateur prise T/RJ11 recevra la prise gigogne mâle de mon téléphone, l'extrémité RJ11 étant connectée à l'une des prises bleues de la box. Par contre, ai-je bien compris, cet adaptateur n'est pas à brancher dans la prise murale devenue non opérationnelle? Merci encore pour votre aide. Cordialement.

Lodaber
contributeur
1 885  

Re: Raccordement téléphone fixe à Livebox 5

Bonjour jyjo29, Ma question initiale était peut-on utiliser le filtre ADSL du routeur pour relier le téléphone à la Livebox? La réponse est clairement non, ce qui semble logique à la réflexion puisque ce filtre concerne la ligne ADSL. Par contre en examinant de plus près la prise mâle T de mon téléphone, je me suis aperçu qu'elle était en fait composée d'une prise RJ11 et d'un adaptateur pour prise T. Je n'ai donc eu qu'à brancher cette prise RJ11 directement sur la Livebox pour que mon vieux téléphone fixe fonctionne. Je vous remercie encore pour vos conseils. Cordialement.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne