Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Raccordement téléphonique et internet

Bubu-56
contributeur
535  

Raccordement téléphonique et internet

Bonjour a tous les mécontents et j'en fais partie,

1er dossier fait en juillet 2018 je ne reçois de nouvelles de personne mais colle c'est la 1ère fois je me dis que c'est peut-être normal. Début octobre donc plus d'un an après et presque au déménagement je vais voir sur le site et la je vous que ma demande a été annulée.... j'appelle orange pas de problème on vous envoie un technicien dans 15 jours. Ok j'y connais rien . Le technicien arrive et me dit que rien est possible puisqu'il n'y a pas de raccordement. Nous y voilà demande faite et validée avec délai de 4 mois qui ne me convient pas du tout car je travaille à la maison mon imprimante est en wifi et je ne peux pas m'en servir bref du coup, pouvez vous me dire si je peux prendre internet chez un concurrent ou bien le problème de raccordement sera le même? Clairement le fixe je m'en fous un peu. Merci pour vos réponses.

Bon week-end 

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
503  

Re: Raccordement téléphonique et internet

Bonsoir,

 

Qu'entendez-vous par il n'y a pas de raccordement ?

Il n'y a pas de câble public qui arrive chez vous ou il n'y a plus de pair de cuivre disponible. Je pense que c'est une maison, en lotissement ou en individuelle ?

Pour mémoire, il y a un délai pour le raccordement en cas d'indisponibilité de cuivre mais il n'est pas supérieur à 2 mois environ.

Si c'est un manque de pair de cuivre, quelque soit l'opérateur cela sera pareil.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bubu-56
contributeur
500  

Re: Raccordement téléphonique et internet

La maison n'est pas en lotissement et il faut relier au poteau déjà existant. Dans le mail reçu ce matin ils parlaient de 4 mois ce qui me paraît énorme mais bon on verra bien pas le choix ..... j'attends le devis dans tous les cas en espérant qu'en plus ça ne me coute pas un bras. Merci pour votre réponse

Jacky95
super star
super star
432  

Re: Raccordement téléphonique et internet

Bonsoir @Bubu-56 ,

 

J'ai trouvé une fiche de tarification Orange pour les différents travaux qu'ils font dont l'adduction d'une maison neuve. Voir ce lien.

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'étude pour votre cas en aérien.

Vous aviez bien contacter le service maison lors de votre (vos) demande ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bubu-56
contributeur
379  

Re: Raccordement téléphonique et internet

Bonjour jacky95

Merci beaucoup pour le lien. J'attends le devis définitif et je croise les doigts . Oui j'avais tout fait sur le même site.

Bonne journée à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne