Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Raccordement téléphonique maison de village neuve

roma83000
contributeur
513  

Raccordement téléphonique maison de village neuve

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté un appartement dans une maison de village comportant 3 appartements.

Le batiment général n'est pas encore relié au réseau téléphonique.

J'ai donc demandé au constructeur ce qu'il en était. Il m'a dit qu'il avait reçu le devis de raccordement de la maison de village au réseau, et qu'il fallait contacter le sous-traitant pour qu'il puisse venir faire le nécessaire.

Je n'ai pas le nom du sous-traitant, mais le numéro de téléphone : 0494xxxxxx

 

Cependant après bientôt 3 semaines et une bonne cinquantaine d'appel, et impossible de trouver sur internet le bon contact pour demander des renseignements (3900 -> il faut un numéro de téléphone pour être mis en relation avec le conseiller, 1016 -> réservé au pro).

 

Est-ce qu'un conseiller Orange peut me renseigner ici sur cette communauté ?

 

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
498  

Re : Raccordement téléphonique maison de village neuve

Bonjour,

 

Il ne faut pas mettre de numéro de téléphone sur un forum, modifier votre réponse pour ne laisser que les 4 premiers chriffres.

C'est au contructeur de faire la démarche il doit avoir tous les renseigements nécessaires et même qui contacter à Orange pour faire avancer les choses.

Je trouve la procédure d'appeler soi même le sous traitant pas vraiment normal, en principe Orange, s'il ne fait pas lui-même, contacte un de ses sous traitant pour faire réaliser les travaux entre le répartiteur de rue et l'immeuble, la maison de village dans votre cas.

Y a-t'il des travaux de voirie ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
roma83000
contributeur
491  

Re : Raccordement téléphonique maison de village neuve

Merci pour votre réponse, dsl pour le numéro je ne savais pas, je viens de faire la modification.

 

En fait pour tout expliquer se sont 2 frères qui ont construit cette maison de village avec 3 appartements et j'en ai acheté 1.

L'un des 2 frères en vacance le 20 juillet à l'étranger et n'est pas encore rentré à ce jour. Avant de partir, il m'a dit qu'il avait eu le devis pour le raccordement jusqu'à la maison de village qu'il l'avait accepté et qu'il ne restait plus qu'à tirer la ligne. 

Comme mon emménagement était prévu pour début août, je lui ai demandé par mail s'il avait eu des nouvelles. Il m'a répondu que le sous-traitant avait appelé son frère, et que je pouvais les rappeler afin de leur dire mes disponibilités pour pouvoir ouvrir la porte de la maison de village (l'un des frères étant en vacance, et l'autre sur différents chantier).Comme ça tout pouvait avancer sans forcément attendre le retour de ses vacances.

 

Normalement pas de travaux de voirie, fourreau et regard ont déjà été positionnés il m'a dit qu'il y avait juste à tirer la ligne et faire le branchement entre la rue et la maison de village.

 

Cdlt,

 

Jacky95
super star
super star
474  

Re : Raccordement téléphonique maison de village neuve

Salut,

Si vous ne pouvez pas joindre le sous traitant, il est peut-être en vacances. Essayer de rappeler demain. Il faudrait connaître le numéro du service d'Orange pour les appeler, les contributeurs devraient le connaître.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne