Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Raccordement

GuiClar
contributeur
5 199  

Raccordement

Bonjour,

 

j'espère être dans la bonne section pour poser mes questions

 

Voila j'habite une vielle maison (j'ai emménagé il y a un an)  et je ne possède pas "vraiement de prise DTI" , je m'explique :

 

Jai juste un cable (noir ) qui part du poteau et qui semble relier à un boitier (ou une prise) en facade.

Je dis semble car tout ça est caché sous  de la vigne à 10m de hauter.

 

De cette "prise" part un cable téléphone blanc  qui rentre chez moi par la fenêtre (et qui n'est même pas fixée au mur, la personne qui l'a installé l'a simplement calé grace à la vigne)  pour ensuite traverser la maison  vers une prise type RJ45 que j'ai installé l'an dernier.

 

Internet marche  même si j'ai des variations de débits (avant d'arriver chez moi tout est aérien et doit dater de matusalem).

 

Je souhaiterais refaire l'installation cad mettre la prise que j'ai installé dans mon bureau et faire ressortir le cable pour aller jusqu'au poteau de la (c'est d ailleurs surement plus court), bref je  peux me débrouiller pour mettre une prise et faire passer le cable (dans une gaine ça sera plus propre) jusqu'au niveau du raccordement en façade.

Mais j'aurai le soucis de me raccorder au réseau télécom. En effet, il me semble que je n' ai pas le droit de toucher au raccordement car cela appartient à FT.

 

Qui dois je contacter pour cela ? et auriez vous (grosso modo) une idée du prix?

 

Meric d'avoir lu mon pavé

 

PS : si j'opte pour une pirse DTI installé classiquement au niveau du disjoncteur éléctrique ça peut être assez compliiqué car j'aurai à percer des murs très épais en pierre pleine. Et le tableau se trouve assez loin.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 193  

Re: Raccordement

bonjour @GuiClar

 

il faut contacter le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 194  

Re: Raccordement

bonjour @GuiClar

 

il faut contacter le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RagnarNORREEL
contributeur occasionnel
2 142  

Re: Raccordement

" .... votre temps d'attente est estimé entre 48 H et quelques jours ...." Merci le 3900 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

[ÉDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 113  

Re: Raccordement

@RagnarNORREEL 

 

non conforme et ne veut rien dire

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 101  

Re: Raccordement

re @RagnarNORREEL 

 

explique ton problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RagnarNORREEL
contributeur occasionnel
2 080  

Re: Raccordement

Le 15 juin j'ai souscris un abonnement "open" : téléphone fixe + portable + internet + TV ..... Le technicien devait passer faire le raccordement le 04 juillet entre 13 et 14 h ... j'ai attendu de 12h à 18h sans voir personne . Je précise que c'est une ligne nouvelle pour une maison qui n'avait jamais eu de téléphone . Suite à ce rendez vous zappé par le technicien , j'ai eu énormément de mal à contacter le 3900 ( 2 fois + de 10 minutes d'attente puis coupé !) .... Enfin j'ai eu un correspondant qui m'a dit signaler aux "services techniques" cet ennui et qu'ils devaient me contacter sous 48h ...... rien ! ... nouveau contact après multiples attentes : où l'on me dit être en attente dune réponse des "services techniques" ..... enfin contact sur le "chate"Orange où une gentille Louise me dit qu'elle contacte les "services techniques" et qu'ils doivent me contacter ce jour 10 juillet entre 8 et 18h ............................pas d'appel , pas de mail , rien ??????????

Je m'interroge donc de plus en plus de mon choix de Orange ... dont les "services techniques" semblent être aux abonnés absents ............ d'où mon agacement !

RagnarNORREEL
contributeur occasionnel
2 079  

Re: Raccordement

???????

RagnarNORREEL
contributeur occasionnel
2 077  

Re: Raccordement

 

 

  merci le trente neuf zéro zéro !!!! ( veuillez excuser les majuscules du message précédent , je ne savais pas !!!)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 048  

Re: Raccordement

bonjour @RagnarNORREEL 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RagnarNORREEL
contributeur occasionnel
1 994  

Re: Raccordement

Courrier posté ce jour ...... à suivre ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne