Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Raccordement

nanouchka2
contributeur occasionnel
1 658  

Raccordement

bonjour,

 

Nous avons un hangar de travail (56390) et nous voulons raccorder le téléphone, nous avons donc contacté "resoline" qui nous fait un devis d'ingénierie de 912 € sans venir sur place. Je ne comprends pas ce qui justifie cette somme et surtout je ne sais absolument pas à combien seront évalués les travaux par la suite. En gros on me demande de signer un devis à l'aveugle, juste pour qu'un chargé d'affaires se déplace et étudie la question. Comment faire pour avoir un RDV à un tarif acceptable et qu'on m'établisse ensuite un devis comprenant tous les travaux.

 

Merci pour votre réponse,

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re: Raccordement

Salut @nanouchka2

 

Tu as déjà pris contact avec le service client pour voir

s'il y aurait pas une autre possibilité .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nanouchka2
contributeur occasionnel
1 633  

Re: Raccordement

quel service client ?

 

Puisqu'il n'y a pas de ligne ?

 

J'ai essayé le 1016 mais là ils veulent te vendre un abonnement, or moi j'ai besoin d'abord d'un câblage.

 

si tu as les coordonnées du service client "réseau" ancien France telecom je suis preneuse. 

Là Orange sous traite à la société Eritel, c'est ce qu'ils appellent ROSOLINE. Comme Orange a le monopole je ne sais pas quoi faire.

 

Merci pour vos réponses

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: Raccordement

@nanouchka2

 

Tente ta chance par mail à cette adresse .

maison.neuve@orange-business.fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

nanouchka2
contributeur occasionnel
1 599  

Re: Raccordement

C'est justement l'adresse à laquelle j'avais envoyé le mail qui m'ont ensuite diriger vers resoline ! c'est justement "eux" le problème

benoitfp1
contributeur
388  

Re: Raccordement

J'ai le même genre de problème avec "réseauline" en fait orange sous traite à ERITEL. Pour raccorder un local dans une ZA. 200 m2 divisés en 2. 2929,39 ttc pour tirer 2 câbles du tampon qui est sur le terrain jusqu'au hangar. 10-15 mètres. une prestation P11 "Etude, conseil en ingénierie, suivi de travaux, contrôle des infrastructures+recette de conformité jusqu'au local opérateur" à 1450 hors taxes!!! il y a aussi P41 fourniture et pose d'une tête d'accès réseau dans le local opérateur. Que font-ils réellement? Passer 2 fois 15 mètres de câble? visser 2 boitiers dans un mur? J'aimerais bien le savoir! Le problème est qu'il n'y a pas de concurrence Orange-Eritel ont le monopole...Que faire pour éviter de se faire piller?

nanouchka2
contributeur occasionnel
373  

Re: Raccordement

Bonjour, merci pour ces infos, ces prix c'est une vraie honte !!!!. En fait je n'ai pas fait appel à eux, et j'ai juste raccordé une box en wifi depuis un autre bâtiment, ça ne marche pas très bien mais bon ça dépanne. En juillet de cette année ils vont installer la fibre le long de la départementale et il restera 35 m pour raccorder. Je ne sais pas comment cela va se passer, s'il le faut on tirera nous-même le câble car je le dis encore une fois les prix pratiqués sont honteux, non justifiés, et s'assimilent à du *****l.

 

bonne journée,

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

 

 

benoitfp1
contributeur
334  

Raccordement

je ne dirais pas du ******mais de l'**************.

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754857 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne