Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Re: ALCATEL F685 Voice receiving and retrieving voice mail

Lebechen02
contributeur
528  

Re: ALCATEL F685 Voice receiving and retrieving voice mail

Bonjour,

j'ai exactement le même problème.

J'ai déposé 3 messages vocaux de test sur la messagerie vocale Orange de ma ligne fixe.

Je peux très bien les consulter par le 3103.

Mais les messages ne descendent jamais sur la base de mon téléphone neuf Alcatel f685.

Rien n'indique dans le mode d'emploi comment configurer cela.

 

Merci de votre aide, la communauté

Hervé


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: ALCATEL F685 Voice receiving and retrieving voice mail

salut @Lebechen02 

 

c'est parce que la messagerie vocale orange déclenche avant le répondeur de ton téléphone

 

et tu ne peux pas avoir les messages sur les deux supports, c'est l'un ou l'autre

 

si tu veux que ce soit le répondeur du téléphone qui enregistre les messages et pas la messagerie vocale orange, alors tu dois augmenter au maximum (9 sonneries) le temps de bascule sur la messagerie vocale orange et mettre ton répondeur à 4 sonneries

 

ainsi c'est ton répondeur qui va prendre les messages

 

vois ici :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

PS : par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: ALCATEL F685 Voice receiving and retrieving voice mail

salut @Lebechen02 

 

c'est parce que la messagerie vocale orange déclenche avant le répondeur de ton téléphone

 

et tu ne peux pas avoir les messages sur les deux supports, c'est l'un ou l'autre

 

si tu veux que ce soit le répondeur du téléphone qui enregistre les messages et pas la messagerie vocale orange, alors tu dois augmenter au maximum (9 sonneries) le temps de bascule sur la messagerie vocale orange et mettre ton répondeur à 4 sonneries

 

ainsi c'est ton répondeur qui va prendre les messages

 

vois ici :

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

PS : par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lebechen02
contributeur
473  

Re: ALCATEL F685 Voice receiving and retrieving voice mail

Bonjour,

c'est tout à fait la page d'aide que je cherchais sur le paramétrage du répondeur vocal Orange, merci, j'ai fait la modification en ligne.
Etonnant qu'on ne puisse la retrouver depuis les rubriques de l'espace client. Même la rubrique de l'outil Répondeur ne l'affiche pas (uniquement le changement de notifications par SMS, etc).


Pour ce qui est de compléter un post déjà existant, s'il s'agit strictement du même problème, resté sans solution,, je trouvais au contraire naturel de le compléter pour relancer le sujet (ce qui a fonctionné). Du moins, c'est que je fais en contexte professionnel sur ce type de forum (ou plus exactement de gestion d'incident).

 

Encore merci et bonne journée
Hervé

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: ALCATEL F685 Voice receiving and retrieving voice mail

salut @Lebechen02 

 

ravi d'avoir pu t'aider, mais euh, comment dire, par principe, ce n'est pas sous ton message que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", mais sous celui qui te donne la solution

 

le mien ici en l'occurrence

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne