Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Re: Je reçois des appels avec mon propre numéro de téléphone fixe depuis 2 jours

véner86
contributeur occasionnel
7 184  

Re: Je reçois des appels avec mon propre numéro de téléphone fixe depuis 2 jours

Bonjour,

Je relance ce post car c'est mon cas et les réponses ne me satisfont pas : je reçois des appels sur mon mobile depuis mon fixe (j'ai un forfait open) et comme je n'ai pas de forfait pour, ces appels me sont facturés ! ! je m'en suis aperçu en épluchant ma facture, alerté par les dépassements.

J'en ai compté 10 en deux mois, de 3s à presque 17mn.

Je ne suis pas assez bête pour m'appeler moi même, que je sache. J'ai vérifié, je n'ai pas de renvoi d'appel. Le service client prétend qu'il n'y a pas d'anomalie, qu'est-ce qu'il leur faut ?

ça pourrait être ma fille, mais elle n'utilise jamais le fixe, qui est à l'étage, et son téléphone n'est pas compatible avec les appels wifi.

j'ai également reçu un appel en absence sur mon portable, depuis mon propre n° mobile.

Je précise que je ne donne jamais ces deux numéros en même temps, on est bien assez harcelés comme ça par les publicitaires.

Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
7 139  

Re: Je reçois des appels avec mon propre numéro de téléphone fixe depuis 2 jours

Bonjour,

 

J'ai déplacé votre question dans le fil mon téléphone par internet et fixe, s'invité sur une question existante n'est pas propre et on n'a pas une réponse rapide car votre question n'est pas vu de suite.

 

Si vous appelez votre numéro de télephone d'un autre portable que le votre ou d'un autre fixe (un ami ou de la famillle) l'appel arrive-t'il sur votre ligne ?

Si oui et que vous laissez sonner que se passe-t'il ?

 En faisant ces manips on cernera le contexte du problème.

Vous avez des appels de 3 secondes à 17 nimutes, avez-vous répondu à des appels venant de votre numéro ?

 

Recevoir des apples de son numéro est possible, les sociètés marchandes utilisent le spoofing (pas conseillé d'utiliser mais pas interdit en France) mais ces appels ne sont jamais facturés car le numéro présenté n'est pas le numéro d'appel ; peut-être que pour votre portable vous avez eu le cas.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
véner86
contributeur occasionnel
7 086  

Re: Je reçois des appels avec mon propre numéro de téléphone fixe depuis 2 jours

Bonjour,

 j'ai dû répondre, puisque les appels ont été facturés, mais je n'en ai pas souvenir; de plus je regarde rarement qui m'appelle, problème de lunettes. J'ai pas fait le test de me faire appeler, (pas pensé) j'ai juste vérifié sur mon compte si le renvoi d'appel était bien désactivé. J'ai depuis été contactée par orange, ils comprennent pas trop mais au moins ils sont réactifs sur les réclamations.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne