Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Re: Livebox 4 : téléphone et alarme

allard95
contributeur occasionnel
1 528  

Re: Livebox 4 : téléphone et alarme

Bonjour,

Mon installateur d'alarme me dit qu'un transmetteur téléphonique branché sur une livebox 4 nécessite, en plus, un abonnement téléphonique spécifique, c'est-à-dire supplémentaire. Qu'en pensez-vous? Merci.

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 512  

Re: Livebox 4 : téléphone et alarme

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur qu'un transmetteur téléphonique fonctionne en VOIP, c'est le la nature de la téléphonie par internet sur toutes les box Orange ou autres.

Il fait peut-être référence à une ligne fixe RTC (téléphone utilisant directement une prise téléphonie), ce mode de téléphonie n'est plus actuel ; Tous les anciens clients qui gardent ce mode de téléphonie ne sont pas impactés, ils ne sont pas obligés de changer mais dans le temps ce service sera arrêté.

Les alarmes actuelles utilisent soit la liaison internet soit un carte SIM sur un réseau mobile, même on peut avoir le réseau mobile en secours de la liaison internet.

 

Voilà mon avis.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
allard95
contributeur occasionnel
1 478  

Re: Livebox 4 : téléphone et alarme

Bonjour - Merci beaucoup pour cette réponse. Cela reste un peu compliqué pour moi toutefois…. Je comprends que, pour raccorder un transmetteur téléphonique à la Livebox 4, il faut "une carte SIM". Cela veut-il dire qu'il faut un abonnement de type "téléphonie mobile" spécifique pour la fonction "transmetteur téléphonique"? Et cela serait la confirmation que la ligne téléphonique supportée par la liaison en fibre optique ne pourrait pas être utilisée par le répondeur téléphonique? Chez Orange, quelle est la solution proposée pour raccorder un transmetteur téléphonique d'alarme à la Livebox? Merci, et sincèrement, M.A

allard95
contributeur occasionnel
1 473  

Re: Livebox 4 : téléphone et alarme

Re-bonjour, Peut-être est-ce ceci: si l'on évoque la nécessité d'avoir un abonnement téléphonique spécifique pour le transmetteur téléphonique, n'est-ce pas seulement pour le fonctionnement d'une ligne GSM de secours en cas de coupure de la liaison téléphonique supportée par la fibre? Autrement dit: on pourrait se contenter d'avoir une centrale d'alarme qui fonctionnerait en transmission téléphonique grâce à la fibre, mais, si l'on ne souscrit pas un abonnement GSM supplémentaire et spécifique, en cas de coupure accidentelle d'internet, le transmetteur téléphonique serait inopérant? N'est-ce pas cela? Merci, M.A

Jacky95
super star
super star
1 454  

Re: Livebox 4 : téléphone et alarme

Bonjour,

 

Un transmetteur c'est pour une ligne fixe et non une ligne mobile, ni pour une alarme IP Quand on a un secours par le réseau GSM, c'est le boitier central de l'alarme qui gére, la carte SIM est positionné à l’intérieur et il y a l'interface nécessaire au dialogue vers la télésurveillance en cas de réseau coupé (ADSL ou Fibre). pour la connexion à la livebox

En principe l'abonnement GSM est compris dans le prix de l'abonnement de l'alarme, les opérateurs de surveillance d'alarme passe un contrat avec un opérateur et cela est transparent pour le client. Je ne connais pas tout.

Aujourd'hui on fait des alarmes IP, elles se connectent directement sur la box, on n'utilise pas le téléphone.

Si on veut vous donner une alarme obsolète, il faut aller voir ailleurs.

 

Cdt

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
allard95
contributeur occasionnel
1 441  

Re: Livebox 4 : téléphone et alarme

Re-bonjour, Merci pour ces nouvelles précisions. En fait, mon souhait n'est pas de passer par une société de télésurveillance à distance, mais de faire envoyer les messages téléphoniques d'alerte vers mon téléphone mobile personnel au travers d'un transmetteur téléphonique qui envoie un message en cas de déclenchement de l'alarme. Cela fonctionnait très bien avec l'ancienne configuration téléphonique, avant l'arrivée de la fibre (téléphone traditionnel, fil cuivre). Sincèrement, Michel Achard

Jacky95
super star
super star
1 436  

Re: Livebox 4 : téléphone et alarme

Re bonjour,

Cela ne peut plus fonctionner avec les configurations actuelles.
Voir s'il existe une alarme qui peut envoyer des alertes sur des numéros de téléphone

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
allard95
contributeur occasionnel
1 418  

Re: Livebox 4 : téléphone et alarme

Re-bonjour, Je suis bien entendu d'accord pour passer tout en matériel neuf: la centrale, le transmetteur…… Je vais chercher cela, Merci. Cdlt, M.A

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755128 membres inscrits 🧡

5350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne