Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Recâblage d'une vieille ligne coupée depuis 1999

bestjojo66
contributeur
765  

Recâblage d'une vieille ligne coupée depuis 1999

Bonjour, 

Le câble téléphonique (aérien) qui reliait la maison a été sectionné par un arbre lors d'une tempête en 1999 sur la côte Atlantique.

Je souhaite remettre la ligne en marche, de préférence en aérien.

Quelles sont les démarches à faire?

Le voisin est équipé avec une ligne aérienne. Avec son accord est-il possible de tirer une ligne jusqu'à ma maison?

Quel est l'ordre de prix pour une intervention de ce type?

 

Je précise que sur mon terrain ma ligne était auparavant aérienne, attachée à un poteau (supérieur à 4m) en très bonne état.

 

Merci.

6 RÉPONSES 6
bjf56fr
star
star
752  

Re : Recâblage d'une vieille ligne coupée depuis 1999

Bonjour,

c' est une question qu' il faut poser à Orange, normalement l' entretient et la réparation des lignes téléphoniques extérieures est a la charge d 'orange  jusqu' à la prise du téléphone. Il y aura sans doute des frais d' ouverture de ligne.

jonathan17
helper
740  

Re : Recâblage d'une vieille ligne coupée depuis 1999

69€ de déplacement + 55€ de mise en service

Ancien Membre
732  

Re : Recâblage d'une vieille ligne coupée depuis 1999

Il s'agit donc de recréer une adduction au réseau de FT.  Pas certain que la ligne en aérien soit la meilleure solution, même si votre voisin consent à vous laisser utiliser sa propre installation et même si poteau correct de votre côté.Tout dépend de la configuration des lieux. Commencez par  rechercher la borne FT qui desservait votre maison avant . Elle n'est pas forcément située là où vous pensez. Orange (ou tout autre opérateur ) n'interviendra que lorsque les installations physiques (cablages) seront rétablies.

jonathan17
helper
723  

Re : Recâblage d'une vieille ligne coupée depuis 1999

pas forcement VDD , un technicien viendra pour faire une étude pour soit un GC à faire en souterrain jusqu'à la chambre FT (plaque marron souterraine)

 

ou si appui aérien (poteau bois ou alu) 

 

avant tout , la personne doit refaire son installation interne  et ramenr 2 gaines vertes (diametre 40mm) en limite de propriété ou à la base du poteau si poteau sur meme trottoir de votre propriété.

 

si travaux de GC à faire , soit prendre FT qui vous fera un devis à renvoyer dans les 3mois 

ou prendre une entreprise privée qualifiée en GC voila

bestjojo66
contributeur
628  

Re : Recâblage d'une vieille ligne coupée depuis 1999

Merci pour vos réponses, je vais donc appeler FT.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re : Recâblage d'une vieille ligne coupée depuis 1999

Bonjour,  bestjojo66

 

 

Il vaut mieux avoir sa ligne sur son terrain, car on a vu plein de cas où tout le monde était d'accord (entre voisins)

et du jour au lendemain cela peut changer (changement de propriétaire  ..discorde..ou autre), c'est pour cela qu'Orange ne surplombe plus les propriétés pour desservir ses clients (lois sur le surplomb.....)

L'ancienne ligne a été cassée sur le domaine publique ou sur votre propriété?

 

Adduction en souterrain : adduction_presentation

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne