Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Reception appels

Monique19
contributeur occasionnel
1 226  

Reception appels

Bonjour à tous,

Après un appel d'un peu plus d'une quinzaine de minutes vers le service technique Orange qui m'annonce que le problème est réglé alors que celui-ci ne l'est pas ( temps perdu??? ), je viens vers vous pour obtenir une éventuelle réponse à ce soucis génant.

En effet, je parviens à recevoir et à émettre des appels vers les fixes ainsi qu'à émettre des appels vers mobiles mais impossible d'en recevoir!

J'ai essayé avec plusieurs portables et le résultat est le même : on tombe sur une tonalité composée de "tut - tut ..." rapides mais pas de suite à cela.

Je suis actuellement dans l'embarras avec cette ligne fixe quasi-inutilisable pour ceux qui veulent me joindre sans être chez eux et je souhaite trouver rapidement une solution à ce problème!

Merci à vous.

9 RÉPONSES 9
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re : Reception appels

Bonjour,   Monique19

 

Pouvez vous nous dire quel type de ligne:  traditionnelle sur prise murale ou derrière livevox (type d'offre exacte, de livebox, d'appareil téléphonique utilisé..?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Monique19
contributeur occasionnel
1 164  

Re : Reception appels

Bonjour et merci pour votre réponse,

Alors il s'agit de 2 téléphones fixes pour Livebox Siemens Gigaset A260 dont un est relié derrière la livebox l'autre est dans une autre pièce par prise murale avec filtre adsl, ma formule est Livebox Play avec une Livebox 2 S&.

Cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re : Reception appels

Bonjour, Monique19  

 

Vous avez donc 2 numéros ou un seul..? car vous me dites qu'un téléphone est branché derrière la livebox 2 et l'autre sur une prise murale avec filtre adsl (cas de deux lignes).

 

Pouvez vous me dire si c'est cette offre ci:Livebox Play 1 ligne auquel vous avez ajouté l'option 2ème ligne 

 

 

 

 

ou bien les deux téléphones sont sous le même numéro..?

ou vous avez un ligne traditionnelle (à 16,99€/mois sur la prise murale) + la ligne derrière la box..?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Monique19
contributeur occasionnel
1 135  

Re : Reception appels

Bonsoir,

Non je n'ai qu'un numéro de livebox, j'ai résilié ma ligne France Télécom.

Cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re : Reception appels

Bonjour,  Monique19

 

 

Donc quand vous dites:

 

"" il s'agit de 2 téléphones fixes pour Livebox Siemens Gigaset A260 dont un est relié derrière la livebox l'autre est dans une autre pièce par prise murale avec filtre adsl ""

Débranchez le cordon téléphonique qui relie le A260 à cette prise murale, et essayez avec seulement celui qui est branché à la box.

 

http://assistance.orange.fr/telechargement/notices_fixe/gigaset_a160_a165.pdf

 

Enfin de compte ce n'est pas  Siemens Gigaset A260 duo que vous avez mais 2  Siemens Gigaset A260  avec deux bases
Vous me direz si cela fonctionne, on verra après pour appairer le second avec le premier.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Monique19
contributeur occasionnel
1 095  

Re : Reception appels

Bonjour,

Ah désolé erreur de ma part en effet après vérification la deuxième base étant dans l'autre pièce est simplement branchée électriquement mais n'a pas de prise téléphone ou autre dessus.

Cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re : Reception appels

Bonjour, Monique19

 

J'avais un doute, maintenant c'est plus claire.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Monique19
contributeur occasionnel
1 031  

Re : Reception appels

Bonjour,

Par contre ça n'a tjrs pas réglé mon problème, avez vous une solution?

Cordialement.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re : Reception appels

Bonjour,  Monique19

 

On récapitule:

Vous avez une offre livebox play sur livebox 2 (Sagem), avec comme téléphone Siemens Gigaset A260 Duo branché sur la box.

Vous arrivez à appeler et recevoir les numeros ligne fixe et à appeler les numéros de portable.

-------------------------------

Par contre vous ne recevez aucun appel venant de portable.

      1)   Cela a t'il déjà fonctionné ou bien le problème est d'origine et n° portable Orange ou aussi les autres oérateurs..?

      2)   Auriez vous un ancien téléphone filaire (fréqence vocale clavier) que vous pourriez brancher à la place du Gigaset A260 (derrière la box) et appelez votre ligne à partir d'un portable, si le problème persiste cela permet d'écarter un disfonctionnement du Gigaset et vous pouvez le rebrancher à la box, dans le cas contraire si le problème est résolu, le Gigaset est en cause (si vous avez acheté cet appareil chez Orange  passez dans une agence (avec l'ensemble et votre facture) pour qu'il le teste (en expliquant votre problème).

      3) Dans le cas où le problème persiste redémarrez votre livebox : lien  (Attendre 2 à 3mn avant de la redémarrer) et refaire un appel depuis un portable pour voir si le redémarrage à résolu le problème ( vous n'avez pas parlé que l'on vous avez demandé de faire cette manip)

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

3881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne