Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Recuperer code Rio après resiliation

fredjo1
contributeur
6 445  

Recuperer code Rio après resiliation

Bonjour,

 

Comment faire pour récuperer le code rio d'un fixe après resiliation ? Au téléphone une opératrice Orange me dit que ce n'est pas possible, mais sur le site d'orange, il est indiqué que l'on a 40 jours et mon nouvel opérateur me dit que c'est possible avant 30 jours.

Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre rapidement, car les jours passent.

Merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 425  

Re: Recuperer code Rio après resiliation

bonsoir @fredjo1

 

si tu n'as plus d'espace client,appel au 3900 ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
t0ni
passionné
6 409  

Re: Recuperer code Rio après resiliation

Bonsoir,

 

Tentez de contacter le serveur vocal au  0800 00 3179 (appel gratuit).

 

Bonne soirée,

Toni

fredjo1
contributeur
6 382  

Re: Recuperer code Rio après resiliation

j'ai apelé au 3900 et l'opératrice m'a soutenu que je ne pourrai pas récupérer mon code rio car ma ligne était fermée. J'ai poutant insisté, mais rien à faire.

Merci quand même

fredjo1
contributeur
6 381  

Re: Recuperer code Rio après resiliation

le 3179 fonctionne quand la ligne est encore active. je n'y ai plus accès maintenant

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 341  

Re: Recuperer code Rio après resiliation

bonjour @fredjo1

 

le 3900 doivent te le fournir

attendre à partir de lundi le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bert15
contributeur
5 446  

Re: Recuperer code Rio après resiliation

Attention arnaque bien installée. J4ai résiliée ma ligne Orange, la fille en boutique Bouygues a rentré mon RIO d'avant (celui quand je suis passé de SFR à Orange) et maintenant ma portabilité a été faite vers Bouygues. Un opérateur de Bouygues m'a appelé pour me dire que le RIO n'était pas valable et donc que j'ai encore 40 jours pour récupérer le RIO et ne pas perdre mon numéro de fixe. C'est ça la finalité de l'opération. Seulement c'est impossible quand vous avez résilié. Vous êtes effacé des machines d'Orange. J'explique : je fais le 08 00 00 31 79 parce que j'appelle depuis mon portable pour une ligne fixe. Là on me dit qu'on va me donner mon RIO, mais ils n'ont pas mon portable ni mon mail. Or j'étais client Orange il y a 15 jours ! Donc ils ne peuvent pas m'envoyer mon RIO. Et on me renvoie vers le 3179 où on me dit que mon numéro de fixe n'est pas reconnu, normal puisqu'il a été coupé il y a 8 jours... Au passage, c'est un robot au bout du fil. Si cela avait été une personne humaine, j'aurais donné mon portable et j'aurais eu mon RIO au lieu de le chercher depuis 3 jours. Tu parles d'un Service Client !

Alors je continue la ronde. Je fais le 3900 qui serait un service clients Orange... Tout est prévu sur un disque, sauf le service Récupération RIO, évidemment. Je finis par tomber sur un opérateur en vrai... Qui me dit qu'il n'a aucune infos personnelles me concernant !!!! ??? Et me renvoie vers le 3979, qui est le site marchand de CDISCOUNT !!! Véridique !!! ET là appel surfacturé 7 centimes la minute en plus du coût de l'appel (non précisé). J'ai raccroché. OU EST LE SERVICE CLIENT DE CE FOURNISSEUR DE M.... ? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 441  

Re: Recuperer code Rio après resiliation

@bert15 

 

il faut insister au 3900,en changeant de mot clé à chaque fois,jusqu'à être en relation avec un conseiller qui transférera au bon service

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bert15
contributeur
5 416  

Re: Recuperer code Rio après resiliation

Pour ce qui est de l'obstination, on évitera de citer Chaplin qui s'est fait jeter hors des USA parce que soi-disant communiste... L'obstination est parfois un aveuglement. Pour revenir à cette triste histoire de service pseudo client... Au passage, ce forum est juste pour moi l'occasion de dire ce que je pense d'Orange, puisque je les quitte, edt qu'il n'y a aucune personne en face. Juste des serveurs robots dépassés, et quelques employés dans un call center à l'étranger (certainement Casablanca ou Djerba, là où on peut les exploiter). Melet39 Top membre ? Topmembre ? ça veut dire que c'est un métier quotidien de faire partie de la "grande" communauté d'Orange ? Sérieusement ? Ou serait-ce plutôt un employé d'orange dont le travail est de récupérer ou de tempérer certaines interventions. J'ai laissé tombé pour le RIO, trop de circuits auto-bouclés qui me renvoie d'un numéro à l'autre... Pour finir par 16 minutes avec un conseiller dépassé, qui me dit que mes coordonnées n'existent plus puisque je viens de résilier. Je lui fait remarquer que je l'appelle avec un portable orange, et que tout surcoût hors de mon forfait sera toujours facturé sur mes comptes. Donc mon compte existe toujours pour Orange, en train de me facturer un service client pour me dire que je ne suis plus chez eux... Là, le gars a compris et il m'a fait attendre plusieurs minutes (16 au total)... Pour finir par couper net mon appel. Fin du service client. Ce n'est pas un bug de connexion, un pro aurait rappelé. C'est fait exprès. Et si je vous parlais de l'autre conseiller Orange, qui m'a dit d'appeler le 39 79 ? JE lui ai dit : non c'est le 31 79. Il me dit non, le 3979.

C'était CDiscount !!! Et bien ce gars-là m'a rappelé 2 minutes après mes 16 minutes perdues avec le premier conseiller. Tout guilleret il me demande si j'ai eu mon RIO. Je lui dit que non, que j'avais depuis rappelé Orange, et je lui demande de me répéter le numéro qu'il m'avait donné. Et il me raccroche au nez. Cool. Et maintenant, ce soir, un fan en extase de la communauté Orange me dit de changer de mot clé pour être transféré au bon service ? Réveillez-vous ? Si Orange avait un service client digne de ce nom, il y aurait simplement sur le disque du robot : Vous voulez récupérer votre RIO, taper le 4 et un conseiller vous répond. Et ça ça n'existe pas. Non. Il faut être ingénieur. Ou alors, insister peut-être ? J'ai autre chose à faire que de passer des heures avec des employés de call center qui lisent leur conducteur d'entretien et ne savent rien.

J'ai perdu mon numéro de fixe, orange a perdu un client, et gagné de la pub gratuite pendant de longues années.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 382  

Re: Recuperer code Rio après resiliation

@bert15 

 

c'est ton choix,je te signale quand mème qu'un top membre comme tu dis,c'est un client comme toi et rien à voir avec un salarié orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne