Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Rejet d'appel indésirable

michel1832
helper
2 773  

Rejet d'appel indésirable

Bonjour,

 

Alors que jusqu'à présent mon frère pouvait m'appeler sur mon fixe (Livebox internet/tv/tel), depuis peu de temps, son appel est directement renvoyé sur le répondeur Orange malgré que le fixe ne soit pas occupé...Par contre tous les autres correspondants peuvent m'appeler sur le fixe sans problème...

Précision : son opérateur est Free (fixe et mobile), et qu'il appelle de son fixe ou de son mobile, c'est pareil :redirigé vers la messagerie Orange...

 

Mon répondeur associé à mon tel est réglé correctement et fonctionne pour tout le monde bien sûr...


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 710  

Re : Rejet d'appel indésirable

Bonjour,

 

Il n'y a qu'Orange qui peut investiguer sur ce genre de défaut et résoudre le problème.

Espérons qu'un webconseillé passera ou sinon, il faudra appeler le 3900.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 741  

Re : Rejet d'appel indésirable

Bonsoir,

 

La dernière partie d'acheminement est Orange donc la réaction de la messagerie est la même, par contre l'appel n'arrive peut-être pas, peut-être problème de portabilité de votre numéro côté Free.

Entend-t-il un retour de sonnerie quand il vous appelle ou tombe-t-il directement sur la messagerie ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
michel1832
helper
2 724  

Re : Rejet d'appel indésirable

Bonjour Jacky

 

Je viens d'avoir quelques précisions de mon frangin !

 

La semaine dernière il a appelé chez moi sur le fixe depuis son portable de chez Bouygues (j'étais absent et c'est ma femme qui a eu l'appel qui a duré 1/2 heure)

 

Son fixe est de chez Free

 

Et cette semaine (hier) impossible de me joindre sur mon fixe depuis le sien ou depuis son mobile. Pas de sonnerie et directement renvoyé vers la messagerie Orange, bien que mon fixe ne soit pas occupé par une autre com...Mystère mystère...

 

Cordialement

Jacky95
super star
super star
2 711  

Re : Rejet d'appel indésirable

Bonjour,

 

Il n'y a qu'Orange qui peut investiguer sur ce genre de défaut et résoudre le problème.

Espérons qu'un webconseillé passera ou sinon, il faudra appeler le 3900.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
michel1832
helper
2 587  

Re : Rejet d'appel indésirable

Bonjour !

 

Finalement j'ai contacté un conseiller "Orange" qui m'a signalé qu'il y avait des problèmes avec Free et Bouygues, j'attends patiemment !

Jacky95
super star
super star
2 518  

Re : Rejet d'appel indésirable

Bonjour,

 

Merci pour le retour, cela doit être un problème de mise à jour de tables et c'est peut-être du côté des FAI tiers.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne