Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Renseignement fonctionnement livebox phone

tiguer33
contributeur
5 305  

Renseignement fonctionnement livebox phone

Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements sur l application livebox phone lorsque je suis chez moi connecter en wifi et que je veux passer un appel depuis mon smartphone vers une ligne mobile est ce que l appel sera facture sur ma ligne fixe sachant que je ne possède pas les appel vers les mobile et seras donc facture ou est ce que l appel sera débité de mon forfait mobile sachant que je possède les appels illimité vers fixe et mobile je vous remercie dans l attente d une réponse ciordialement

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
5 302  

Re : Renseignement fonctionnement livebox phone

Bonjour,

 

En utilisant l'application livebox phone votre smartphone est équivalent à un téléphone connecté sur la livebox, les appels sont acheminés à partir de votre numéro livebox donc c'est ce numéro qui est facturé, donc si vous appelez un mobile et si pas compris dans votre forfait vous serez facturé sur le numéro de téléphone de la livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tiguer33
contributeur
5 298  

Re : Renseignement fonctionnement livebox phone

OK TRES BIEN DONC PAS INTRESSANT POUR MOI JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE REPONSE

Cary54
contributeur
3 336  

Vol de numéro fixe Renseignement fonctionnement livebox phone

Quelqu'un peut-il voler votre numéro fixe connecté à Livebox pour utiliser votre ligne (et donc passer des appels qui vous seront facturés) et passer des appels, par exemple par son portable, en dehors de votre domicile - voler votre numéro fixe et rentrer chez lui l'utiliser ?

 

 

 

 

fanfan54
contributeur occasionnel
3 092  

Re: Vol de numéro fixe Renseignement fonctionnement livebox phone

Bonjour,

 

Normalement non... pour être connecté en SIP à votre ligne de téléphone par Internet avec l'application Livebox Phone, la personne a besoin de vos identifiants de compte client orange.fr (identifiant et mot de passe), qui peuvent être volés, et surtout, pour pouvoir appeler, il doit être sur le WiFi de votre box !

Sinon son smartphone ne sera pas reconnu par les serveurs Orange.

Sans être sur votre WiFi, il peut toutefois écouter vos messages vocaux dans l'appli si il a vos identifiants.

Attention, Orange a souvent l'habitude de compléter automatiquement la case "identifiant" (adresse e-mail), mais jamais celle du mot de passe, si vous êtes connecté au WiFi de votre box. Il restera votre mot de passe à trouver comme seul rempart...

 

De plus, le protocole SIP, utilisé pour se connecter aux serveurs Orange, a été "bidouillé" par Orange pour ne pouvoir être utilisé que par Livebox Phone, et non pas d'autres logiciels compatibles SIP, grâce à des méthodes d'authentification propres à Orange (mais pas forcément plus sécurisées... c'est juste qu'elles sont gardées secrètes par Orange), donc cela limite les chances de piratage, même si rien n'est impossible...

 

Donc : non, Orange a prévu le coup, normalement c'est impossible sans : votre mot de passe de compte client, et sans être connecté à votre WiFi et près de votre réseau WiFi

J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée

fanfan54
Client Orange depuis l'offre Net Plus et la Livebox Mini, maintenant avec une Livebox 4 (modèle ANOV France) et une offre Open Up fibre
Tontonbi1956
contributeur
2 478  

Re: Renseignement fonctionnement livebox phone

changement de la livebox

jechois2pseudo
contributeur occasionnel
2 104  

Re: Re : Renseignement fonctionnement livebox phone

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 069  

Re: Re : Renseignement fonctionnement livebox phone

Salut / Bonjour  !!!!!  @jechois2pseudo

 

What is your question  ????

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 054  

Re: Re : Renseignement fonctionnement livebox phone

@jechois2pseudo

 

si c'est ce que tu recherche

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re: Re : Renseignement fonctionnement livebox phone

@melet39

 

Tu ne fais plus la remarque, il faut plus que le titre ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne