Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Reparation de ligne // Client FREE

davpauc
contributeur
5 107  

Reparation de ligne // Client FREE

Bonjour,

 

Cela fait 1mois et demi que j'attends d'avoir mon abonnement free à mon nouveau domicile. Je précise que le précédent propriétaire était déjà chez FREE. J'ai du faire résilier la ligne avant de faire "créer la mienne". Depuis début juillet rien ne fonctionne. Et depuis le 4 Aout j'ai bien confirmation que c'est Orange qui à mal créer la ligne et qui doit venir la réparer. Et rien ne se passe !!! C'est terrible car j'ai besoin de l'ADSL pour travailler !!

 

Je vais faire appel à mon avocat pour effectuer une mise en demeure de Orange pour qu'il respecte ses engagements, notamment à entretenir les lignes téléphonique.

 

Ma question est la suivante : existe t-il un autre moyen pour faire bouger les choses que la voie judiciaire ??!?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

PS ; inutile de me parler de l' e-chat réseau trop faible chez moi !!!

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 104  

Re: Reparation de ligne // Client FREE

aerotech
star
star
5 085  

Re: Reparation de ligne // Client FREE

Bonjour,

 

Il faut etre client orange pour faire cette reclamation.

Orange a deja du mal à gerer les reclamation de ses clients alors si c'est pour s'attarder sur celles des clients des autres operateurs... Orange ne vous connait pas, son client est Free.

 

Orange n'a aucun engagement avec vous, donc si vous contactez votre avocat, ca sera pour mettre en demeure Free, qui peut toujours se retourner contre son fournisseur s'il est en faute...

 

Je suppose que c'est free qui vous a confirmé que Orange a mal créé la ligne. On peut en douter si cette ligne etait deja en fonction, il n'y avait logiquement pas de creation a faire...

 

Dans tous les cas, c'est Free que vous devait contacter. S'il vous repond que ce n'est pas leur faute, ce n'est pas votre probleme, c'est bien à eux de faire le necessaire.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

davpauc
contributeur
5 083  

Re: Reparation de ligne // Client FREE

Bonjour, je vous remercie pour la rapidité de votre réponse...

 

Malheureusement, comme vous le savez déjà vu le nombre de message sur ce sujet, impossible de valider la page de réclamations (quelque soit le navigateur !). Je represise que je n'ai pas de contrat Orange donc le piège est parfait puisque faut impérativement renseigner ce champ qui est donc VIDE !!

 

Je commence réellement à perdre patience. J'attends de votre part une VRAIE `SOLUTION!

 

Je vous remercie par avance.

colateral
incollable
incollable
5 063  

Re: Reparation de ligne // Client FREE

Bonjour

Pour aller dans le sens de @aerotech ton Opérateur c'est FREE, si tu veux aller en justice c'est FREE que tu dois assigner pas Orange.

FREE a la possibilité de demander des expertises contradictoires s'il juge qu'Orange n'a pas fait son travail. As-tu eu la visite de technicien FREE et Orange conjointement?

Nous n'avons pas de solution à te proposer essaye sur le forum de ton opérateur tu auras peut-être plus de chance.

Mautte
contributeur
4 807  

Re: Reparation de ligne // Client FREE

Bonsoir vu votre message j ai le meme soucis que vous ligne extérieur endommagé et personne ne vient changer le câble free n est pas responsable des lignes téléphoniques c est à orange de venir la réparer c est eux qui ont racheté France telecom la première fois que le câble a été endommagé ils sont venu très rapidement et la personne ne se déplace avez vous trouvé la solution merci de répondre si vous le pouvez.

cordialement M

sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 797  

Re: Reparation de ligne // Client FREE

Bonsoir, @Mautte

 

Comme l'a dit @aerotech, vous devez passer par votre opérateur pour signaler le dérangement de votre ligne, dans le cas où celle ci est sur la partie réseau Orange, c'est à votre opérateur d'en faire la demande de réparation à Orange (voir ACERP).

D'autre part Orange n'a pas racheté FT, c'est le nom commercial qu'a pris FT après la privatisation.Et il y a bien deux services distincts le commercial et le réseau

Il faut relancer votre FAI et vérifier qu'il a bien fait la demande.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne