Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Reprise de ligne fixe par Orange : appel possible mais impossible d'être appelé.

lama67
contributeur
1 337  

Reprise de ligne fixe par Orange : appel possible mais impossible d'être appelé.

Bonjour à tous,

J'ai fait un changement de fournisseur pour ma mère. Elle était chez Free avec une offre Freebox Crystal.

Une fois l'offre référencielle terminée, nous avons cherché un autre fournisseur, sachant qu'elle n'avait besoin que d'une ligne fixe.
On a donc opté pour une offre Orange 30 minutes, en gardant le même numéro.

Normalement, le changement de fourniseur aurait du se faire lundi dernier.

Mais nous avons un problème : elle peut utiliser son téléphone pour appeller, mais il est impossible de la joindre, comme si la ligne n'était pas ouverte.

J'ai appelé Orange, qui me signale que tout es OK pour eux. Seule proposition, faire venir un technicien moyennant finance....

Sachant que la ligne était opérationnelle jsuqu'à présent, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait plus maintenant !

Quel peut être ce problème ? Un souci de portabilité entre les 2 fournisseurs ?

Merci de votre aide.

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re: Reprise de ligne fixe par Orange : appel possible mais impossible d'être appelé.

bonjour @lama67

à mon avis c'est un problème de portabilité qui devrait se résoudre rapidement

en ce qui concerne le technicien,tnt que le problème ne vient pas de ton installation,il n'y a pas de facturation

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Reprise de ligne fixe par Orange : appel possible mais impossible d'être appelé.

bonjour @lama67

la portabilité n'est peut etre pas encore terminée,normalement 5 jours ouvrables

en ce qui concerne le technicien,vu que cela ne vient pas de ton installation,il n'y aurait rien à règler

cdt

lama67
contributeur
1 274  

Aujourd'hui, mon fils a fait l'essai avec un autre téléphone. Toujours le même résultat.

Pour la portabilité, sachant quelle aurait du théoriquement se passer lundi dernier, on a dépassé les 5 jours ouvrables.......

lama67
contributeur
1 266  

Melet39, tu es sûr que si on fait intervenir un technicien, il n'y aura pas de facturation ? 

Comme le souci n'est surement pas matériel, aucune envie de se retrouver avec une facture de 70 euros....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 237  

bonjour @lama67

à mon avis c'est un problème de portabilité qui devrait se résoudre rapidement

en ce qui concerne le technicien,tnt que le problème ne vient pas de ton installation,il n'y a pas de facturation

bonne journée

lama67
contributeur
1 186  

Après un 3ème appel à Orange, un technicien est finalement venu pour consttaté que tout allait bien.....

Il a recontacté son service et il semble que ce soit un souci de portabilité non faite par Free.

C'était bien le problème que nous supposions, et je ne comprends pas pourquoi il ne se sont pas rendu compte de cela lors de mes multiples appels.....

Bon, l'essentiel est que maintenant, cela fonctionne.

Merci pour les conseils, melet39 !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

bonjour @lama67

merci du retour

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733826 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne