Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Resiliation abonnement internet mais conservation ligne fixe

VincentV1
contributeur
446  

Resiliation abonnement internet mais conservation ligne fixe

Bonjour,

 

J'ai récemment demandé la résiliation de mon abonnement internet. Cependant pour des raisons professionnelles, je souhaite conserver ma ligne fixe en 02, actuellement en RTC.

Après appel du 3900, on m'indique que toute résiliation de l'abonnement internet implique la résiliation également de la ligne fixe car soit disant, la ligne fixe et l'abonnement internet sont sur le même contrat. C'est étrange car j'ai souscrit à la ligne fixe il y a 22 mois et à l'abonnement internet il y a 21 mois.

Je ne peux pas non plus résilier pour rouvrir (moyennant frais) une ligne fixe car on m'a indiqué qu'elle serait nécessairement en VoIP et je souhaite conserver les RTC le plus longtemps possible.

Quelles sont les solutions ?

 

Merci par avance pour votre retour.

1 RÉPONSE 1
425  

Re: Resiliation abonnement internet mais conservation ligne fixe

Bonsoir @VincentV1 

 

A moins que les conditions aient été changées, lors du passage à la fibre il y a 4 ou 5 ans, j'ai demandé à garder ma ligne RTC  (18 €/mois), et fait migrer mon contrat internet sur le nouveau contrat fibre.

J'ai donc gardé mon numéro en 0X et bien entendu ai obtenu un autre numéro pour la fibre.

Donc 2 postes téléphoniques, 1 sur la prise murale et 1 sur la box.

Bien entendu, il a fallu insister lourdement pour conserver la ligne RTC car là où la fibre passe, le RTC trépasse !!

La démarche a été laborieuse au 3900 mais il n'y avait pas de changement d'opérateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754616 membres inscrits 🧡

3372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne