Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Respect du contrat

En-colère-37
contributeur
1 391  

Respect du contrat

Mépris d'Orange et indignation

Le 29 mars 2021, ma mère a emménagé dans un appartement dans une résidence pour personnes âgée. Abonnée depuis près de 50 ans, je me suis adressé naturellement vers Orange pour l’ouverture d’une nouvelle ligne dans son appartement. Mi-mars je m’adresse à Orange, le conseiller par téléphone m’indique que le mieux est de faire un transfert de son abonnement actuel – avec ouverture d’une nouvelle ligne et fermeture simultanée de l’ancienne – cela étant gratuit. Malheureusement, elle perdra son numéro mais le transfert sera gratuit. Il m’est alors indiqué que la nouvelle ligne sera activée entre le 29/03 et au plus tard le 04/04/2021.

Quelques jours après, je rappelle Orange pour changer notre manière de faire, ouvrir une nouvelle ligne et résilier l’ancienne ultérieurement malgré les coûts. Nous ne souhaitions pas que notre mère reste sans téléphone quelques jours. En effet, son intégration dans la maison de retraite passe par une mise en quarantaine de 7 jours en prévention du risque covid. Pendant cette période, elle sera consignée dans son appartement. Les seules visites possibles seront celles des assistantes de vie.

Dans tous les cas Orange ne peut me garantir une mise en place de la nouvelle ligne  avant le 4 avril donc nous restons sur le contrat établi mi-mars.

Le 29/03, j’appelle Orange pour savoir si tout est bien enclenché : l’ouverture de la nouvelle ligne et la fermeture de l’ancienne ligne. Si aucun retard n’est envisagé. Réponse d’Orange : pas de souci, la ligne sera activée dans les jours à venir voire même dès le 29/03, cela étant une possibilité. J’attends donc le sms qui m’indiquera l’activation de la ligne.

Le samedi 3/04, inquiet, j’appelle Orange car la ligne n’est toujours pas activée ! Réponse : cela devrait se faire avant 19h le soir même sinon ce sera mardi 6/04 !!! Je m’étonne et fait part de mon mécontentement et du peu d’intérêt de la part d’Orange vis-à-vis d’une personne de 89 ans de surcroit isolée.

Ce matin 4/04, nouvel appel de ma part à Orange : faisant pas de mon indignation, oh surprise on m’annonce une activation de la ligne dans 48 heures !!

Je ne jette pas la pierre aux conseillers que j’ai eus en ligne mais à l’entreprise Orange. Je sais depuis longtemps qu’Orange n’est plus un service public, ni une entreprise  au service du public mais de là à avoir à faire à une entreprise commerciale qui ne respecte pas ses engagements, je m’étonne.

Je trouve que l’attitude de l’entreprise Orange est indigne et je suis scandalisé de son mépris vis-à-vis des conditions de vie particulières d’une personne âgée dans une période aussi anxiogène.

Je vous demande de mettre en place au plus vite cette ligne comme cela était convenu initialement et que les hauts responsables de l’entreprise présentent sans délai leurs excuses à ma mère pour leur attitude inconvenante.

Salutations.


Solutions approuvées
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 373  

Re : Respect du contrat

Bonjour En-colère-37


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: Respect du contrat

bonjour @En-colère-37 

 

on va attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 374  

Re : Respect du contrat

Bonjour En-colère-37


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

En-colère-37
contributeur
1 321  

Re: Respect du contrat

Bonjour,

Merci de votre sollicitude. Un conseillère s'est manifestée mais pas de réponse sérieuse...

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re: Respect du contrat

bonjour @En-colère-37 

 

as tu envoyé tes infos  en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ab77186
contributeur occasionnel
1 300  

Re: Respect du contrat

Oui hier tout de suite après...

Pas de réponse c'est cohérent avec le dossier : inefficacité d'Orange ou forme de jemenfoutisme !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: Respect du contrat

re @ab77186 

 

tu as 2 pseudos c'est toi aussi @En-colère-37  ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ab77186
contributeur occasionnel
1 286  

Re: Respect du contrat

Oui. J'ai dû faire une mauvaise manip !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: Respect du contrat

re @ab77186  @En-colère-37 

 

comme c'est d'hier il faut laisser le temps au webconseiller d'étudier ton dossier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ab77186
contributeur occasionnel
1 257  

Re: Respect du contrat

Non; Le dossier est simple. il suffit juste d'agir et de faire son travail : respecter le contrat passé.

Je n'ai aucune patience sur une action qui aurait dû être terminée depuis 4 jours !

Faire croire qu'un webconseiller s'occupe du dossier c'est de l'intox !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne