- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: Re : Retour d'expérience sur le telephone HD A...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions
A part contacter Sagement j'ai bien fait tout ce que vous m'indiquez y compris échanger mon appareil puisqu'il était sous garantie. Rien n' y fait.
Je vais provisoirement le remplacer par un autre tel d'une autre marque et voir ce que cela donne.
Encore merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions
Bonjour Hortensia1
Le problème pourrait venir aussi de votre livebox ; simple hypothèse !
Personnellement j'ai une livebox 3 (la noire). La livebox 4 par exemple pourrait avoir un bug dans la mise en oeuvre de la norme CAT-iq 2.0 ;
Personnellement, le défaut etant toujours present suite au remplacement sous garantie, je demanderais au fournisseur (orange ?) de le reprendre.
Il y a d'autres tel Sagem, Siemens, Samsung compatibles avec DECT / GAP / CAT-iq 2.0
Selon moi les avantages de ce protocole étant, entre autres :
- Gestion du repertoire depuis un PC ou une tablette au travers de la Livebox
- Sans fil (pas de ligne telephonique sur la base)
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions
après vous avoir lu je soupçonne maintenant ma live box 4 noire. Je ne savais pas que ce modèle avait un bug qui pouvait toucher le tél. Je continue donc à chercher, cette fois ci dans ce sens.
Merci de vos précieux conseils (que j'aurais aimé entendre du 3900).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions
Bonjour,
Attention, je n'ai pas été clair.
Je n'ai pas dit que la livebox 4 avait un bug qui perturbait le fonctionnement du tel. Je dis seulement que la livebox contribue au service telephonique avec ce tel (elle fait office de base) et pourrait aussi etre en cause.
Je dis aussi que, possédant une livebox 3, je ne rencontre pas ce problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions
Bonjour MRUV,
juste pour vous dire qu'effectivement c'était bien un problème sur ma live box 4. Comme elle était neuve, les techniciens d'Orange ont cherché du côté du téléphone. J'ai changé de téléphone. Ensuite un technicien est venu et m'a dit de brancher mon tél sur la box au lieu de le laisser en wifi. Finalement au bout d'un mois et demi, et après des appels réguliers de ma part Orange m'a dit que c'était peut-être la box. Changement de box et enfin je peux téléphoner normalement de mon fixe (modèle Allure) sans être coupé.
Merci de m'avoir orientée sur cette piste ....
@mruv a écrit :Bonjour,
Attention, je n'ai pas été clair.
Je n'ai pas dit que la livebox 4 avait un bug qui perturbait le fonctionnement du tel. Je dis seulement que la livebox contribue au service telephonique avec ce tel (elle fait office de base) et pourrait aussi etre en cause.
Je dis aussi que, possédant une livebox 3, je ne rencontre pas ce problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions
Merci Hortensia1 pour ce retour.
Comme on vous a remplacé la livebox4 par une autre livebox4, on peut penser que la première avait un défaut matériel ponctuel.
Cela a été laborieux et cela confirme que, concernant ce tel Allure, Orange n'a pas les bons reflexes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions
Bonjour, Désolée je n'ai pas de n° de tél. sur ma facture Orange.
Et j'ai un problème avec le téléphone ALLURE. Le visuel messagerie reste allumé sur la base alors qu'il n'y a aucun message. Et le visuel de la batterie est totalement blanc or d'après la notice il devrait être noir (chargé). Mon téléphone est sur sa base.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions
Bonsoir,
Chez moi le visuel de la batterie "chargée" est effectivement blanc également. Ce n'est pas un problème
Par contre le visuel messagerie sur la base qui reste allumé : il faut reposer le combiné sur la base pour que ce visuel s'eteigne quand on a ecouté un message sur le combiné.
Ensuite s'il reste allumé quand on a reposé le combiné sur la base (ça arrive) , une solution qui fonctionne :
- déposer soi-meme un message sur cette ligne. Par exemple, en appelant la ligne depuis un autre teléphone et en ne decrochant pas.
- Puis ecouter et supprimer le message.
- Et enfin poser le combiné sur la base
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions
Bjr mruv et merci. J'ai fait ce test ce matin et effectivement le voyant messagerie de la base s'est éteint. Quant au témoin de la charge "batterie" OK. Est-ce à dire que batterie déchargée, il apparaîtra noir. Orange pourrait modifier la notice.
Cordialement.