Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions

hortensia1
contributeur occasionnel
4 325  

Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions

Bonjour Mruv et merci de votre réponse.
A part contacter Sagement j'ai bien fait tout ce que vous m'indiquez y compris échanger mon appareil puisqu'il était sous garantie. Rien n' y fait.
Je vais provisoirement le remplacer par un autre tel d'une autre marque et voir ce que cela donne.
Encore merci !
mruv
contributeur occasionnel
4 300  

Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions

Bonjour Hortensia1

 

Le problème pourrait venir aussi de votre livebox ; simple hypothèse !

Personnellement j'ai une livebox 3 (la noire). La livebox 4 par exemple pourrait avoir un bug dans la mise en oeuvre de la norme CAT-iq 2.0 ; 

Personnellement, le défaut etant toujours present suite au remplacement sous garantie, je demanderais au fournisseur (orange ?) de le reprendre.

 

Il y a d'autres tel Sagem, Siemens, Samsung compatibles avec DECT / GAP / CAT-iq 2.0

Selon moi les avantages de ce protocole étant, entre autres :

- Gestion du repertoire depuis un PC ou une tablette au travers de la Livebox

- Sans fil (pas de ligne telephonique sur la base)

 

Bon courage

hortensia1
contributeur occasionnel
4 293  

Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions

Bonjour et merci ,
après vous avoir lu je soupçonne maintenant ma live box 4 noire. Je ne savais pas que ce modèle avait un bug qui pouvait toucher le tél. Je continue donc à chercher, cette fois ci dans ce sens.
Merci de vos précieux conseils (que j'aurais aimé entendre du 3900).
mruv
contributeur occasionnel
4 266  

Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions

Bonjour,

 

Attention, je n'ai pas été clair.

Je n'ai pas dit que la livebox 4 avait un bug qui perturbait le fonctionnement du tel. Je dis seulement que la livebox contribue au service telephonique avec ce tel (elle fait office de base) et pourrait aussi etre en cause.

Je dis aussi que, possédant une livebox 3, je ne rencontre pas ce problème

hortensia1
contributeur occasionnel
4 255  

Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions

Merci,, c'est bien noté !
hortensia1
contributeur occasionnel
4 031  

Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions

Bonjour MRUV,

juste pour vous dire qu'effectivement c'était bien un problème sur ma live box 4. Comme elle était neuve, les techniciens d'Orange ont cherché du côté du téléphone. J'ai changé de téléphone. Ensuite un technicien est venu et m'a dit de brancher mon tél sur la box au lieu de le laisser en wifi. Finalement au bout d'un mois et demi, et après des appels réguliers de ma part  Orange m'a dit que c'était peut-être la box. Changement de box et enfin je peux téléphoner normalement de mon fixe (modèle Allure) sans être coupé.

Merci de m'avoir orientée sur cette piste ....


@mruv a écrit :

Bonjour,

 

Attention, je n'ai pas été clair.

Je n'ai pas dit que la livebox 4 avait un bug qui perturbait le fonctionnement du tel. Je dis seulement que la livebox contribue au service telephonique avec ce tel (elle fait office de base) et pourrait aussi etre en cause.

Je dis aussi que, possédant une livebox 3, je ne rencontre pas ce problème


 

mruv
contributeur occasionnel
4 012  

Re: Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions

Merci Hortensia1 pour ce retour.

 

Comme on vous a remplacé la livebox4 par une autre livebox4, on peut penser que la première avait un défaut matériel ponctuel.

Cela a été laborieux et cela confirme que, concernant ce tel Allure, Orange n'a pas les bons reflexes

Hillo
contributeur occasionnel
2 842  

Re: Re : Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions

Bonjour,  Désolée je n'ai pas de n° de tél. sur ma facture Orange. 

Et j'ai un problème avec le téléphone ALLURE. Le visuel messagerie reste allumé sur la base alors qu'il n'y a aucun message. Et le visuel de la batterie est totalement blanc or d'après la notice il devrait être noir (chargé). Mon téléphone est sur sa base.

mruv
contributeur occasionnel
2 825  

Re: Re : Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions

Bonsoir,

 

Chez moi  le visuel de la batterie "chargée" est effectivement blanc également. Ce n'est pas un problème

 

Par contre le visuel messagerie sur la base qui reste allumé : il faut reposer le combiné sur la base pour que ce visuel s'eteigne quand on a ecouté un message sur le combiné.

 

Ensuite s'il reste allumé quand on a reposé le combiné sur la base (ça arrive) , une solution qui fonctionne :

- déposer soi-meme un message sur cette ligne. Par exemple, en appelant la ligne depuis un autre teléphone et en ne decrochant pas.

- Puis ecouter et supprimer le message.

- Et enfin poser le combiné sur la base

Hillo
contributeur occasionnel
2 810  

Re: Re : Retour d'expérience sur le telephone HD Allure Duo et ... questions

Bjr mruv et merci. J'ai fait ce test ce matin et effectivement le voyant messagerie de la base s'est éteint.  Quant au témoin de la charge "batterie" OK. Est-ce à dire que batterie déchargée, il apparaîtra noir.  Orange pourrait modifier la notice. 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne