Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Sérénité Digitale : Stop Secret

Gilles47
contributeur
7 630  

Sérénité Digitale : Stop Secret

Bonjour,

 

j'ai souscrit à l'offre "Sérénité Digitale : Stop Secret" depuis 2 semaines environ et je constate que des appels non sollicités parviennent toujours à passer au travers d'où ma question : ce service est-il fonctionnel sur ma ligne ?

Car je veux bien payer 2€ pour cette option à condition que cela fonctionne.

 

Merci de bien vouloir m'informer sur ce dysfonctionnement.

 

Cordialement,

Gilles O.

 


Solutions approuvées
Delphy2
passionné
7 623  

Re : Sérénité Digitale : Stop Secret

Bonjour. Appelez le 3000, serveur vocal. Dites 'Stop Secret'. On vous dira si le service est en marche. Dans un premier temps ....
PS Vous parlez d'appels non sollicités. Stop Secret ne filtre que des numéros masqués.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Delphy2
passionné
7 624  

Re : Sérénité Digitale : Stop Secret

Bonjour. Appelez le 3000, serveur vocal. Dites 'Stop Secret'. On vous dira si le service est en marche. Dans un premier temps ....
PS Vous parlez d'appels non sollicités. Stop Secret ne filtre que des numéros masqués.
mxp
contributeur occasionnel
7 535  

Re : Sérénité Digitale : Stop Secret

Bonjour,

 

Le Stop Secret à 2 euros est pour une ligne sur la Livebox je crois  - donc pour en savoir plus, c'est via l'espace client qu'il doit falloir regarder (le 3000 ne sert que pour les lignes fixes sans la box)

 

J'ai souscrit récemment à Stop Secret également : a priori, le service a évolué et filtre aussi maintenant certains appels qui ne sont pas masqués ...mais pas encore tous, c'est sur.

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-stop-secret.aspx

 

Delphy2
passionné
7 530  

Re : Sérénité Digitale : Stop Secret

Bonjour.
J'ai Stop Secret commun aux deux, donc gerable avec le 3000.
Merci pour l'info pour les numéros non masqués. Apparemment pas très utile pour l'instant .... mais merci quand même. On avance ....
" Lorsque vous recevez un appel dont le numéro est masqué, dont le numéro n'est pas conforme au standard français de numérotation mobile ou fixe, et dont le numéro correspond à votre numéro, le numéro 01 50 59 00 00 s'affiche sur votre téléphone."
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/identifier-et-filtrer-le...
Alain_42
contributeur
6 834  

Re : Sérénité Digitale : Stop Secret

Bonjour,

 

 

Vous dites : " Lorsque vous recevez un appel dont le numéro est masqué, dont le numéro n'est pas conforme au standard français de numérotation mobile ou fixe, et dont le numéro correspond à votre numéro, le numéro 01 50 59 00 00 s'affiche sur votre téléphone."

 

Chez moi l'option SQtop secret ne filtre pas les appels que vous énumérez.

Je reçoit aussi des appels avec "indisponible" au lieu du numéro appelant donc le filtre ne doit pas être très efficace.

 

mxp
contributeur occasionnel
6 800  

Re : Sérénité Digitale : Stop Secret

Bonjour,

C'est peut être parce que le Stop Secret sur la ligne Livebox n'est pas le même que pour une ligne fixe classique (sans Livebox) ? Ces nouvelles règles de filtrage concernent (uniquement) Stop Secret pour les lignes Livebox a priori...

 

Alain_42
contributeur
6 795  

Re : Sérénité Digitale : Stop Secret

Merci pour votre réponse, c'est dommage quand même car nombreux sont les abonnés ligne fixe qui se plaingnent d'être dérangés par ces appels.

 

Je suis en train de tester une solution avec mon téléphone Gigaset qui possède une liste noire et un filtrage des appels anonymes.

A voir dans la durée si c'est efficace.

 

 

miga
contributeur
6 039  

Re : Sérénité Digitale : Stop Secret

Bonjour à tous.

Je ne comprend pas ce forum. Stop Secret dit "bloquer les appellants qui ne s'identifient pas". Faux et archi faux. Je l'ai essayé pour voir : AUCUN CHANGEMENT !!! Toujours des appels de pubs venant de 00, 01, 02, 04, etc... AUCUN INTERET ce service.

Bonne chance à tous.

calleric
contributeur
5 826  

Re : Sérénité Digitale : Stop Secret

Bonjour,

Le problème de stop secret est que le temps de présentation du nom et prénom du correspondant est trop long donc les publicitaires ont le loisir de balancer leurs pubs. Il suffirait aux techniciens d' orange de laisser 4 ou 5 secondes de présentation du nom et prénom au lieu des 40 secondes.  

Calleric

spok
contributeur
5 267  

Re : Sérénité Digitale : Stop Secret


@miga a écrit :

Bonjour à tous.

Je ne comprend pas ce forum. Stop Secret dit "bloquer les appellants qui ne s'identifient pas". Faux et archi faux. Je l'ai essayé pour voir : AUCUN CHANGEMENT !!! Toujours des appels de pubs venant de 00, 01, 02, 04, etc... AUCUN INTERET ce service.

Bonne chance à tous.


Pour moi , ca a l'air de fonctionner quand je bloque un numero tel. local ( metropole ) , mais quand il s'agit de bloquer un numero d'appel venant de l'etranger , ca ne marche pas du tout. Quelqu'un saurait m'aider ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755231 membres inscrits 🧡

2516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne