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SAGEMCOM HD D49 : perte de signal récurrent

foufilou_OK
contributeur confirmé
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1 417  

SAGEMCOM HD D49 : perte de signal récurrent

Bonjour,

 

depuis mon passage à la LB4 (offre Jet Fibre), mon téléphone fixe SAGEMCOM HD D49, perd régulièrement son association avec la LB : "Recherche" affiché sur l'écran du téléphone et émission d'un signal sonore (bip-bip-bip)...

Il retrouve tout seul son association au bout de quelques secondes/minutes.

Dans les faits, ça n'est pas bien grave étant donné le peu d'appels sur notre ligne fixe, mais l'émission du signal sonore commence à nous déranger (la perte d'association se produit plusieurs fois par jour).

 

J'ai effectué les actions suivantes :

  1. Reset de la base téléphonique
  2. Reset de l'association téléphonique sur l'interface LB
  3. Reset usine de la LB et reparametrage complet (au lieu d'importer une sauvegarde)

sans que cela solutionne le problème...

Est-ce connu ? Existe il un moyen de corriger ? Sinon, quelle base DECT CAT-iq me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

15 RÉPONSES 15
cledefa
Orange Star
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1 406  

Re : SAGEMCOM HD D49 : perte de signal récurrent

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez apairé votre HD90 comme indiqué ici:

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange

foufilou_OK
contributeur confirmé
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1 400  

Re : SAGEMCOM HD D49 : perte de signal récurrent

Oui c'est bien ca
Mathieu
Community Manager
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1 362  

Re : SAGEMCOM HD D49 : perte de signal récurrent

Bonjour @foufilou_OK,

 Avez-vous tenté de réinitialiser la Livebox via le bouton Reset ?

Où est installé le téléphone par rapport à la Livebox ?


Mathieu

Community Manager

foufilou_OK
contributeur confirmé
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1 361  

Re : SAGEMCOM HD D49 : perte de signal récurrent

Bonjour,

 

oui, réinitialisation de la LB4 faite plusieurs fois... Une fois en important la sauvegarde de la configuration après reset, l'autre fois en reconfigurant tout manuellement après le reset (dans le doute d'une corruption de la sauvegarde...).

 

Le téléphone est au max à 6m de la LB4 presque en visibilité directe.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 358  

Re : SAGEMCOM HD D49 : perte de signal récurrent

@foufilou_OK,

Pouvez-vous essayer de le rapprocher sans le mettre sur la Livebox ?


Mathieu

Community Manager

foufilou_OK
contributeur confirmé
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1 357  

Re : SAGEMCOM HD D49 : perte de signal récurrent

Oui je vais faire le test ce WE, je vous tiens au courant.

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 306  

Re : SAGEMCOM HD D49 : perte de signal récurrent

Bonsoir @foufilou_OK 


Avez-vous effectué le test ? Pouvez-vous me faire un retour ?

Je reste disponible.


Bonne soirée. 

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foufilou_OK
contributeur confirmé
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1 294  

Re : SAGEMCOM HD D49 : perte de signal récurrent

Bonjour,

 

effectivement, test effectué, et il me semble que les déconnexions du téléphone ne se reproduisent plus mais ce dernier étant dans le couloir, je n'y suis pas souvent, donc je vais attendre quelques jours pour valider qu'il s'agit bien d'un problème de portée du signal DECT...

 

Maintenant si cela se confirme, je trouve tout de même étonnant que le signal soit insuffisant a peine à 6m de la box...

Je précise qu'il s'agit d'un appartement récent (pas de mur porteur entre la box et le téléphone, uniquement des cloisons BA13) et qu'à titre de comparaison la réception wifi est bonne à excellente dans toutes les pièces de l'appartement.

 

Quelle solution adopter pour maintenir le téléphone dans le salon ? Echange par un autre modèle ?

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 257  

Re : SAGEMCOM HD D49 : perte de signal récurrent

Bonjour @foufilou_OK 


Je vous remercie pour votre retour suite au test effectué.


D'après le manuel technique de cet appareil la portée est bien supérieur à 6 mètres : 


"Votre téléphone DECT dispose d'une portée radio d'environ 50 mètres en intérieur et jusqu'à 300 mètres dans un espace dégagé. La présence immédiate de masses métalliques (d'une télévision par exemple) ou de tout appareil électrique est susceptible de réduire la portée. Des zones sans réception peuvent apparaître du fait des particularités de la construction. Ceci peut entraîner de brèves interruptions de la conversation, provoquées par une mauvaise transmission. "


Votre téléphone peut être défectueux. Avez-vous conservé le ticket d'achat ? Depuis combien de temps l'avez-vous acheté ?


Fabien.


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