Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

SAV ORANGE INCOMPETENT

rissolin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
668  

Re: SAV ORANGE INCOMPETENT

Bonjour @zoe64 @Sarah_C @orange 

** Donc après une intervention le jeudi 12/08 matin d'un sympathique technicien sous-traitant le problème de la ligne détectée le 05/08 a été confirmé. Il a notifié que le sous-traitant intervenu le 02/08 n'avait pas muté le plot VDSL mais surtout mal revissé le plot.

** Le vendredi 13/08 matin sont intervenus 2 jeunes sympathiques de la même entreprise que le jeudi 12/08 et le câble de la liaison entre le regard et le DTi a été changé et j'ai retrouvé un débit de 31Mb et aucun problème jusqu'à dimanche soir.

** Hier soir (diamnche 15/08) en regardant la TV déjà les premiers problèmes sont apparus avec pixellisation des images de la TV, aux alentours de 21h puis 23h.

** Ce matin en me connectant à 8h30 impossible de me connecter jusqu'à 9h.

** Après rappel au numéro laissé par ce sous-traitant une nouvelle intervention (la 5ème).

Pour le moment le débit s'est stabilisé à 12Mb.

--> La suite demain pour trouver le perturbateur ?

Bonne journée à tous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: SAV ORANGE INCOMPETENT

bonjour @rissolin 

 

merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle demain

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rissolin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

Re: SAV ORANGE INCOMPETENT

Bonsoir @zoe64 @Sarah_C @orange 

Ce matin suite à la visite du sous-traitant toujours aussi sympathique et dynamique
après des mesures la ligne est ok ... mais...
des coupures et re-synchro inexpliquées continuent.

ligne sous surveillance pendant 48h.

Ce jour (à 19h55) ligne coupée et coupures 8h30-9h + 12h30-13h15

Pas de nouvelle ou suivi de @orange ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: SAV ORANGE INCOMPETENT

bonsoir @rissolin 

 

merci du suivi,on va attendre un retour  d'un webconseiller que tu as cité à partir de demain

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
575  

Re: SAV ORANGE INCOMPETENT

Bonjour @rissolin 


Je vous remercie pour ce retour.
J'ai procédé à une action distante visant à remonter votre débit et il est désormais à 19mega. Vous pourrez le vérifier en appuyant successivement sur le bouton "i" en façade de la Livebox. 


En complément, avez vous eu des nouvelles de la "surveillance" ?


Bonne journée,

Nicolas 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rissolin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re: SAV ORANGE INCOMPETENT

Bonsoir @Nicolas_M

La ligne passe en Dlm 1 tous les 2 jours. La ligne a été mise en surveillance mardi matin et j'avais pas de nouvelles... J'ai envoyé un SMS au jeune sous traitant qui est intervenu il m'a dit que le soutien de Orange n'a rien trouvé de anormal...

Il n'y a qu'à regarder les tests Delc de lignes fait dans ********* pour voir les pertes de synchro et les CRC. 

Donc là il préconise au jeune sous traitant de me changer la box.

Donc cela a commencé il y a 15 jours, il y a eu 2 mutations de plots Vdsl +le remplacement de la ligne terminale, et maintenant demain on va changer la box... What else? 

Donc @Nicolas_M j'espère que cela sera un très bon diagnostic car si les coupures continuent...

La suite demain. 

Bonne soirée

 

rissolin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
541  

Re: SAV ORANGE INCOMPETENT

Bonjour @Nicolas_M @Sarah_C @zoe64 

6ème étape ce matin +15j

Changement de la box.

Nous allons bien voir comment va se passer le week-end.

Prochain point accordé avec le sous-traitant lundi matin.

 A suivre donc en espérant que la 6ème soit la bonne

melet39
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: SAV ORANGE INCOMPETENT

bonjour @rissolin 

 

merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rissolin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
513  

Re: SAV ORANGE INCOMPETENT

Bonjour @Nicolas_M @orange

Voilà !

6h après le changement de box et la 6ème intervention, plus de réseau c'est coupé...

J'attends donc la 7ème intervention et une vraie solution au problème détecté il y a 15 jours...

En attendant heureusement il y a la 4G pour les mobiles ,pour la TV par internet on repassera. 

À bientôt pour la suite de l'aventure. 

 

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
499  

Re: SAV ORANGE INCOMPETENT

Bonjour @rissolin,


Je vous remercie pour votre retour.

Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est de nouveau nécessaire.

Votre ligne est instable et nécessite une expertise.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour. 

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne