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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonjour @zoe64 @Sarah_C @orange
** Donc après une intervention le jeudi 12/08 matin d'un sympathique technicien sous-traitant le problème de la ligne détectée le 05/08 a été confirmé. Il a notifié que le sous-traitant intervenu le 02/08 n'avait pas muté le plot VDSL mais surtout mal revissé le plot.
** Le vendredi 13/08 matin sont intervenus 2 jeunes sympathiques de la même entreprise que le jeudi 12/08 et le câble de la liaison entre le regard et le DTi a été changé et j'ai retrouvé un débit de 31Mb et aucun problème jusqu'à dimanche soir.
** Hier soir (diamnche 15/08) en regardant la TV déjà les premiers problèmes sont apparus avec pixellisation des images de la TV, aux alentours de 21h puis 23h.
** Ce matin en me connectant à 8h30 impossible de me connecter jusqu'à 9h.
** Après rappel au numéro laissé par ce sous-traitant une nouvelle intervention (la 5ème).
Pour le moment le débit s'est stabilisé à 12Mb.
--> La suite demain pour trouver le perturbateur ?
Bonne journée à tous
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
bonjour @rissolin
merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle demain
bonne journée également
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonsoir @zoe64 @Sarah_C @orange
Ce matin suite à la visite du sous-traitant toujours aussi sympathique et dynamique
après des mesures la ligne est ok ... mais...
des coupures et re-synchro inexpliquées continuent.
ligne sous surveillance pendant 48h.
Ce jour (à 19h55) ligne coupée et coupures 8h30-9h + 12h30-13h15
Pas de nouvelle ou suivi de @orange ...
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
bonsoir @rissolin
merci du suivi,on va attendre un retour d'un webconseiller que tu as cité à partir de demain
bonne soirée
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonjour @rissolin
Je vous remercie pour ce retour.
J'ai procédé à une action distante visant à remonter votre débit et il est désormais à 19mega. Vous pourrez le vérifier en appuyant successivement sur le bouton "i" en façade de la Livebox.
En complément, avez vous eu des nouvelles de la "surveillance" ?
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonsoir @Nicolas_M
La ligne passe en Dlm 1 tous les 2 jours. La ligne a été mise en surveillance mardi matin et j'avais pas de nouvelles... J'ai envoyé un SMS au jeune sous traitant qui est intervenu il m'a dit que le soutien de Orange n'a rien trouvé de anormal...
Il n'y a qu'à regarder les tests Delc de lignes fait dans ********* pour voir les pertes de synchro et les CRC.
Donc là il préconise au jeune sous traitant de me changer la box.
Donc cela a commencé il y a 15 jours, il y a eu 2 mutations de plots Vdsl +le remplacement de la ligne terminale, et maintenant demain on va changer la box... What else?
Donc @Nicolas_M j'espère que cela sera un très bon diagnostic car si les coupures continuent...
La suite demain.
Bonne soirée
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonjour @Nicolas_M @Sarah_C @zoe64
6ème étape ce matin +15j
Changement de la box.
Nous allons bien voir comment va se passer le week-end.
Prochain point accordé avec le sous-traitant lundi matin.
A suivre donc en espérant que la 6ème soit la bonne
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
bonjour @rissolin
merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle
bon week-end
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonjour @Nicolas_M @orange
Voilà !
6h après le changement de box et la 6ème intervention, plus de réseau c'est coupé...
J'attends donc la 7ème intervention et une vraie solution au problème détecté il y a 15 jours...
En attendant heureusement il y a la 4G pour les mobiles ,pour la TV par internet on repassera.
À bientôt pour la suite de l'aventure.
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonjour @rissolin,
Je vous remercie pour votre retour.
Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est de nouveau nécessaire.
Votre ligne est instable et nécessite une expertise.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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