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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonjour @Yves_L
Les techniciens sous-traitants sont intervenus à 5 reprises et actuellement la ligne est encore sous surveillance jusqu'à lundi et si ce n'est pas bon l'expertise sera lancée.
L'instabilité de la ligne est présente depuis plusieurs semaines et bien confirmé il y a 15 jours par le technicien Orange.
Comme déjà expliqué et suite au point ce matin avec le sous traitant, le plot Vdsl a été muté 2 fois et la ligne terminale changée, et ce matin la box orange.
Je rappelle aussi que j'habite dans le domicile depuis octobre de l'année dernière et même si le débit n'était pas si élevé je n'avais jamais eu autant de coupure.
Je rappellerai aussi que je suis câblé sur la paire 3, que la paire 4 a été mise en HS et non réparée. Le câble étant quarté cela peut entraîner des problèmes.
Il est à rappeler aussi que dans le village il y a plusieurs clients qui ont des soucis et une portion de câble est en attente de remplacement.
Maintenant il est souhaitable de passer en expertise et traiter le ou les problèmes car cela devient très gênant.
Donc à voir de reboucler avec le service qui effectue la surveillance de la ligne et les actions à effectuer.
Et pour dernier rappel lors de la première intervention il a été mesuré et détecté du "Bruit" sur la ligne entre le Pc borne et la sortie de ligne "central". Depuis en effet, toujours et encore la ligne est instable.
Après le changement de box le débit est resté pendant 6h à 28mb à la box avant de tomber, couper à 15h25.
C'est remonté 10 minutes, et à nouveau coupé depuis 16h30.
Donc j'attends de savoir qui interviendra et quand pour traiter le problème de la paire quartee ou me faire envoyer une airbox 4G un jour peut être.
Donc @Yves_L je suis joignable sur mon mobile et attends toute solution qui pourra être donnée au rétablissement de la ligne.
Merci.
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Merci @Yves_L pour l'aide sur la configuration de l'utilisation du mobile comme antenne WiFi.
Prochain point lundi prochain avec le retour de l'analyse de la ligne et l'expertise à venir.
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonsoir @rissolin,
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique et de vos explications.
Je reste en attente de votre retour suite au passage de notre équipe technique lundi.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonjour @rissolin
Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas eu votre retour suite à l'intervention qui avait lieu lundi.
Nous restons à votre entière disposition.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
bonjour @rissolin
tu peux faire un retour au webconseiller suite à l'intervention
cdt
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonsoir @Nicolas_M @Yves_L
L'intervention de lundi soir a consisté à faire une mutation de ma ligne avec la ligne RTC de mon voisin.
Le débit est passé de 32Mb à 21Mb.
Après des tests de ligne mercredi il a été confirmé que les erreurs en lignes CRC avaient disparu mais restait quelques FEC de correction de la box.
La ligne et l'accès internet retrouvaient la stabilité.
Cependant suite à l'échange avec le technicien sous-traitant j'ai appris 2 choses:
La première; mon dérangement avait été bien clôturé la 1ère fois et la réparation se poursuivait au sein de son entreprise mais pas en SAV ORANGE.
La deuxième; la mutation avait été faite mais il ne savait si elle était définitive et dans tous les cas les bases techniques pas à jour. Ce dernier point le plus important car si le voisin avait un dérangement il récupérerait sa ligne et je reviendrai au point de départ.
Je souligne la volonté et le bon travail de ce jeune sous-traitant pour m'aider et essayer de résoudre mon problème.
Le résumé de tout cela c'est qu'il y a 3 semaines le bon diagnostic a été fait la paire était mauvaise, et après 6 interventions la ligne n'a jamais été réparée mais mutée sur une autre sans mettre à jour les documentations.
Le sous traitant s'est engagé à repasser pour tout recontroler la semaine prochaine et voir pour la mise à jour de ces documentations.
L'aventure continue donc, et je garde précieusement le modop de @Yves_L pour faire de mon mobile une borne WiFi si d'aventure ma ligne retrouvait sa position d'origine et que l'on reparte de 0 avec le dérangement et une ligne à réparer.
Nous le saurons la semaine prochaine.
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
bonjour @rissolin
merci de ton retour
bon week-end
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonjour @rissolin,
Je vous remercie pour votre message en retour.
Il est important pour nous d'avoir la suite dans le suivi de votre dossier et ainsi nous pouvons travailler à améliorer votre parcours.
Très belle fin de journée à vous.
Inès
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonsoir @Inès_T
Pas de nouvelles des sous-traitants...
Des techniciens Orange qui étaient là pour réparer le problème d'un client sur la même arrivée que moi, une borne on fait le nécessaire pour la documentation et finalement vont prendre en charge la réparation de cette arrivée Telecom.
Heureusement qu'il y a des techniciens Orange très sympathiques.
Donc à priori la suite de la réparation dans la semaine.
Pour le moment le débit reste stable aux alentours de 22Mb,à priori après la réparation je passerai à 31mb.
À suivre...
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Re: SAV ORANGE INCOMPETENT
Bonjour @rissolin,
Je vous remercie de votre retour et suis ravi que vous ayez retrouvé une stabilité sur votre ligne.
J’espère que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la Communauté.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez le moindre besoin.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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