- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- SAV lamentable !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSAV lamentable !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SAV lamentable !
"La seule qualite des composants ou je fais gaffe c'est dans les télés LCD l'emplacement des condos le plus loin possible des endroits ou ça chauffe. C'est mon ami réparateur de TV qui m'a donne les conseils."
Tiens, exactement la malfaçons Samsung, decrite dans le reportage France 2 enquete exclusive: L'obsolecance programmé de nos appareils. Très bon reportage que je conseille. (mais c'est encore bien pire, ca se fait au niveau d'un conecteur ZIF ou d'un point de soudure volontairement mal nourit en brasure (etain liquide crèmage CMS)
Genre les bobine l2 des nintendo ds qui se dessoude toujours en cas de forte chutte alors que les autres identiques sont literalement fossilisées dans la carte. Oh et tiens sous le cache batterie se trouve justement une ouverture dans le plastique avec une vue directdessus. (Les cochons)..Je ne vois pas pourquoi ca serait pratique d'avoir cu sur une self dans un appareil electronique. De plus que c'est un des composant les plus solide qui soit. (une bobine = resistance 0 ohms). Aucunement de la protection, mais du filtrage. Sauf si on savait qu'il y aurait un problème plus tard. E general on trouve plutot un conecteur de diagnostique....
Bref c'est nintendo, il ont arreter la nintendo fat car pas assez de casse, kes conecteur des ecran changeable pour 3 euro contrairemlent au suivant directement soudé au bloc lcd (amovible sur la fat) et bref une portable bien trop solide à leur gout. SInon c'est tout betement sous dimensionné
Bref, la reparation donne souvent envis de vomir quand ont vois le gaspillage volontaire pour pousser à la consomation. Tiens cette semaine une condensateur sur une TV 117 cm trouvé à la poubelle.
Sous dimensionné derière un regulateur 12 volts commandant le relais de puissance de la TV.
Je n'ai pas calculé mais rien qu'a ca vu je suis partis en courant.
Un mouchoire de poche volontaire (kenwood en meme temps), un truc microscopique et un condo d'une qualité a gerbé bien sur. (j'en ai posé un identique de qualité meme valeur donc, sauf que 3 fois plus gros (du bon quoi) et il y avait largement la place. Condo normal meme pas noir (105°). Incroyable dans un vieux TV plat.
Idem un frigo americain agé de 1 ans, carte de controle HS, condo deja en bas.....Condensateur chinois de mauvaise qualité egalement.
Jetter 2 appareils comme cela pour 2 composant gros comme un dé à coudre, moi ca me trou le c....
Bref c'est comme l'ampoule! Tous le monde conais.
Tiens j'en ai une qui à 16 ans et qui tourne (tous les jours bien 16h)
increvable, normal j'ai démonter le culot pour changer les resistance de puissance utile seulement pour bruler quelques année après, alors que le tube est encore bon. Je l'ai volé dans la salle d'atente de mon orthondentiste quand j'avais 16 ans (hou l'vilain), j'en ai 32.....(p..... là c'est de l'economie)
Ca fait plaisir de voir que les anciens ne sont pas largés par les nouvelles technologie. Il sont meme parfois voir souvent plus à l'aise que les jeunes en moyenne. Sans doute qu'au lieu de répeter une bête procedure comme les hotlineur par coeur, ceux ci comprennent ce qu'il font. (la clé de tout)
Je n'ai que 31 ans, electricien pro indu et electronicien (loisir) mais déja un bon "pépette" plus souvant en visite dans les decharges/poubelles de magasin, que chez soi. .
Ha oui en effet,
avec un routeur Cisco le protocole est si simple que aucun bug.....
Essayez une livebox + un tel (sans decodeur, certain osent les 3)
en zone non degroupé, 21 mega eligible (bruit et marge de fond bonne valeur).
Ca reboot tous les jours...
Le plus frustrant est que (pour eux sans doute plus) avec un autre modem, on s'appercoit que les lignes sont très stables et de TR7S bonne qualité (385 jour de syncro contre 4 jour max). Super ping (25 en bourgogne à 400 km de >Lyon ou Pariss, bref rien à dire.
J'ai essayé la 1ere Livebox, j'ai cru péter un câble. J'ai donc acheter du D-Link (essayer du TP-Link egalemement low cost mais rien à redire pour le prix, agréable et performant) sauf courte durée de vie (la c'est vraiment de la puce reseau tablette/telephone, courte durée de vie en utisation constante donc)
bref plus aucun soucis pendant 5 ans, changement d'adresse public à la volé (rien que pour l'epoque megavideo et le streaming bridé ca valait le coup de changer) 5 seconde pour changer d'ip public, nan mais serieusement, contre 4 minuttes pour la livebox...c'est du délire pûre là!!!
Sinon les nom dns bug tous le temps et je doit les mettre manuelement dans la config reseau windows de puis la livebox 1. (pourtant j'ai eu la play 3 semaine, je l'ai ramené, j'ai dit c'est bon je tient à mes nerfs. Tout dépend de la carte reseau, mais avec du vieux matos, bingo quasi systematique. J'adore la tête des 2 gamine de 18 et 21 ans rencontré en agence à ce moment là. Boooonjour, je vous ramène votre bousins. A pourquoi voulez vous résillier Monsieur? Mais qui vous à parlé de résillié??!!??!!? Le formateur vous à lobotomisé à ce point là? Apparement je leur est apprit qu'une livebox n'etait pas obligatoir pour profité de ca ligne orange, comme 99% des utilisateur le pense.
Sinon orange est tres bien, si l'on ne sert pas de sont matos et que l'on maitrise un mnimum le reseau domestique (Niveau reseau je ne suis pas meilleur que vous)
Bonne soirée Bernie (Homage au film???)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Geste comercial oui sans problème, mais il faut pleurnicher au bout de la ligne, sinon rien bien entendu, il on suprimé la boutique cadeau abonné pour te dire....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que de connaissances hardware........de mon cote mes connaissances software sont très convenables.
Par exemple sur PC ( je ne suis certainemt pas sur W 10) si celui ci ne boote plus ( disons 1 fois tous les 10 ans) je sais le reparer sous console avec des commandes DOS , réparer le registre et le faire repartir sans réinstaller.
Dans ton domaine je ne tripote jamais rien. Je ne suis pas technicien mais seulement bidouilleur.
Dans les annéees 92 je faisais meme partie d'un groupe Amiga. Il y a 25 ans un " groupe" avait une signification bien spéciale. Il n'y avait pas de web. Tout par la Poste et les revues informatiques.
Maintenant a moins d'utiliser TOR ça n'est plus possible.
Mon pseudo a ete créé au siécle passé en rapport avec mon physique qui etait du genre Charles Pasqua. Maintenant avec l'age c'est plutot Raffarin. J'avais choisi un pseudo qui me ressemble et pas un pseudo valorisant.
Etant incompetent en hardware je ne crains rien puisque je ne vois rien.
Bonne nuit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ayant fait une demande d'installation d'une ligne fixe sur une maison neuve, notre dossier a été mélangé avec le dossier d'une autre personne, un mois pour qu'au final ce soit FREE qui résolve le problème...
Personne chez orange n'avait vraiment pris au sérieux notre dossier, à part le responsable de la boutique orange toison d'or (Dijon), mais pas de chance entre temps il est partit en vacances, et donc personne pendant ce temps ne pouvait prendre de décision.
Donc fin octobre, dons un mois aprés notre demande initiale, internet, téléphone et télévision fonctionne enfin.
Un mois plus tard, ligne coupée, plus d'internet, d’après orange notre ligne à été résiliée, car même en étant chez FREE la ligne appartient toujours à orange. Mais nous ne savons toujours pas pourquoi, et la personne qui gère ce dossier, nous indique pour la seconde fois que puisque nous ne sommes plus client orange, cela ne le concerne plus, bien que ce problème ai commencé alors que nous étions encore client orange, et que le réseau leur appartient...
Je me retrouve donc obligé de me rendre ce lundi chez UFC afin de leur transmettre toutes les pièces de ce dossier... En sachant que le mélange de dossier nous donnait accés total aux abonnements de l'autre cliente, que nous aurions donc pu modifier ou bien résilier sans problème....
Ce qui est certain, c'est que même si l'on m'offrait un abonnement chez orange, je n'irais pas !
Le plus drôle dans cette histoire est que j'étais sur le point de prendre un forfait chez orange, mais que prenant possession de notre maison neuve, et ayant une freebox dans les cartons, nous avons dans un premier temps récupéré notre abonnement Free.. Finalement, j'ai Free et j'ai tout compris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et comme par hasard pas de questionnaire d'évaluation car on a le droit de se manifester lorsqu'on est content, sinon rien!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Je vois que le partage des responsabilites entre le FAI et le possesseur de la boucle locale perdure.
La boucle locale c'est toujours France Telecom.
Il etait de notoriete publique il y a au moins une decennie que France Telecom = Orange assurait un SAV bien plus rapide lorsqu'on etait tout Orange.
Par exemple et j'ai vu le cas souvent, un abonne Free attendait le depannge local chez l'abonné 2 mois et un abonne Orange 15 jours. Par des prestataires prives mandates.
Je croyais ce temps révolu.
Tant que France Telecom sera le proprietaire de la boucle locale du tel fixe ça restera incertain comme parfois ça peut l'etre.
Tiens...justement un truc du meme genre dont j'avais fait connaissance pour des amis. Ils voulaient prednre ENI comme fournisseur de gaz. Moins cher que GDF. Je me renseigne aupres de relations qui sont des entreprises de renovation de parcs HLM. Les ennuis avec ENI sont nombreux. J'approfondis. Le fournisseur de ENI en France est obligatoirement GDF. Oblige d'approvisionner ses concurrents de par la loi. Bien sur ils se précipitent pour que ENI ait un SAV parfait .. Lol !
Comme Free qui se sert des émetteurs tel de Orange. Etc...
D'un bout a l'autre avec le meme fournisseur c'est le meilleur. Mais Free par exemple ne peut absolument pas agir sur la boucle locale et Orange va renvoyer la balle.
Ca serait pareil dans l'autre sens.
Bon weekend.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »