Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Sagem HD 49

javas
contributeur occasionnel
6 096  

Sagem HD 49

Séduit par leurs possibilités (configuration rapide et sans souci, répertoire commun enregistré sur la box, implantation partout dans la maison etc...), je suis malgré tout déçu.

Soit-disant conçus pour la LiveBox Play, ne fonctionnent pas pour autant.

Appels entrants : 2 ou 3 sonneries puis plus rien (le correspondant entend toujours sonner !!!!,puis c'est la messagerie).
Appels sortants impossibles, perte systématique de liaison avec la box.
Après avoir tout essayé (remise à plat de la config de la LiveBox (RAZ puis reconfig, arrêts/marche, dé-association et associations des téléphones etc), j'en ai eu assez et j'ai installé à la place un pack Alcatel F370 Duo et là tout fonctionne à merveille.

Je les ai néanmoins conservés dans l'attente de jours meilleurs.....

Firmware des HD49 : SW : V2.2 - EEP : 49A03

Firmware de la base intégrée à la LiveBox Play : SW : 2998 - EEP 000d -  HW : DCX7.

Niveau firmware de la box, pas de mise à jour, donc LiveBox à jour.

 

Ma question : est-ce du à un problème matériel (base intégrée à la LiveBox déficiente) ou à un problème de firmware (dans ce cas à quand une prochaine mise à jour).

 

Merci d'avance pour votre réponse.


Solutions approuvées
javas
contributeur occasionnel
5 777  

Re : HD49

Bonjour,

 

Cela fait 2 jours que j'ai rebranché le 2ème HD49 et tout fonctionne à merveille.

Le fait d'avoir installé un téléphone classique sur la LiveBox a stabilisé le tout au niveau téléphonie IP

(ne me demandez pas pourquoi mais si cela peut vous aider si rencontrez un cas similaire au mien).

 

Maintenant, pour louper un appel, il faudrait le faire exprès (4 combinés -2 HD49 et le pack duo Alcatel- répartis dans la maison)....

 

Merci pour votre disponibilité.

 

Cordialement,

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Jacky95
super star
super star
6 072  

Re : Sagem HD 49

Bonsoir,

 

Un petit nouveau le HD 49, avez-vous de temps à autre un message qui dit que la base n'est plus accéssible ?

Avez-vous les même problèmes près de la livebox ?

Si j'ai bien compris vous avez 2 HD 49 et ils font pareil, si près de la livebox vous avez des problèmes de liaison avec la base intégrée, je pense qu'il y a plutôt un problème matériel qui serait côté livebox.

Les F370 ont leurs propres bases donc ne passe pas par la base intégrée, c'est "normal" que cela fonctionne.

Vous pouvez aller à ce lien en bas de la page vous pouvez contacter Orange de la façon que vous voulez et décrivez vos problèmes.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
javas
contributeur occasionnel
6 064  

Re : Sagem HD 49

Bonsoir,

 

On voit de suite que la base n'est pas accessible (perte de l'heure, du répertoire et affichage sur le combiné "Sagemcom" comme si le combiné rebootait).

J'ai pu vérifier cela en appelant de ma ligne "fixe" sur la ligne IP avec les 2 combinés en main.

En plus, près ou loin de la Livebox, il n'y a aucune différence.

Phénomème bizarre également, ils ont très bien fonctionné pendant une journée (le jour ou ils ont étés installés), puis tout s'est dégradé rapidement.

J'ai parcouru le forum suite à mes soucis et j'ai constaté que des personnes ont eu les mêmes symptomes avec des HD 47.

Jacky95
super star
super star
6 043  

Re : Sagem HD 49

Bonjour,

 

J'ai un HD47 qui fonctionne depuis au moins 1 an et je n'ai pas de problème, je pense qu'il y a un souci côté base livebox play, qu'il faut soit tester ou faire échanger.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Mathieu
Community Manager
Community Manager
5 951  

Re : Sagem HD 49

Bonsoir javas,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne soirée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
5 877  

Re : Sagem HD 49

Bonjour javas,

Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
5 840  

Re : HD49

Bonjour java,

J'ai bien reçu votre message privé.

Vous pouvez brancher un téléphone sur la prise RJ45 et connecter un Livephone en même temps.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

javas
contributeur occasionnel
5 827  

Re : HD49

Bonjour,

Je viens d'essayer et c'est OK !!! (j'ai rebranché un HD sur les 2 et récupéré les contacts enregistrés sur la Livebox).

La 1ère fois que j'avais essayé, cela n'avait pas fonctionné....peut-être aurais-je dû refaire un redémarrage de la Livebox.

Je viens également de recevoir un appel (que j'ai pris sur le HD) et je n'ai pas de souci contrairement aux autres fois ou seuls les HD étaient en fonction.

Je continue donc quelque temps avec mes 2 Alcatel F370 sur RJ45 et le HD (avant de remettre le 2ème) pour voir comment cela se comporte.

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement,

Mathieu
Community Manager
Community Manager
5 815  

Re : HD49

Merci javas pour votre retour.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.


Bonne journée.

Community Manager

javas
contributeur occasionnel
5 778  

Re : HD49

Bonjour,

 

Cela fait 2 jours que j'ai rebranché le 2ème HD49 et tout fonctionne à merveille.

Le fait d'avoir installé un téléphone classique sur la LiveBox a stabilisé le tout au niveau téléphonie IP

(ne me demandez pas pourquoi mais si cela peut vous aider si rencontrez un cas similaire au mien).

 

Maintenant, pour louper un appel, il faudrait le faire exprès (4 combinés -2 HD49 et le pack duo Alcatel- répartis dans la maison)....

 

Merci pour votre disponibilité.

 

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne