Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Sagemcom C 120 Eco

pepere76
contributeur occasionnel
1 158  

Sagemcom C 120 Eco

Bonjour la sonnerie de mon téléphone fixe reste toujours au son bas . Je met pourtant le son haut puis  confirmé après avoir entendu la puissance de son qui me convient .Malheureusement le son de la sonnerie reste imperturbablement faible une idée me ferait bien plaisir Merci


Solutions approuvées
sambucu
incollable
incollable
1 086  

Re: Sagemcom C 120 Eco

Bonjour @pepere76 

 

Sagem C120 Manuel de l'utilisateur 

 

Page 21 du manuel de l’utilisateur

 

RÉGLER LE VOLUME DE SONNERIE
-1 Allez dans le menu: Réglages tél

-2 Entrez dans le sous-menu: Volume sonnerie.
-3 Réglez le niveau du volume (Haut / Moyen / Bas / Inactif) à
l’aide des touches flèche vers le  haut ou flèche  vers bas) 

- 4 Appuyez sur la touche OK pour valider.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
sambucu
incollable
incollable
1 087  

Re: Sagemcom C 120 Eco

Bonjour @pepere76 

 

Sagem C120 Manuel de l'utilisateur 

 

Page 21 du manuel de l’utilisateur

 

RÉGLER LE VOLUME DE SONNERIE
-1 Allez dans le menu: Réglages tél

-2 Entrez dans le sous-menu: Volume sonnerie.
-3 Réglez le niveau du volume (Haut / Moyen / Bas / Inactif) à
l’aide des touches flèche vers le  haut ou flèche  vers bas) 

- 4 Appuyez sur la touche OK pour valider.

 

pepere76
contributeur occasionnel
1 057  

Re: Sagemcom C 120 Eco

bonjour merci , mais cette opération je la fais ,il n'y a que 2 positions haut et bas .quand le met sur haut effectivement il y a un test de puissance de son qui me convient mais une fois confirmé avec ok , le son reste en puissance basse , et c'est la mon problème . Pourquoi cela fonctionne uniquement au moment du le test  ?

pepere76
contributeur occasionnel
1 042  

Re: Sagemcom C 120 Eco

Merci  Un coup de souris malencontreux me fait approuver la réponse alors que ce que vous m'expliquez je le fais déjà et cela ne fonctionne pas . c'est pour cette raison que je demande de l'aide . Le problème n'est absolument pas résolu Cordialement 

sambucu
incollable
incollable
1 012  

Re: Sagemcom C 120 Eco

Bonjour @pepere76 

Vous avez tout bien fait et ça ne fonctionne toujours pas.

Il se peut que votre téléphone soit "fatigué" ou qu'il ait subi les outrages du temps malgré votre soin (poussières, micro-araignées, chaleur, froid, humidité ambiante, toutes petites causes à effets cumulatifs.

J'en ai un tout pareil dans une maison de vacances, livrée 10 mois par an à ces inconvénients.

Quand il se mettra à fonctionner lui aussi de façon erratique, je sais que sera venu le temps d'en racheter un neuf. Le même, puisqu'il offre le double avantage de ne nécessiter ni batteries, ni  prise de courant et que même débranché, il conserve ^ses réglages et son répertoire.

pepere76
contributeur occasionnel
980  

Re: Sagemcom C 120 Eco

bonjour sambucu  . je ne sais pas si ce modèle se fait toujours, car j'ai téléphone chez Sagem et le service réparation ou client étaient incapables de me répondre . De plus j'avais acheté le même combiné pour un ami mais il avait exactement le même problème .Dommage , car si j'avais encore une bonne audition ,cet appareil est super ....et sans déformer les voix en amplifiant  ce qui n'est pas toujours le cas .

sambucu
incollable
incollable
962  

Re: Sagemcom C 120 Eco

Bonjour @pepere76 

 Si votre téléphone n'est pas récent-je suis dans ce cas- je pense qu'il risque de vous revenir plus cher de le faire réparer (encore qu'il faille trouver la cause de la panne d'abord!)  que de le changer pour un neuf.

Probablement cher et pas rentable pour l'entreprise, vue la modicité du prix du téléphone.

Cherché sur différents sites: ce modèle est "indisponible" à l'état neuf, ce qui signifie qu'il ne se fait plus.

Le réseau cuivre n’a plus la cote. Et tant pis pour les usagers essentiellement ruraux, qui peuvent être victimes de coupures d’électricité dans une zone blanche où le mobile passe mal ou pas sauf n° d’urgence relayé par satellite !

 

On peut en trouver d’occase,  mais je ne m’y risquerais pas.  Je vais chouchouter le mien au maximum.

Cherché pour vous (et pour moi, puisque ce problème ou un autre similaire va se produire aussi tôt ou tard).

Trouvé ces modèles filaires mais fonctionnant avec piles. Pas précisé qu’il s’agisse de piles rechargeables, mais je pense que non car les rechargeables sont plutôt destinées aux téléphones sur secteur, encore qu’il faille les changer aussi lorsqu’elles ne chargent plus.

Alcatel TMax20 - Téléphone Filaire Larges Touches pour Les seniors, Ecran rétro-éclairé, Fonction Mains Libres, 1 mémoire directe, Répertoire de 10 entrées, Volume du combiné réglable

SWISSVOICE Swissvoice Xtra 1110 - téléphone Filaire pour Les seniors, 6 Photos mémoires, 2 mémoires directes, Amplification Audio(+30dB), Sonnerie Extra Forte (85dB), Mains Libres - Blanc

 

 

Ou bien un Doro :

*******************************************************************************

Le Doro Easy 311C a l’air pas mal.

Je suppose qu’il fonctionne lui aussi avec pile(s). Pas trouvé sur la notice. Lu, en revanche, en bas de la notice qu’il est conseillé de le débrancher en cas d’orage.

 

Pour renseignements plus précis au cas où, on trouve un n° de téléphone et une adresse de messagerie:

******************************************

 

Bon week-end!

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

 

 

sambucu
incollable
incollable
925  

Re: Sagemcom C 120 Eco

@pepere76  Il paraît que je fais de la publicité. Je dois en faire comme M Jourdain faisait de la prose sans le savoir.

 Allez sur le site en question. Vous trouverez sans difficulté ce qui concerne les téléphones de maison

pepere76
contributeur occasionnel
908  

Re: Sagemcom C 120 Eco

Merci , mais j'ai testé et renvoyé le modèle cité en dernier et je l'ai renvoyé .La voix était déformée des que l'on amplifiait  Dommage car la sonnerie me convenait bien en puissance .quand aux amplificateurs de sonnerie , c'est une fausse appellation car en fait ,c'est une autre sonnerie soit de la puissance de votre téléphone soit une sonnerie stridente très forte que je ne supporte pas .Ce n'est en aucun cas la sonnerie de mon téléphone quiest amplifiée  .allez bon courage il y aura bien une solution ! 

sambucu
incollable
incollable
871  

Re: Sagemcom C 120 Eco

Bonsoir @pepere76

Merci pour les précisions que vous apportez. C'est toujours précieux d'avoir un avis supplémentaire.

Effectivement, nous trouverons bien une solution. Patience!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne