- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Sagemcom C 120 Eco
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSagemcom C 120 Eco
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la sonnerie de mon téléphone fixe reste toujours au son bas . Je met pourtant le son haut puis confirmé après avoir entendu la puissance de son qui me convient .Malheureusement le son de la sonnerie reste imperturbablement faible une idée me ferait bien plaisir Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pepere76
Sagem C120 Manuel de l'utilisateur
Page 21 du manuel de l’utilisateur
RÉGLER LE VOLUME DE SONNERIE
-1 Allez dans le menu: Réglages tél
-2 Entrez dans le sous-menu: Volume sonnerie.
-3 Réglez le niveau du volume (Haut / Moyen / Bas / Inactif) à
l’aide des touches flèche vers le haut ou flèche vers bas)
- 4 Appuyez sur la touche OK pour valider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pepere76
Sagem C120 Manuel de l'utilisateur
Page 21 du manuel de l’utilisateur
RÉGLER LE VOLUME DE SONNERIE
-1 Allez dans le menu: Réglages tél
-2 Entrez dans le sous-menu: Volume sonnerie.
-3 Réglez le niveau du volume (Haut / Moyen / Bas / Inactif) à
l’aide des touches flèche vers le haut ou flèche vers bas)
- 4 Appuyez sur la touche OK pour valider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sagemcom C 120 Eco
bonjour merci , mais cette opération je la fais ,il n'y a que 2 positions haut et bas .quand le met sur haut effectivement il y a un test de puissance de son qui me convient mais une fois confirmé avec ok , le son reste en puissance basse , et c'est la mon problème . Pourquoi cela fonctionne uniquement au moment du le test ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sagemcom C 120 Eco
Merci Un coup de souris malencontreux me fait approuver la réponse alors que ce que vous m'expliquez je le fais déjà et cela ne fonctionne pas . c'est pour cette raison que je demande de l'aide . Le problème n'est absolument pas résolu Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sagemcom C 120 Eco
Bonjour @pepere76
Vous avez tout bien fait et ça ne fonctionne toujours pas.
Il se peut que votre téléphone soit "fatigué" ou qu'il ait subi les outrages du temps malgré votre soin (poussières, micro-araignées, chaleur, froid, humidité ambiante, toutes petites causes à effets cumulatifs.
J'en ai un tout pareil dans une maison de vacances, livrée 10 mois par an à ces inconvénients.
Quand il se mettra à fonctionner lui aussi de façon erratique, je sais que sera venu le temps d'en racheter un neuf. Le même, puisqu'il offre le double avantage de ne nécessiter ni batteries, ni prise de courant et que même débranché, il conserve ^ses réglages et son répertoire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sagemcom C 120 Eco
bonjour sambucu . je ne sais pas si ce modèle se fait toujours, car j'ai téléphone chez Sagem et le service réparation ou client étaient incapables de me répondre . De plus j'avais acheté le même combiné pour un ami mais il avait exactement le même problème .Dommage , car si j'avais encore une bonne audition ,cet appareil est super ....et sans déformer les voix en amplifiant ce qui n'est pas toujours le cas .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sagemcom C 120 Eco
Bonjour @pepere76
Si votre téléphone n'est pas récent-je suis dans ce cas- je pense qu'il risque de vous revenir plus cher de le faire réparer (encore qu'il faille trouver la cause de la panne d'abord!) que de le changer pour un neuf.
Probablement cher et pas rentable pour l'entreprise, vue la modicité du prix du téléphone.
Cherché sur différents sites: ce modèle est "indisponible" à l'état neuf, ce qui signifie qu'il ne se fait plus.
Le réseau cuivre n’a plus la cote. Et tant pis pour les usagers essentiellement ruraux, qui peuvent être victimes de coupures d’électricité dans une zone blanche où le mobile passe mal ou pas sauf n° d’urgence relayé par satellite !
On peut en trouver d’occase, mais je ne m’y risquerais pas. Je vais chouchouter le mien au maximum.
Cherché pour vous (et pour moi, puisque ce problème ou un autre similaire va se produire aussi tôt ou tard).
Trouvé ces modèles filaires mais fonctionnant avec piles. Pas précisé qu’il s’agisse de piles rechargeables, mais je pense que non car les rechargeables sont plutôt destinées aux téléphones sur secteur, encore qu’il faille les changer aussi lorsqu’elles ne chargent plus.
Alcatel TMax20 - Téléphone Filaire Larges Touches pour Les seniors, Ecran rétro-éclairé, Fonction Mains Libres, 1 mémoire directe, Répertoire de 10 entrées, Volume du combiné réglable
SWISSVOICE Swissvoice Xtra 1110 - téléphone Filaire pour Les seniors, 6 Photos mémoires, 2 mémoires directes, Amplification Audio(+30dB), Sonnerie Extra Forte (85dB), Mains Libres - Blanc
Ou bien un Doro :
*******************************************************************************
Le Doro Easy 311C a l’air pas mal.
Je suppose qu’il fonctionne lui aussi avec pile(s). Pas trouvé sur la notice. Lu, en revanche, en bas de la notice qu’il est conseillé de le débrancher en cas d’orage.
Pour renseignements plus précis au cas où, on trouve un n° de téléphone et une adresse de messagerie:
******************************************
Bon week-end!
[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sagemcom C 120 Eco
@pepere76 Il paraît que je fais de la publicité. Je dois en faire comme M Jourdain faisait de la prose sans le savoir.
Allez sur le site en question. Vous trouverez sans difficulté ce qui concerne les téléphones de maison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sagemcom C 120 Eco
Merci , mais j'ai testé et renvoyé le modèle cité en dernier et je l'ai renvoyé .La voix était déformée des que l'on amplifiait Dommage car la sonnerie me convenait bien en puissance .quand aux amplificateurs de sonnerie , c'est une fausse appellation car en fait ,c'est une autre sonnerie soit de la puissance de votre téléphone soit une sonnerie stridente très forte que je ne supporte pas .Ce n'est en aucun cas la sonnerie de mon téléphone quiest amplifiée .allez bon courage il y aura bien une solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sagemcom C 120 Eco
Bonsoir @pepere76
Merci pour les précisions que vous apportez. C'est toujours précieux d'avoir un avis supplémentaire.
Effectivement, nous trouverons bien une solution. Patience!