Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Scénario installtion Tel fixes sur Livebox play ...

Baski
contributeur
1 469  

Scénario installtion Tel fixes sur Livebox play ...

Bonjour à vous tous !

 

Dans la rubrique  " Continuons la mutation " ; je m'en retrouve au stade ; ou la " phase " ; ou l' " Etape "  de :

- " Mais quel(s) teléphone(s) choisir ; Maintenant ? " ...

Ouais ,ouais, ouais ....

Pas simple simple ; tout ça ; bien que ; aprés avoir consacré le week-end  ; ou quasi ; à lire creusé brassé ...

et tout ...

Voila ce que je crois avoir compris ! :

 

En gros ;

On oublie tout et on repart sur du neuf !

 

 Au fait : " Bonne Année 2016 !!! "

 

D'abord ; on vire tout nos téléphones en place , on vire ensuite  tout nos filtres ADSL , de préférence on vire aussi toutes nos prises téléphonniques fixes obsolètes  , et maintenant ; on réfléchi !

 

Donc ;

 

Ayant ;  ( pour rappel de la rubrique CONNEXION ) ; opté pour un contrat OpenZen avec LIveBox Play , en dégroupage Total sur du VDSL2 ; Je comprends enfin ,  que pour une installation téléphonique au domicile comparable à ce qu'aura été la notre depuis  ; euh .. ; longtemps ; il me suffit de brancher DIRECTEMENT mon Fixe nouveau sur ma  "Box" ; vu que ; effectivement , y'a plus qu'une prise ! et plus besoin de chercher nulepart les filtres Xdsl ; qu'on trouve pas  ...

 

Jusque là c'est bon ?

OK ...

 

Sauf que chez nous ; il y a trois combinés , dont deux buraux ,  sur deux niveaux d'étages ...

Bon ;

Plus l'atelier au sous-sol ...

 

On opte donc pour du Scénario ; Norme DECT , Profil GAP ; de préférence estempillé CAT-iq2.0 , sur les conseils d'Orange  ?

 

A moins que ce dernier Cat-iq2.0 ne concerne que les telephones HD en branchement direct sur la " Box " par le petit vert   " RJ45 " ??

 

C'est bien ça ?

 

Rj 45 ? ou RJ 11 ? ; Au fait ; en Mâle bien entendu .. ?

Il me faut donc envisager de me mettre aux " Normes "  ...

 

Et Là ; j'aimerai bien que quelqu'un de trés gentil , et trés patient , et trés compétant ,me dise  :

 

.  SI ; Il est possible de brancher sur ma Livebox play ; en direct ; un Tel.  DECT/GPA d'une certaine marque et que celui ci communique avec un autre Tel. DECT/GPA d'une autre marque situé dans une autre pièce ?.

 

. SI ;  Il est possible de brancher ,délors ,un Tel. DECT/GPA avec répondeur ; non pas sur la livebox play directement , mais au salon qui se situe un étage plus bas ?

 

. Si ; tout les modèles de Téléphones Fixes,  de quelque marques que ce soit , répondant à ces normes , simples , de DECT /GPA peuvent communiquer entre eux dan toute la ; Maisonnnnnnnnnnn   ...

 

Pardon je soufle ...

 

Un peu d'humour ne gache rien !

En attendant ; Orange m'a fixé la date du 18 pour la mise en fonction de cette ligne ...

J'aimerais bien avoir compris avant !!!

Et puis ; peut êrte que cela fonctionne  ...

Merci d'avance à vous tous !

 

Baski

 


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
1 440  

Re : Scénario installtion Tel fixes sur Livebox play ...

Bonjour,

 

On conseille pour du VDSL de ne laisser qu'une seule prise en service afin d'avoir aucunes "branches mortes" qui sont nuisibles pour la qualité de la ligne, le VDSL fonctionne avec des fréquences plus hautes que l'ADSL et rend plus sensible la qualité de l'installation intérieur.

Pour ceux qui garde une ligne fixe classique il est préférable de mettre un filtre maitre en entrée de ligne, cela ne vous concerne pas.

 

La livebox play a une base interne qui permet de faire fonctionner jusqu'à 4 combinés à la norme CAT-iq2.0, les combiné à la norme GAP peuvent s'associer mais n'ont pas toutes les fonctionnalités, ils peuvent en principe appeler ou décrocher et cela s'arrète souvent là.

 

Sur la prise téléphone verte pour la livebox play, c'est du RJ45 mais le RJ11 est compatible, la prise se connecte et le câblage est fait de telle façon que les bonnes connexions sont mis correctement. Le RJ45, c'est la norme aujourd'hui les nouvelles habitations en sont équipés à la place de la pris en T.

 

Pour communiquer entre eux par la téléphonie interne les combinés doivent appartenir à la même base. Donc si vous mettez un combiné sur la base interne de la livebox par exemple, il ne pourra pas communiquer vers un combiné qui serait sur une base branchée sur la prise verte.

vous pouvez mettre un dédoubleur de prise RJ45 sur la prise verte et y brancher un téléphone filaire et une base DECT. Vous pouvez également utiliser la prise verte pour les prises inutilisées en reprenant le câblage, attention au nombre de téléphones en parallèles

 

Les téléphones DECT que vous avez fonctionnerons en les branchants sur la prise verte.

Pour l'utilisation d'un répondeur en local, il faut faire attention au nombre de sonnerie à partir duquel il se déclenche car le répondeur associé à votre ligne (3103) peut décrocher avant, de préférence il faut mettre le nombre de sonnerie max.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
1 399  

Re : Scénario installtion Tel fixes sur Livebox play ...

Bonjour,

 

Le dégroupage total ne devrait pas poser de problème, c'est la portabilité du numéro géographique qui peut être un souci mais je ne vois pas pourquoi. A l'installation on vous souvent un numéro en 09 pour quelques jours pour que tous les FAI mettent leurs tables à jours puis on vous bascule vers votre numéro géographique.

J'espère qu'il ne reste pas un vieil autocommutateur qui pose des difficultés.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
1 441  

Re : Scénario installtion Tel fixes sur Livebox play ...

Bonjour,

 

On conseille pour du VDSL de ne laisser qu'une seule prise en service afin d'avoir aucunes "branches mortes" qui sont nuisibles pour la qualité de la ligne, le VDSL fonctionne avec des fréquences plus hautes que l'ADSL et rend plus sensible la qualité de l'installation intérieur.

Pour ceux qui garde une ligne fixe classique il est préférable de mettre un filtre maitre en entrée de ligne, cela ne vous concerne pas.

 

La livebox play a une base interne qui permet de faire fonctionner jusqu'à 4 combinés à la norme CAT-iq2.0, les combiné à la norme GAP peuvent s'associer mais n'ont pas toutes les fonctionnalités, ils peuvent en principe appeler ou décrocher et cela s'arrète souvent là.

 

Sur la prise téléphone verte pour la livebox play, c'est du RJ45 mais le RJ11 est compatible, la prise se connecte et le câblage est fait de telle façon que les bonnes connexions sont mis correctement. Le RJ45, c'est la norme aujourd'hui les nouvelles habitations en sont équipés à la place de la pris en T.

 

Pour communiquer entre eux par la téléphonie interne les combinés doivent appartenir à la même base. Donc si vous mettez un combiné sur la base interne de la livebox par exemple, il ne pourra pas communiquer vers un combiné qui serait sur une base branchée sur la prise verte.

vous pouvez mettre un dédoubleur de prise RJ45 sur la prise verte et y brancher un téléphone filaire et une base DECT. Vous pouvez également utiliser la prise verte pour les prises inutilisées en reprenant le câblage, attention au nombre de téléphones en parallèles

 

Les téléphones DECT que vous avez fonctionnerons en les branchants sur la prise verte.

Pour l'utilisation d'un répondeur en local, il faut faire attention au nombre de sonnerie à partir duquel il se déclenche car le répondeur associé à votre ligne (3103) peut décrocher avant, de préférence il faut mettre le nombre de sonnerie max.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Baski
contributeur
1 419  

Re : Scénario installtion Tel fixes sur Livebox play ...

Merci Jacky !

 

Un bon et vrai Merci bien senti , pour cette réponse qui me récompense de ces heures passées à tenter de m'y retrouver ...

Il reste que ma connection prévue ce 18 Février , semble poser un problème aux services d'Orange .

Mauvaise nouvelle du jour , qui semblerait liée, à priori , à l'opération de dégroupage total .

Bon ; aprés tout , nous verrons bien dans les heures à venir ...

Mais je reviendrais , sans doute , vers vous , si possible , concernant les petites zones d'ombre au sujet du positionnement de mon répondeur par rapport à la Box .

 

Y'a toujours quelquechose à apprendre du quotidien , surtout peut-être dans sa façon d'evoluer .

 

Une bonne soirée à vous ; Jacky !!

 

Baski .

 

 

 

Jacky95
super star
super star
1 400  

Re : Scénario installtion Tel fixes sur Livebox play ...

Bonjour,

 

Le dégroupage total ne devrait pas poser de problème, c'est la portabilité du numéro géographique qui peut être un souci mais je ne vois pas pourquoi. A l'installation on vous souvent un numéro en 09 pour quelques jours pour que tous les FAI mettent leurs tables à jours puis on vous bascule vers votre numéro géographique.

J'espère qu'il ne reste pas un vieil autocommutateur qui pose des difficultés.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne