Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Seconde prise murale HS

prunette47
contributeur
804  

Seconde prise murale HS

Bonjour,

J'ai aménagé dans une maison nouvelle il y a 2 ans. Je n'ai pas eu l'idée de tester touts les prises téléphoniques.

Maintenant que je veux changer mon intérieur, je me rends compte que la 2de prise dans mon salon ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'appeler le 1014 : impossible d'avoir un conseiller

Sur le site on me dit d'appeler le 3900 qui m'a renvoyé vers le 1014.

Comment faire pour avoir un technicien ? Je pense que c'est juste un problème de branchement, mais je n'ose pas regarder moi meme.

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
795  

Re : Seconde prise murale HS

Bonjour,

 

L'installation intérieur est à votre charge, je pense que le 3900 aurait pu faire intervenir un technicien, la prestation  est payante. Le 1014 c'est plutôt le côté commerciale.

Vous pouvez faire intervenir un électricien pour vérifier votre installation.

N'avez-vous vraiment personne pour vous aidez, il faut juste regarder dans les prises si un fil est débranché.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sic29
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re : Seconde prise murale HS

Bonsoir, prunette47

 

 

Avez vous dans votre maison une gaine technique d'arrivée EDF - Téléphone - télé, si oui  dans cette gaine y a t'il un répartiteur de ce genre (il y en a d'autre cela dépend du fabricant)

 

 

gaine_tech.jpg

 

schéma

http://www.alvidis.schneider-electric.fr/pdf/schema_essentiel_02.pdf

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne