Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Secret d'appel mis à tort et pas de conseiller

Cath97
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Secret d'appel mis à tort et pas de conseiller

Bonjour, je relance cette demande car c'est urgent, ma mère âgée et isolée en confinement a besoin de pouvoir joindre par téléphone des aides et voisins. Depuis ce week-end, son téléphone fixe par internet a été mis en "secret d'appel permanent" (sans que nous le voulions ou le demandions, bien sûr) donc quand elle téléphone les interlocuteurs voient un numéro masqué apparaître au lieu du sien et ne décrochent pas. Nous avons essayé toutes les solutions connues : 1)  #31# (sur son téléphone, cela sonne occupé et ne dit pas que le service est désactivé), 2) vérifier sur le site web et le compte en ligne, là l'option "secret d'appel" est bien indiquée comme "non", 3) relancer la livebox, le tout sans succès. Nous avons fait tester la ligne à distance, c'est ok paraît-il. J'ai essayé de contacter le service client orange qui nous envoie essentiellement balader (problème non identifié et pas de conseiller au bout du compte). Elle ne peut pas rester ainsi sans possibilité de joindre ses voisins. Y-a-t-il un moyen de résoudre cela ou de communiquer avec un conseiller technique ? Merci d'avance.

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Secret d'appel mis à tort et pas de conseiller

@Cath97 

Je suis désolé pour mon erreur.

Vous faites bien  #31# et Appel ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
681  

Cath97
contributeur confirmé
contributeur confirmé
673  

Bonjour, j'ai du mal à dire merci à votre réponse car vous ne semblez pas avoir lu ce que j'ai écrit. D'abord, vous m'envoyez sur une lien sfr (alors que je suis sur Orange !), ensuite j'ai  déjà fait tout ce qui est proposé sur votre lien (avec l'équivalent orange), c'est-à-dire  31# etc ET de gérer l'option en ligne. Rien n'a marché comme j'ai dit dans mon message. J'ai aussi relancé la livebox. Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
658  

@Cath97 

Je suis désolé pour mon erreur.

Vous faites bien  #31# et Appel ?

Cath97
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Bonjour, oui, j'ai bien fait cela, merci. L'appel ne passe pas, on a une sonnerie au lieu du message indiquant que le secret d'appel est désactivé. J'ai fini par réussir à contacter un conseiller orange qui ne trouve pas non plus le problème, il a proposé certaines vérifications à faire à distance, mais il pense que cela vient peut-être du téléphone même et pas de la ligne (sauf que je ne comprends pas pourquoi cela aurait changé sur le téléphone alors que tout était normal avant-hier !). Bien cordialement

Cath97
contributeur confirmé
contributeur confirmé
610  

Re bonjour, finalement il fallait résoudre le problème sur le téléphone même (dans les menus, décocher l'option numéro masqué), puis suivre la procédure orange, ici le diese 31 diese. Ouf, merci de vos suggestions. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755006 membres inscrits 🧡

1238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne