Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Secret d'appel non respecté

Luna-2015
contributeur occasionnel
1 584  

Secret d'appel non respecté

Bonjour,
Ce message pour attirer l'attention des clients Orange afin qu'ils ne rencontrent pas les mêmes problèmes :

Client depuis de très nombreuses années chez cet opérateur (internet, tél fixe et mobile) je viens de demander le dégroupage afin d'économiser 16€ d'abonnement de ma ligne locale. J'ai donc demandé à supprimer la ligne 09....(tél illimité) et à conserver mon n° local. Ce qui a été fait. 

Par contre et c'est là que c'est grave > les options "Liste Rouge" et "Secret Permanent" ont été désactivées suite à ce dégroupage, sans que j'en ai été averti. Ayant gardé mon numéro je n'ai absolument pas eu l'idée d'aller vérifier sur mon compte et je viens de constater par hasar que toute mon identité (nom, prénom, adresse,

n° de téléphone) figurent dans les pages blanches et annuaires inversés.

 

J'ai donc dû, moi-même, réactiver les options sur "mon compte" (après une attente de plusieurs jours pour qu'elles soient prises en compte), mais mes coordonnées subsistent dans les annuaires et autres sites... ce qui peut engendrer de graves complications (harcèllement ou plus...) pour des raisons personnelles (de justice) que je n'ai pas envie d'évoquer ici !!!

Je demande au Service Clients Orange de faire le nécessaire, en vertu des Conditions Générales : 

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3841.pdf

Édition du 05/02/2015 >  6.4.2 Annuaire

ET de La loi informatique et libertés > 

http://www.cnil.fr/documentation/textes-fondateurs/loi78-17/#

Article 40

Je vous tiendrai bien entendu au courant du suivi.

 

Cordialement

 



 


Solutions approuvées
Luna-2015
contributeur occasionnel
1 427  

Re : Secret d'appel non respecté

Encore fallait-il savoir qu'un dégroupage en gardant le même numéro de téléphone entraîne la suppression des options et paramètres !! 
J'ai un opérateur en ligne pour m'aider à rebrancher le téléphone > il aurait pu m'en informer !!!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re : Secret d'appel non respecté

Bonjour, Luna-2015

 

Pour ce qui est des annuaires du net, je pense qu'Orange va pouvoir rattraper, mais si votre numéro est apparu dans la version papier là il faudra attendre la prochaine parution car je vois mal comment ils pourraient faire  !!!!

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Luna-2015
contributeur occasionnel
1 536  

Re : Secret d'appel non respecté

Bonjour Sic29

J'ai envoyé un 2ème message au service clients pour qu'ils interviennent auprès des "pages blanches", du 118, 212, etc... mais aucune réponse !!!

 

Confère > La loi informatique et libertés

http://www.cnil.fr/vos-droits/la-cnil-a-vos-cotes/

 

Je ne lâcherai pas l'affaire car c'est très important pour des raisons personnelles et juridiques !

 

A suivre...

 

Cordialement

Luna-2015
contributeur occasionnel
1 484  

Re : Secret d'appel non respecté

http://www.cnil.fr/documentation/textes-fondateurs/loi78-17/

CHAPITRE V - OBLIGATIONS INCOMBANT AUX RESPONSABLES DE TRAITEMENTS ET DROITS DES PERSONNES

Article 40

Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

 

Lorsque l’intéressé en fait la demande, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour le demandeur, qu’il a procédé aux opérations exigées en vertu de l’alinéa précédent.

 

CHAPITRE VII - SANCTIONS PRONONCÉES PAR LA COMMISSION NATIONALE DE L’INFORMATIQUE ET DES LIBERTÉS

Article 45

  1. - La formation restreinte de la Commission nationale de l’informatique et des libertés peut prononcer, après une procédure contradictoire, un avertissement à l’égard du responsable d’un traitement qui ne respecte pas les obligations découlant de la présente loi. Cet avertissement a le caractère d’une sanction.
Luna-2015
contributeur occasionnel
1 459  

Re : Secret d'appel non respecté

Erreur rectifiée sur les pages blanches et autres sites, après intervention du service clients.

Mais il aura fallu plusieurs messages de ma part et vu le temps écoulé depuis le dégroupage (début février) il reste à souhaiter que certaines personnes à qui je tiens à cacher mes coordonnées (pour des raisons de sécurité) n'auront pas eu l'idée de m'identifier sur ces sites !!

Conseil : faites tourner l'information qu'en cas de dégroupage vos paramètres sont à réinitialiser, même en gardant le même numéro de téléphone.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re : Secret d'appel non respecté

Bonsoir, Luna-2015

 

Content pour vous que tout est revenu comme avant.

 

Pour ma part, quand je consulte mon espace client je fais toujours un rapide contrôle des options et réglages et autres (surtout si une modif d'offre a été faite) pour voir si rien n'a été modifié (cela prend 1mn au plus).

N'oubliez pas de mettre votre post comme résolu.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Luna-2015
contributeur occasionnel
1 428  

Re : Secret d'appel non respecté

Encore fallait-il savoir qu'un dégroupage en gardant le même numéro de téléphone entraîne la suppression des options et paramètres !! 
J'ai un opérateur en ligne pour m'aider à rebrancher le téléphone > il aurait pu m'en informer !!!

 

Luna-2015
contributeur occasionnel
1 312  

Re : Secret d'appel non respecté

Ce problème sera signalé sur le Web car je trouve ce manque d'information très dangereux pour certaines personnes qui souhaitent rester anonymes pour des raisons personnelles et importantes !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne