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Re: Service Réclamation : les coordonnées
Re bonjour @David_Thomas
Tant que la facture de clôture du compte n'est pas éditée rien ne sera effectué et c'est seulement après l'émission de celle ci que la régularisation du trop perçu sera enclenchée pour ce qui te concerne.
Il ne te reste plus qu'à attendre cette facture et surveiller ton compte ou ta boite à lettres selon le mode de paiement que tu avais pour tes paiements (mon post ci dessus).
Donc rien de particulier......
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Re: Service Réclamation : les coordonnées
Orange m'a rendu impatient … mais ce matin, j'ai reçu le courrier m'indiquant que ma ligne a été résiliée au 9 février (et pas au 2 comme indiqué hier par téléphone...passons).
Donc 15 jours après la résiliation (soit le 24 février) je devrai recevoir ma facture de clôture puis le règlement 15 jours après (soit le 11 mars).
Je vous tiens au courant.
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Re: Service Réclamation : les coordonnées
Une histoire de dingue.
Hier, je reçois une notification concernant l'arrivée de ladite facture (de clôture) dans mon espace client : cool, affaire terminée, fin de l'histoire, merci d'être venu, au revoir…
...non, ça aurait été trop facile.
Sur la facture, deux lignes :
Abonnements, forfaits et options période du 10.02.2019 au 15.02.2019 : -3,89 €
Achats ou prestations ponctuels période du 23.01.2019 au 23.01.2019 : 69,00 €
détail : déplacement d'un technicien à domicile le 23/01/19, 11:15
et là, j'éclate de rire et je vais voir ma femme en lui disant : "ils me prennent vraiment pour un c%$ !".
(voir l'histoire des techniciens d'Orange à la fin du post...)
Donc tranquilou bilou, Orange me facture l'intervention du technicien qui a constaté le défaut sur ma ligne qui a mené à la résiliation du contrat et au remboursement de la part d'Orange ?
Je tiens à préciser que j'avais accepté un remboursement sur une durée inférieure à la durée du préjudice de sorte à clore rapidement : je ne suis pas un jusqu'au boutiste, je sais faire un effort quand en face on en fait autant mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Pour rappel :
Extrait du document "les-offres-du-fixe_fit_1340.pdf"
Tarif forfaitaire du déplacement en France métropolitaine : 69 €*
* Frais facturés suite à prise de rendez-vous dans le cadre du SAV de la ligne, lorsque le problème constaté se situe à l’intérieur de la propriété privée.
Traduction : si le problème se situe sur la partie privée de l'installation, c'est à dire APRES le boitier test (DTI), alors vous êtes facturés pour le déplacement.
Hors, dans mon cas, le problème se situait bien AVANT le boitier test sinon Orange n'aurait pas proposé de me rembourser une partie de l'abonnement.
Sur la compensation en cas d'indisponibilité du fait d'Orange
Conditions Générales d'abonnement au service téléphonique fixe
"ORANGE_les-offres-du-fixe_cg_1204.pdf"
Article 5
En cas d’indisponibilité du service égale ou supérieure à deux (2) mois, Orange doit au Client une compensation d’un montant égal au nombre de mois d’abonnement correspondant à la période totale d’indisponibilité du service, à l’arrondi mensuel supérieur. Ces compensations sont non cumulatives entre elles.
Très, très, très fâché que l'on me prenne à nouveau pour un lapin de 6 semaines, j'ai recontacté Orange ce matin pour leur expliquer que vu la façon dont on continue à traite le dossier, je refuse le règlement proposé et que la base de discussion revient sur la durée totale de l'abonnement et plus sur la base d'une durée d'un commun accord.
Affaire à suivre….
Note : c'est volontairement que je ne précise pas les montants engagés ni le détail du disfonctionnement qui a poussé Orange à me rembourser. Je me réserve la possibilité de rendre public tous les éléments en ma possession (factures, rapports d'intervention, photographies de l'installation) afin que chacun se fasse sa propre opinion.
Le technicien du mercredi 23 janvier 2019...
En fait, un autre technicien était intervenu (soit disant) le lundi 21 janvier 2019. Je dis "soit disant" car je n'ai vu personne et pourtant, j'étais là : mon bureau (professionnel) est à mon domicile.
Le technicien "fantôme" qui a quand même pris le soin de m'appeler en fin de journée m'avait pourtant assurer que ma ligne fonctionnait puisqu'il l'avait testée du répartiteur à la desserte et de la desserte à chez moi !
Constatant que le défaut était toujours présent, Orange a fait intervenir un autre technicien le mercredi suivant qui constait qu'effectivement ma ligne ne pouvait pas fonctionner* et que le problème venait bien de chez Orange.
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Re: Service Réclamation : les coordonnées
Suite à mon appel ce matin et pendant que j'écrivais ce message, j'ai reçu le SMS suivant :
"Orange info : nous vous confirmons votre RDV téléphonique du 04/03/2019 au 06XXXXXXXX entre 08:00 et 09:00 avec un conseiller Orange".
...à suivre.
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Re: Service Réclamation : les coordonnées
bonjour @David_Thomas
si tu n'as pas satisfaction
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
tiens nous au courant
bonne journée
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Re: Service Réclamation : les coordonnées
Je vais déjà attendre le rdv téléphonique de lundi pour connaitre la position d'Orange, je ne suis pas à deux jours près.
Par contre, si lundi on ne trouve pas un accord acceptable, je vais mettre l'affaire dans les mains d'un avocat.
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Re: Service Réclamation : les coordonnées
tu auras possibilité de saisir le médiateur au cas ou
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Service Réclamation : les coordonnées
Bonjour, j
Etant têtu et fort de mon bon droit, cette bouteille à la mer.le 2juinà17 h 38.j aurais souscrit un abonnement à une option OCS, par l intermédiaire de mon décodeur (blanc) qui s'était détraqué souvent me privant temporairement de TV. A 17 h 38 un Conseiller avait en mains ce décodeur.C'était le 4è ou 5è Conseiller au téléphone qui se passait cette patate chaude. SANS RESULTAT on me dit changeons de décodeur ( SAV etc) Pa de TV ce soir. J abrège j je reçois un mail me disant merci pour votre abonnement à OCS. vous serez débité de 12 eur + 11 . JE NE ME SUIS JAMAIS ABONNE à OCS. JAMAIS. Je réclame par chat. c'est un piratage!!! Vous ne serez pas débité. Ce jour un monsieur m appelle: non ,erreur ou bug vous n êtes pas abonné à OCS. A 11h30 une dame aimable mais ferme me téléphone. Vous êtes abonné et vous serez débité juin et juillet. Où sont les pirates.Devant mon insistance elle m annonce (pourquoi si elle a raison) un cadeau de chaînes dont je n ai que faire après m avoir piraté de 12+11eur ? J ai eu 7 personnes au téléphone sans résultat qui n ont pas su réinitialiser l appareil -ce que j ai fait par hasard.Je vous confirme: JE HAIS OCS et je HAIS cette brave dame coupable d abus de pouvoir. Gardez les sous pour compléter une formation de quelques Conseillers.PS: 20/20 quant à l enquête de satisfaction.Et Merci en vous saluant.
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Re: Service Réclamation : les coordonnées
Merci Melot
Pour l'adresse
Lettre partie hier
bonne journée
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Re: Service Réclamation : les coordonnées
bonjour @brindacier
merci du retour,tiens nous au courant
bonne journée