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Service Téléphonie non activé après installation de la fibre

DenisO_11
contributeur occasionnel
737  

Service Téléphonie non activé après installation de la fibre

Bonjour,

 

Je viens de faire installer la fibre chez mes parents. Le rdv avec le technicien était initialement prévu le 11 mai 2021. Finalement ce dernier a été anticipé suite à un appel d'orange et la fibre installée lundi 3 mai. La nouvelle box ayant été livrée, nous avons tout installé. Service internet OK, Service TV OK. Par contre, pas de service téléphonique.

Lorsque je me connecte sur l'espace client, il n'est plus possible d'accéder à la gestion du contrat ni aux factures. Lorsque je lance un test sur la ligne, j'ai un message d'erreur. Et enfin dans l'interface admin de la livebox le service téléphonie est marqué "indisponible" et en lançant un diagnostic, j'ai un message d'échec.

Sur l'espace client, dans le suivi de commande, le rdv pour l'installation est resté à la date du 11 mais et quand je regarde en détail, tous les services sont en cours d'activation...

Bref, mes parents sont donc sans ligne fixe depuis lundi alors que mon père est gravement malade. Je ne pensais pas que l'installation de la fibre puisse être aussi complexe chez l'operateur historique.

Si vous avez une solution pour accélérer le processus d'activation...

bien à vous


Solutions approuvées
DenisO_11
contributeur occasionnel
555  

Re: Service Téléphonie non activé après installation de la fibre et branchement livebox 5

Bonjour,

 

Finalement la ligne fixe a été activée hier sans que je n'ai besoin de faire appel au 3900.

 

Il ne reste plus qu'à régler l'accès au contrat et options sur l'espace client qui pour le moment me renvoie un message d'erreur et ne laisse accéder à rien, ni le contrat ni les factures.

 

Par ailleurs, alors que la fibre est installée et la ligne totalement activée. Nous continuons a recevoir des notification pour le rdv initial qui ne semble pas avoir été annulé chez Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
DenisO_11
contributeur occasionnel
739  

Service Téléphonie non activé après installation de la fibre et branchement livebox 5

Bonjour,

 

Je viens de faire installer la fibre chez mes parents. Le rdv avec le technicien était initialement prévu le 11 mai 2021. Finalement ce dernier a été anticipé suite à un appel d'orange et la fibre installée lundi 3 mai. La nouvelle box ayant été livrée, nous avons tout installé. Service internet OK, Service TV OK. Par contre, pas de service téléphonique.

Lorsque je me connecte sur l'espace client, il n'est plus possible d'accéder à la gestion du contrat ni aux factures. Lorsque je lance un test sur la ligne, j'ai un message d'erreur. Et enfin dans l'interface admin de la livebox le service téléphonie est marqué "indisponible" et en lançant un diagnostic, j'ai un message d'échec.

Sur l'espace client, dans le suivi de commande, le rdv pour l'installation est resté à la date du 11 mais et quand je regarde en détail, tous les services sont en cours d'activation...

Bref, mes parents sont donc sans ligne fixe depuis lundi alors que mon père est gravement malade. Je ne pensais pas que l'installation de la fibre puisse être aussi complexe chez l'operateur historique.

Si vous avez une solution pour accélérer le processus d'activation...

bien à vous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Service Téléphonie non activé après installation de la fibre et branchement livebox 5

bonjour @DenisO_11 

 

appel au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DenisO_11
contributeur occasionnel
710  

Re: Service Téléphonie non activé après installation de la fibre et branchement livebox 5


@melet39  a écrit :

bonjour @DenisO_11 

 

appel au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt


Merci pour votre réponse... Je découvre la joie d'être chez le numéro 1...

Effectivement, "L'obstination est le chemin de la réussite." Je vais donc m'obstiner.

Bien à vous

Néouvielle
super fan
super fan
672  

Re: Service Téléphonie non activé après installation de la fibre et branchement livebox 5

Bonjour @DenisO_11 

 

En principe, le délai d'activation du téléphone est 3 jours après l'installation de la fibre.

 

Kaleigh
super fan
super fan
662  

Re: Service Téléphonie non activé après installation de la fibre et branchement livebox 5

Bonjour @Néouvielle 

 

"En principe, le délai d'activation du téléphone est 3 jours après l'installation de la fibre."

 

Non, non, c'est faux. C'est immédiat.

 

Et auparavant, cela prenait quelques heures, du temps de la Voip H323

DenisO_11
contributeur occasionnel
641  

Re: Service Téléphonie non activé après installation de la fibre et branchement livebox 5

Merci toutes et tous pour vos réponses,

 

j'attends demain. Je ne me fais pas d'illusion sur une éventuelle réponse d'un webconseiller et si le service n'est toujours pas activé, je m'obstinerai à appeler le 3900.

Bonne soirée. En attendant, nous sommes à l'abri des démarchages sauvages... (soyons positifs)

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
584  

Re: Service Téléphonie non activé après installation de la fibre et branchement livebox 5

Bonjour @DenisO_11


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée
Karim

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DenisO_11
contributeur occasionnel
556  

Re: Service Téléphonie non activé après installation de la fibre et branchement livebox 5

Bonjour,

 

Finalement la ligne fixe a été activée hier sans que je n'ai besoin de faire appel au 3900.

 

Il ne reste plus qu'à régler l'accès au contrat et options sur l'espace client qui pour le moment me renvoie un message d'erreur et ne laisse accéder à rien, ni le contrat ni les factures.

 

Par ailleurs, alors que la fibre est installée et la ligne totalement activée. Nous continuons a recevoir des notification pour le rdv initial qui ne semble pas avoir été annulé chez Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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