Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Service réclamation d’orange incompétent ou menteur

BD95
contributeur
4 387  

Service réclamation d’orange incompétent ou menteur

Je vais vous présenter de manière simplifiée le LITIGE qui m’oppose à Orange. Depuis 2011, ma ligne Internet n’a jamais fonctionnée correctement (désynchronisation fréquente, perte de tonalité, débit limité à 2Mb/s). Au mois de juin 2015, la CANICULE entraine la COUPURE de ma ligne fixe. Le technicien remplace le câble téléphonique EXTERIEUR. Ma ligne Internet fonctionne enfin normalement. Peu de temps après, je reçois ma facture de ligne fixe. Je constate un prélèvement supplémentaire de 69€ qui correspond au déplacement « A DOMICILE » d’un technicien. Or, l’intervention est « EXTERIEURE ». Je contacte alors le service RECLAMATION par téléphone. On me propose soit un AVOIR sur mes prochaines factures, soit de faire OPPOSITION à mes frais. Considérant que ce n’est pas au client de payer une faute commise par l’entreprise, je refuse. J’exige alors de savoir pourquoi une intervention EXTERIEUR est facturée 69€. Aucune réponse. Je demande que cette erreur de facturation interne soit corrigée. Réponse négative. Je contacte ensuite le service RECLAMATION par Chat. Je fais en sorte d’être très précis sur les termes employés. On me rassure. On me dit : « La facture n'est pas encore éditée. Le montant de 69€ sera annulé de la comptabilité. Vous n'avez pas besoin de faire opposition. Le montant prélevé sera de 42.56€ ». J’enregistre l’intégralité de la conversation. Le 7 juillet 2015, Orange prélève sur mon compte bancaire LA SOMME DE 111,56€. Orange est donc soit INCOMPETENT soit MENTEUR. Dans ces conditions, j’envisage de passer à l’étape suivante : raconter mes déboires sur les FORUMS, saisir le JUGE DE PROXIMITE, demander des DOMMAGES ET INTERETS…à moins qu’Orange ne me REMBOURSE mes 69€ immédiatement par CHEQUE ou par VIREMENT.

Solutions approuvées
BD95
contributeur
2 408  

Re : Service réclamation d’orange incompétent ou menteur

Bonjour Mon problème est réglé. Je remercie Philippe pour son aide. Je passerai directement par la communauté Orange la prochaine fois. Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 380  

Re : Service réclamation d’orange incompétent ou menteur

Bonjour @BD95 


Afin de vous venir en aide à propos de votre facture, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Marguerite55
contributeur
4 373  

Re : Service réclamation d’orange incompétent ou menteur

mon fixe ********************

mon fixe **************************

mon adresse **************************


[Edit] Merci de ne pas communiquer vos coordonnées en public

defender
fan
fan
4 365  

Re : Service réclamation d’orange incompétent ou menteur

Bonjour.

Supprimer vos données personnelles.

A+

Il faut répondre par mail que le conseiller vous a envoyé.

Sans signature
Malibu
star
star
4 345  

Re : Service réclamation d’orange incompétent ou menteur

Bonjour 

 

@Marguerite55

 

@philippe demande des renseignements à @BD95 à transmettre en message privé 

 

Or, je vois que c'est toi qui répond ( fort mal car on ne communique pas de donnees personnelles en clair mais en cliquant soit sur le pseudo du webconseiller soit sur message privé en rouge dans son texte).

Si tu es la même personne avec 2 pseudos différents ok

Mais si ce n'est pas toi, il vaut mieux ouvrir ton propre fil en posant une question claire afin d'être aidée individuellement.http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/comment-poser-une-question/m-p/125799#U1257...

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 343  

Re : carte accès

@Marguerite55 


Suite à votre demande concernant la carte tv, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


BD95
contributeur
4 315  

Re : Service réclamation d’orange incompétent ou menteur

Bonjour à tous. Je vous invite à consulter cette discussion : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=73055 Je n’ai pas encore lancé de discussions sur d’autres forums tels que http://forum.quechoisir.org, http://www.60millions-mag.com/forum, http://forum.lesarnaques.com...mais ça ne va pas tarder… J’invite donc Orange à réagir rapidement. A bientôt pour la suite…
sic29
#TopMembre
#TopMembre
4 283  

Re : Service réclamation d’orange incompétent ou menteur

Bonsoir,  @BD95

 

As tu au moins envoyé tes coordonnées en MP comme @philippe te l'a demandé..??

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Delphy
passionné
4 269  

Re : Service réclamation d’orange incompétent ou menteur

Bonjour.

 

Deux questions:

-  Quand vous parlez de ligne fixe, il ne s'agit pas de la ligne internet, n'est-ce pas? Dans ce cas, contactez le 1014. Appel gratuit et très efficace.

- Vous n'avez pas écrit une lettre papier à Orange? Je trouve que la réaction est bien plus concluante ... Même pas besoin de lettre recommandée, ils répondent.

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-72708

 

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 243  

Re : Service réclamation d’orange incompétent ou menteur

Bonjour @BD95 


Suite à votre demande concernant ce remboursement, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne