Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Service universel et Orange

chen1
contributeur
507  

Service universel et Orange

Bonjour,

 

Orange a la délégation du service universel des télécommunications, qui garantit l'accès au réseau et à un service de téléphonie à tous.

 

Ainsi ils doivent communiquer à l'ARCEP des indicateurs, comme par exemple le délai de fourniture du raccordement initial (avec un objectif de 8 jours pour une ligne existante, et 12 jours pour une nouvelle ligne).

 

Je ne comprends pas comment Orange peut calculer cet indicateur, ni comment l'ARCEP peut le vérifier.

 

Mon logement neuf ne dispose que de la fibre (pas de cuivre), installée il y a quelques mois (Orange est l'opérateur de zone. Tous mes voisins ont accès au réseau Orange). Cependant des travaux seraient en cours depuis plus de trois semaines qui rendraient mon logement inélligible à la fibre (et du coup à toute connexion). Orange n'enregistre pas de demande d'abonnement de ma part, empêche également Free de me raccorder... Je ne rentre donc pas dans les statistiques, et pourtant je ne peux pas avoir de ligne téléphonique fixe.

 

Pour les statistiques, je pense que même l'ARCEP ne s'y intéresse pas, mais quelqu'un chez Orange pourrait-il m'informer sur la nature des travaux (j'ai quand même le PTO chez moi), et sur leur durée prévisionnelle ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753073 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne