Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

Bimnomercy
contributeur occasionnel
21 394  

Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

Bonjour, nouvel abonné fibre, mon téléphone fonctionne parfaitement, mais lorsque je décroche mon téléphone pour composer un numéro, un son à deux tons vient se superposer à la porteuse 440Hz que l'on a l'habitude d'entendre à intervale régulier.

 

Quelqu'un sait-il ce que cela signifie ?

 

Cordialement.


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
21 249  

Re : Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

Bonjour,   Bimnomercy

 

 

Il y a beaucoup de personne qui ont la ligne Fixe traditionnelle Orange et la ligne Fixe IP (que pas mal de monde nomme simplement Fixe par erreur car il ne posséde que la ligne IP derrière la box)

 

L'utilisation de votre téléphone par internet est identifiée par une tonalité composée d'une série de bips différents de la tonalité de votre téléphone fixe.

 

Donc ta différence de tonalité vient que tu appelles de la ligne IP

Je t'invite ci-dessous à écouter la tonalité spécifique émise :

 

http://assistance.orange.fr/verifier-que-vos-appels-sont-passes-avec-votre-telephone-par-internet-li...

5468.php

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
28 RÉPONSES 28
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
21 368  

Re : Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

Bpnjour Bimnomercy

 

Ton téléphone n'est plus connecté à un réseau téléphonique mais à un port de la box.

La box émet bien le "la" du diapason de manière continue : c'est l'invitation à numéroter.

Chez moi elle emet en superposition récurrente un signal à 3 tons (un triton ! ;-) ).

 

Ces signalisations complémentaires peuvent indiquer que tu as des messages en attente dans la boite vocale, que tu as manqué un appel. Bref, c'est une signalisation émise pour te signaler un événement passé.

A priori, ce bi-ton récurrent est l'invitation à numéroter de la LiveBox.

Rien n'oblige la box à se limiter au La 440

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Bimnomercy
contributeur occasionnel
21 259  

Re : Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

Désolé pour ma réponse tardive.

 

Je sais parfaitement que mon téléphone est connecté à un port de la Livebox, j'étais chez Free auparavant. Chez Free aussi, un son superposé au "la" de la porteuse indiquait la présence de messages sur le répondeur. J'ai bien supposé que ce son bi-ton chez Orange indiquait quelque chose de semblable, mais après vérification, je n'ai rien de cela en attente.

 

Après, quand tu dis que le son dans mon combiné est un invitation à numéroter, je trouve cela bizarre. Les autres utilisateurs ont-ils aussi cela chez eux ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
21 250  

Re : Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

Bonjour,   Bimnomercy

 

 

Il y a beaucoup de personne qui ont la ligne Fixe traditionnelle Orange et la ligne Fixe IP (que pas mal de monde nomme simplement Fixe par erreur car il ne posséde que la ligne IP derrière la box)

 

L'utilisation de votre téléphone par internet est identifiée par une tonalité composée d'une série de bips différents de la tonalité de votre téléphone fixe.

 

Donc ta différence de tonalité vient que tu appelles de la ligne IP

Je t'invite ci-dessous à écouter la tonalité spécifique émise :

 

http://assistance.orange.fr/verifier-que-vos-appels-sont-passes-avec-votre-telephone-par-internet-li...

5468.php

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Balises (1)
Géronimo
contributeur occasionnel
16 349  

Re : Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

Bonjour

Je "déterre" ce sujet car dire c'est normale ok

Mais comment supprimer cela car ça me gave

 

Merci de vos réponses

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 323  

Re : Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

Salut Géronimo

 

Tu n'as aucune possibilité de changer cet état de fait.

C'est comme le bruit de ta tondeuse à gazon ou du métro.

Autrefois ils émettaient certains bruits aujourd'hui ils en émettent d'autres.

 

Les signalisations complémentaires ont des significations.

Une sugnalisation (le triton) dont je parle plus haut correspond à la présence de messages non lus dans la boite vocale ; tu lis ces messages et le triton s'arrête.

 

Il y a 50 ans il n'y avait pas de boite vocale, quand ils ont inventé les boites vocales ils ont ajouté une signalisation ; c'est comme un "clignotant auditif" qui est là pour attirer ton attention.

Visiblement ça fonctionne !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Géronimo
contributeur occasionnel
16 317  

Re : Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

Merci de ta réponse mais je m'en doutais à l'avance

J'ai connu les numéros à 6 chiffres et le cadran que l'on tourne avec un doigt

Les répondeurs à k7 audio gros comme des magnétoscopes

Et les chateignes que l'on prenait par le courant pendant un cablage de prise si quelqu'un appelait pendant que l'on touchait les fils dénudés avec les doigts !:smileylol:

 

Bon bin on va faire avec et que je pense à pas coller mon oreille trop vite mon tel a un son HD un siemens gigaset c620a

Je l'ai acheté pour pouvoir "black lister" les casses pieds sinon je suis obligé de laisser débranché mon tel

De fait je vais pouvoir donner mon fisque car je n'aurais plus crainte d'avoir une arnaque telephonique

 

Bon Ouik

 

[modif apportée] PS cette sonnerie bi-ton ne correspon à rien de type message ou mail car je vide régulièrement sur mon pc

Wizarik
contributeur
16 140  

Re: Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

Bonjour, 

 

J'ai le même soucis que vous .

En effet, sur mon fixe le tri-ton est toujours la même lorsque je ma boite est vide. Il y donc un soucis puisqu'il n'indique rien dans ce cas.

Sokko
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 849  

Re: Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

 Je suis chez Orange dépuis 3 mois, et j'ai exactement le même probleme, une sonnerie tri-tone au decrochage.

 Ca commentce me taper sur les nerfs.

 

Service techniqueOrange  m'a fair "redemarrer" mon Box 3 fois -  sans résultat,

 et  m'a proposé de tester le Box avec un autre appareil, en cas ou le probleme vient de mon tétéphone.

Donc,  pas de solution pour le moment.

 

Enfin, je vois que je suis  loin d'être la seule à avoir ce probleme.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 843  

Re: Son bi-ton sur la tonalité avant la composition.

Bonjour Sokko

 

Sur un forum dire "Bonjour", c'est comme dans la vie ça ne fait rien fonctionner.

..

... Au fait si, ça fait fonctionner les humains,
L'oublier a dentance à les buter. Penses y la prochaine fois. Merci.

 

 

A propos du triton, je t'engage à lire ma réponse quelques posts plus haut, 3 posts avant le tien.

Elle est datée du 01-07-2017 9h53. Quel dommage qu'elle t'ait échapée.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752976 membres inscrits 🧡

4606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne