Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Sonnerie du téléphone au démarrage de la live box play.

zapoyoko74
contributeur
5 350  

Sonnerie du téléphone au démarrage de la live box play.

bonjour, j'ai depuis quelques jours des pertes de synchronisation de la box. Quand celle-ci parvient à se re-synchroniser, elle fait sonner les 2 téléphones de la maison. Peut-on sans débrancher les téléphones interdire à ceux-ci de sonner à chaque démarrage?

 

D'avance, merci pour vos réponses. (à 3h du matin, j'avoue que j'étais moins zen que là...)


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 336  

Re : Sonnerie du téléphone au démarrage de la live box play.

Bonjour,   zapoyoko74

 

Allez voir le lien ci-dessous peut être vous aidera t'il:

 

http://assistance.orange.fr/sonneries-intempestives-de-votre-telephone-par-internet-4590.php

 

 

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien 

 

 

 

 


Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 337  

Re : Sonnerie du téléphone au démarrage de la live box play.

Bonjour,   zapoyoko74

 

Allez voir le lien ci-dessous peut être vous aidera t'il:

 

http://assistance.orange.fr/sonneries-intempestives-de-votre-telephone-par-internet-4590.php

 

 

Si cela a solutionné votre problème, ne pas oubliez de marquer votre post comme résolu: Lien 

 

 

 

 


Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

zapoyoko74
contributeur
5 310  

Re : Sonnerie du téléphone au démarrage de la live box play.

Après avoir lu et relu le lien que vous m'avez conseillé, j'ai activé le mode silence du téléphone pour la nuit.

Espérons que personne n'appèlera pour une urgence

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 307  

Re : Sonnerie du téléphone au démarrage de la live box play.

salut @zapoyoko74 

 

si tu as des pertes de synchro, il serait bon de te préoccuper de ça plutôt que des sonneries de ton téléphone

 

Fais ceci en premier lieu :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

Au passage, il n'est pas exclu que en plus ces pertes de synchro aient déclenché un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zapoyoko74
contributeur
5 261  

Re : Sonnerie du téléphone au démarrage de la live box play.

Merci Fredo

Mes connexions sont toutes en rj45 et ma box ainsi que le switch sont alimentés par un onduleur; j'ai suivi et vérifié tous mes câblages avant de poster. Le filtre est un produit schneider pas franchement bon marché

Par contre, j'ai un long câble (rj11 -> rj45) entre le filtre et la box que je soupçonne d'être à l'origine de certains problèmes...

Je n'ai pas de condensateur non plus et je n'ai qu'une ligne à la maison

La box a eu du mal à se resynchroniser suite à mes problèmes mais depuis hier, tout roulr et mon débit est redevenu normal.

0ne
contributeur
3 466  

Re : Sonnerie du téléphone au démarrage de la live box play.

Faut vraiment arrêter de dire au gens d'acheter tout et nimp !! Les seul fautif c'est orange il balance tout le pognon dans la pub mais pour avoir un internet stable ou performant il y a plus personne, heureusement qu'ils ont le monopole car 40 € pour du 2.5 mega = (1 SEUL video youtube 360 / 480p défois avec lag) Bref vous avez compris le telephone qui sonne a 5 heure du matin 10 fois d'affiler du a des perte de synchro sa a etait la goute d'eau. Le plus drole dans tout sa c'est que le site orange est une ennorme BLAGUE on ne trouve absolument pas ce que l'ont cherche et en plus de ça **bip** [ORANGE MODIFIE SEUL LES MESSAGES] B O U R R E R d'astuce de déficient mentale ( a l'image des technicien apparament) l'aide sans deconner j'ai envie de me pendre !!!!

 

Fais ceci en premier lieu : (désoler c'est pas contre toi mais c'est trop)

- changes de filtre (sachant que qualité = prix) = aucune difference entre un filtre d'il y a +10 ans et un neuf...
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL = pareil que ci dessus
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un =: c'est a orange de fair sa...
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les. = si on pouvais me gratter mes sacoches aussi ...
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise = ?? une malédiction arrive si on se trompe??? Car +10 ans qu'internet tourne comme ça et du jours au lendemain plus rien marche et sa vien du client hahahahaha

sic29
#TopMembre
#TopMembre
3 405  

Re : Sonnerie du téléphone au démarrage de la live box play.

Bonjour, @0ne

 

Tu postes sur un " FIL " crée "le ‎03-09-2014 21h36"

Si tu as des critiques à faire (sachant que @fredolerouge moi et les autres nous sommes tous des clients d'Orange et c'est bénévolement que l'on aide), tu aurais du créer un nouveau "FIL", car plus de deux ans après je crois que pour  @zapoyoko74 le problème a été résolu je pense..!!!!:smileywink:

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne