Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Sonnerie intempestive du téléphone

Dinomaster
contributeur
2 695  

Sonnerie intempestive du téléphone

Bonjour,

Ma Box subit de temps en temps des deconnexions reconnexion (ma ligne n'est pas toujours trés stable). Lors de la reconnexion mon téléphone fixe (relié à la box) sonne deux ou trois fois pour test. Le problème est que cela se produit des fois la nuit.

 

Quequ'un a t'il une solution ?

 

Merci


Solutions approuvées
Dinomaster
contributeur
2 624  

Re : Sonnerie intempestive du téléphone

Voila ce qui a marché pour moi.

Dans votre espace client, cliquer sur "equipement", puis sur "téléphone", puis dans les services il faut décocher "Notification visuelle de messages".

 

La prise en compte de la modicication n'est pas immédiate.

 

Pour ma part je n'ai plus d'appels intempestifs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 686  

Re : Sonnerie intempestive du téléphone

Bonjour,

 

@Dinomaster

 

Oui mais à faire tous les soirs:

Mettre votre télépgone en mode silencieux...à trover dans la rubrique paramètres de votre combiné

Pas très performant, mais pas d'autres idées.

 

Il faudtait mieux traiter les déconnexions intempestives, voir assistance:

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Dinomaster
contributeur
2 676  

Re : Sonnerie intempestive du téléphone

Merci, mais ma ligne est pourrie depuis des années, SFR et Free se sont cassés les dents et au final Free m'a conseillé de passer chez Orange(!) pour demander une réparation. Maintenent pour prendre RDV avec un technicien, ce n'est possible que la semaine et je travail (désolé). J'avais donc décidé d'attendre la fibre qui arrive debut 2017, les quelques deconnections que j'ai ne sont pas trop pénalisantes. Mais cette histoire de téléphone toutes les nuits ... et cette solution de mettre en silencieux n'est guère satisfaisante.

 

Une autre idée ?

Dinomaster
contributeur
2 625  

Re : Sonnerie intempestive du téléphone

Voila ce qui a marché pour moi.

Dans votre espace client, cliquer sur "equipement", puis sur "téléphone", puis dans les services il faut décocher "Notification visuelle de messages".

 

La prise en compte de la modicication n'est pas immédiate.

 

Pour ma part je n'ai plus d'appels intempestifs.

Balises (2)
fanny02
contributeur occasionnel
1 952  

Re: Re : Sonnerie intempestive du téléphone

J'ai le même problème et ma ligne téléphonique est intégralement neuve dans la partie qui correspond à ma propriété et le fil a été changé par Orange il y a 2 ans .J'ai ce problème depuis le début.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne