Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Sorties téléphone sur Livebox 5

laverdarie
contributeur
916  

Sorties téléphone sur Livebox 5

Bonjour à la noble assemblée,
"Autrefois", avec ma ligne téléphone fixe, j'avais deux appareils dans la maison, branchés en filaire. Quand on décrochait un poste puis l'autre, on entendant le correspondant sur les deux postes en même temps. C'était pratique.
"Aujourd'hui", avec la fibre (exit la ligne ancienne), il y a toujours les deux téléphones branchés puisqu'il y a deux sorties sur la Livebox 5. Mais les deux sorties semblent indépendantes. Quand on décroche un poste cela fonctionne mais si on décroche le second, histoire de participer à la conversation ou de changer d'interlocuteur, ben sur le poste 2 il n'y a rien de rien.
Voila. Merci pour tout renseignement judicieux.
Cordialement.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: Sorties téléphone sur Livebox 5

Bonjour @laverdarie 

 

La deuxième prise est utile pour les pros.

Votre solution : acheter un téléphone duo ou trio

laverdarie
contributeur
819  

Re: Sorties téléphone sur Livebox 5

Merci pour la réponse.
Cela ne répond pas à ma question. Les deux sorties sont donc indépendantes.
Je veux conserver des téléphones filaires. Je vais essayer de passer par l'ancien filtre maître ADSL qui normalement peut séparer la ligne vers 4 postes différents.
Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Sorties téléphone sur Livebox 5

@laverdarie 

 

Théoriquement l'ancienne prise est déconnectée.

laverdarie
contributeur
787  

Re: Sorties téléphone sur Livebox 5

Merci de vous intéresser à ma question et merci de me répondre.
Oui, j'avais installé un filtre maître sur l' ADSL qui avec la fibre ne me sert plus à rien. Je crois avoir lu (je dois retrouver la documentation) que l'on pouvait l'utiliser pour partager la ligne téléphonique. Au lieu de brancher l'ADSL, on branche la sortie téléphone de la Livebox et on peut, en sortie, avoir 4 prises téléphone.
Cordialement.

rogntudju
contributeur occasionnel
588  

Re: Sorties téléphone sur Livebox 5

Bonjour,

Je vais bientôt (1er juillet 2022 si tout va bien) avoir la fibre, j'ai déjà la livebox 5 et j'ai constaté qu'elle possédait 2 connecteurs RJ11 pour le téléphone. J'ai la même idée que vous, brancher 2 téléphones car le téléphone DECT ne passe pas dans certaines parties de la maison. Je compte donc utiliser le câblage existant (avec prises en T) pour installer un téléphone (avec ou sans fil) sur la 2ème prise de la box pour la "zone blanche" de mon domicile. Je vous tiens au courant des résultats.

Bonne soirée.

rogntudju
contributeur occasionnel
494  

Re: Sorties téléphone sur Livebox 5

Bonjour,

Ayé ! La fibre est installée et la livebox 5 fonctionne avec tous les services associés. J'ai donc branché une base DECT  sur une des prises RJ11 et les 3 téléphones associés fonctionnent. L'ancien câble 4 paires qui venait du DTI et circulait dans toute la maison a été débranché d'icelui et relié à la 2ème prise RJ11 de la livebox. J'ai branché un bon vieux téléphone filaire sur une prise en T dans la "zone blanche" où le téléphone DECT ne passe pas et il fonctionne très bien. Par contre, on ne peut pas utiliser les 2 prises RJ11 simultanément et ça ne répond pas à la question initiale de Laverderie :-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne