- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Soucis de raccordement maison neuve
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis de raccordement maison neuve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Faisant construire, j'ai demandé à être raccordé aux telecoms. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le travail effectué par scopelec, société mandatée par Orange. Mon terrain est situé à 1m du poteau auquel s'est raccordé le technicien. Le technicien s'est contenté de tirer un cable, le laissant trainer sur la voie publique : pas d'enfouissement rien. Il en est de même sur mon terrain. Je peux intervenir chez moi, enfouir le tout, poser un regard... mais hors de question que je le fasse sur le domaine pulic.
J'ai donc contacté le service orange raccordement maison neuve : https://maison-individuelle.orange.fr/front/
après un mail sans réponse, j'appelle (un numéro surtaxé au passage), et tombe sur quelqu'un qui reconnait la malfaçon des travaux, mais ne peux rien pour moi, meme pas me donner un numéro du service technique.
J'ai appelé scoplec, qui me demande de me rapprocher d'orange au 3900. Ce que j'ai fait : après avoir eu 3 personnes au téléphone qui m'ont demandé de patienter puis qui m'ont finalement raccroché au nez, je suis bien démuni et ne sais vers quel service me tourner.
Le but étant de rattraper ces travaux, en me présentant évidemment un devis si des choses sont à ma charge. Bref, trouver une solution quoi.
Je suis très déçu du service client d'orange qui s'est contenté de me raccrcoher ouvertement au nez sans meme me proposer un début de solution.
Je vous laisse une photo pour admirer le travail.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je passe ce sujet en résolu, et donne des explications.
Ayant réussi à joindre le service technique d'orange s'occupant des raccordement (numéro trouvable nulle part, donnable par personne au 3900, ni le service raccordement maison neuve, bref passons), ce service relance scopelec, que j'avais au préalable contacté pour trouver une solution, mais qui n'a jamais voulu reconsidérer les travaux... et curieusement un "chef de chantier" de scopelec revient vers moi et me propose une solution à l'amiable : que j'enterre moi même le tout sur la voie publique comme sur mon terrain, en ajoutant une gaine fendue car ils ne détacheront pas le fil téléphonique pour que je puisse passer une gaine... cela ne semble pas le gêner, car pour lui "un fossé le long d'une départementale, ce n'est pas la voie publique". :smileyvery-happy:
Bref, grand moment. Après une longue discussion celui-ci propose de passer voir l'état du raccordement. Ca tombe bien, mon terrassier est sur place. Débat tendu. Finalement le type de scopelec propose de refaire une étude, et annonce qu'une tranchée d'un metre coutera environ 1500 euros. Le terrassier, qui heureusement ne fait pas concurrence aux salaires des attachés parlementaires, ne prend pas 1500 euros pour un tranchée d'un mètre, et propose de passer sur la voie publique, alors qu'il n'a pas à le faire, de poser un regard. Le type de scopelec accepte enfin de détacher son cable pour que le travail soit fait proprement... conclusion : c'est le terrassier qui a repassé le cable après pose des fourreaux pour que ces messieurs n'aient plus qu'a rebrancher le cable.
Finalement, le type de scopelec reconnait que le boulo du technicien a été fait a l'arrache : entre-autre pas de goulotte le long du poteau pour le cable... bref.
Pour reprendre l'expression du terrassier qui travail pour de nombreux pavillonneurs dans la région : "les telecoms, toujours ceux là qui font chier".
Content que le soucis soit résolu, mais très déçu qu'il n'y ait aucun sav concernant ces raccordements. Merci àa la secrétaire du service technique qui est la seule à ne pas m'avoir raccroché au nez. Merci au 3900 qui m'a répondu n'importe quoi.
La palme d'or : "mr, votre demande concerne une ligne inactive, donc vous n'êtes pas client, donc le service client ne peut rien pour vous. Choisissez un opérateur, c'est lui qui terminera les travaux". J'ai une offre open, et je pense que je vais reconsidérer la migration de ma ligne, et plutot envisager une résiliation.
Merci à ceux qui ont répondu, cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Soucis de raccordement maison neuve
Bonjour, @Manu87
La viabilisation EDF a été faite par qui..?? et en même temps pour les deux terrains..?
Il y aurait dû avoir un fourreau de mis en même temps que celui pour le compteur avec un regard (30x30) en limite sur la propriété, afin de faire la liaison avec tuyau venant de la maison (l'autre fourreau vert y va t'il aussi..?),
Autrement l'entreprise qui vous a fait les travaux de pose des fourreaux (sur votre propriété) aurait dû en prolonger un jusqu'à l'appui EDF (étant donné que ce dernier n'est pas en mitoyenneté).
A quoi sert le petit fourreau annelé blanc que l'on voit près de chaque compteur..??
"" Le raccordement d'une maison neuve au réseau téléphonique public peut nécessiter des travaux de génie civil qui peuvent être le cas échéant importants.
Votre permis de construire doit prévoir la prise en charge par son bénéficiaire de ces travaux, sur votre propriété privée et sur la voie publique située dans son prolongement, (article L332.15 du code de l'urbanisme). "" voir : maison-individuelle.GuidePratiqueAdduction
Il ne vous reste plus qu'à faire une réclamation : faire-une-reclamation en n'oubliant pas de joindre la photo.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Soucis de raccordement maison neuve
Bonjour @Manu87
En complément de l'intervention de @sic29, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Soucis de raccordement maison neuve
Merci pour vos réponses.
@sic29: C'est une société sous traitante qui a réalisé les travaux de raccordement EDF, le coffret n'est pas mitoyen car lorsque le voisin a posé le sien, le terrain que j'ai acheté n'était pas encore a la vente pour une constructuon.
Concernant le regard, il est bien absent oui ce qui a soulevé mon questionnement. Le service technique d'orange chargé d'étudier mon dossier en a été informé par photos, je les ai eu au tel avant que quelqu'un vienne raccorder : ils m'ont dit "ne vous inquitez pas, ya pas de soucis, on s'occupe de tout".
J'aurais simplement aimé être informé s'il y avait necessité que je pose celui-ci avant l'intervention, ou qu'ils me proposent un devis s'ils peuvent le faire faire. Résultat, je me retrouve avec un cable à gainer et à enterrer (sur la voie publique), qu'il faudra j'imagine débrancher afin de passer une gaine... il aurait été plus judicieux de ne pas me raccorder dans ce cas.
La gaine blanche est en attente dans l'hypothèse ou on soit raccordable un jour au gaz de ville.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je passe ce sujet en résolu, et donne des explications.
Ayant réussi à joindre le service technique d'orange s'occupant des raccordement (numéro trouvable nulle part, donnable par personne au 3900, ni le service raccordement maison neuve, bref passons), ce service relance scopelec, que j'avais au préalable contacté pour trouver une solution, mais qui n'a jamais voulu reconsidérer les travaux... et curieusement un "chef de chantier" de scopelec revient vers moi et me propose une solution à l'amiable : que j'enterre moi même le tout sur la voie publique comme sur mon terrain, en ajoutant une gaine fendue car ils ne détacheront pas le fil téléphonique pour que je puisse passer une gaine... cela ne semble pas le gêner, car pour lui "un fossé le long d'une départementale, ce n'est pas la voie publique". :smileyvery-happy:
Bref, grand moment. Après une longue discussion celui-ci propose de passer voir l'état du raccordement. Ca tombe bien, mon terrassier est sur place. Débat tendu. Finalement le type de scopelec propose de refaire une étude, et annonce qu'une tranchée d'un metre coutera environ 1500 euros. Le terrassier, qui heureusement ne fait pas concurrence aux salaires des attachés parlementaires, ne prend pas 1500 euros pour un tranchée d'un mètre, et propose de passer sur la voie publique, alors qu'il n'a pas à le faire, de poser un regard. Le type de scopelec accepte enfin de détacher son cable pour que le travail soit fait proprement... conclusion : c'est le terrassier qui a repassé le cable après pose des fourreaux pour que ces messieurs n'aient plus qu'a rebrancher le cable.
Finalement, le type de scopelec reconnait que le boulo du technicien a été fait a l'arrache : entre-autre pas de goulotte le long du poteau pour le cable... bref.
Pour reprendre l'expression du terrassier qui travail pour de nombreux pavillonneurs dans la région : "les telecoms, toujours ceux là qui font chier".
Content que le soucis soit résolu, mais très déçu qu'il n'y ait aucun sav concernant ces raccordements. Merci àa la secrétaire du service technique qui est la seule à ne pas m'avoir raccroché au nez. Merci au 3900 qui m'a répondu n'importe quoi.
La palme d'or : "mr, votre demande concerne une ligne inactive, donc vous n'êtes pas client, donc le service client ne peut rien pour vous. Choisissez un opérateur, c'est lui qui terminera les travaux". J'ai une offre open, et je pense que je vais reconsidérer la migration de ma ligne, et plutot envisager une résiliation.
Merci à ceux qui ont répondu, cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Soucis de raccordement maison neuve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Soucis de raccordement maison neuve
Bonsoir, @Manu87
Je vois que la sous-traitante est de pire en pire "" en ajoutant une gaine fendue car ils ne détacheront pas le fil téléphonique pour que je puisse passer une gaine... cela ne semble pas le gêner, car pour lui "un fossé le long d'une départementale, ce n'est pas la voie publique"".fourreau fendu strictement interdit peu causer problème si besoin d'intervenir par la suite pour un dérangement sur la ligne.
Le domaine publique (fossé compris) s'arrête (si ce monsieur ne le sait pas) où commence le domaine privé. j'espère que la notation de cette entreprise en prendra un coup.. pour les futurs appels d'offres d'Orange.
Dommage que le fourreau n'a pas était mis contre celui du voisin car la même goulotte aurait pu être utilisée (le nombre de face utilisable sur un appui commun EDF( donc goulotte ) est assez limitée et réglementée par Enedis (ex:ERDF).
Pour ce qui est de la tranchée, qui était à faire jusqu'à l'appui EDF, elle est bien à la charge du propriétaire comme je l'avais mis plus haut. Et normalement le technicien n'aurait pas dû faire l'installation la première fois, étant donné que la gaine n'était pas en place.
voir barème du génie civil depuis 2015:
Le principal, c'est que tout est fini :smileyhappy:
Bon week end
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Soucis de raccordement maison neuve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Soucis de raccordement maison neuve
Bonjour
J'ai fait une demande de raccordement de maison mais le service "raccordement maison neuve" m'annonce 3 voir 4 mois de délais car le service technique de ma région est débordé....
Comme vous, j essaie de trouver le numéro des services techniques mais personne ne veut le donner !
Avez vous un muméro à me communiquer svp ??
merci pour votre aide :smileyhappy:
M.T.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Soucis de raccordement maison neuve
De même pour ma part, à chaque fois qu'on les appelle on nous dit on relance le service technique. Toujours aucune réponse.... On emménage la semaine prochaine...
Très déçu par Orange qui ne fait strictement rien pour ses clients