Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Soucis installation téléphonique

Chloe53
contributeur occasionnel
405  

Soucis installation téléphonique

Bonsoir,

 

J'ai déménager dans un nouvel appartement il y a quelques jours. C'est tout neuf j'ai donc pris renden vous avec un technicien pour faire l'ouverture de ligne. Le soucis c'est qu'il est bien venu mais qu'il n'a rien pu faire car l'installation a la base est mal faite. L'accès téléphonique à été brancher dans l immeuble voisin par un autre technicien qui a dis que c'était normal. Et la pour le technicien de ce matin , c'est interdit on n'a pas le droit. L'accès téléphonique est censé être privé, du coup il a transmis le dossier aux études mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Et surtout j'espère que les frais d'intervention ne vont pas m'être facturés alors qu'il n'a rien pu faire et que je n'ai accès à aucun service ?? 

 

Bonne soirée 

2 RÉPONSES 2
shalimar76
super fan
super fan
397  

Re : Soucis installation téléphonique

Bonsoir @Chloe53

 

Si toutefois vous étiez facturée c'est à vous de faire part de votre mécontentement auprès du service client et de demander le remboursement des frais, (Geste commercial) largement justifié,  d'autant qu'aucune intervention n'a étée faite.

 

Vous pouvez contacter le service client au 3970 depuis un poste fixe ou 3900 depuis un mobile de 8h à 20h. Ouvert le samedi.  Pour avoir plus d'infos à ce sujet et en expliquant bien votre situation.

 

Ou utiliser le formulaire de réclamation en ligne via le lien ci dessous.

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

 

J'espère toutefois que votre problème sera vite solutionner car vous n'y êtes pour rien dans ces branchements.

 

Je vous souhaite un bon week end.

 

J'espère que ma réponse aura pu vous guider.

 

Bien cordialement.

 

 

 

"Aider me plaît infiniment plus que combattre."
Citation de Emile de Girardin.

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

Jacky95
super star
super star
357  

Re : Soucis installation téléphonique

Bonjour,

 

S'il s'agit d'un immeuble neuf le câblage pour le téléphone a du être fait à sa contruction et un répartiteur doit-être installé. Ensuite Orange relie ce répartiteur à son réseau. Je ne comprends pas trop le problème de l'immeuble voisin.

On peut rencontrer la contruction de plusieurs immeubles en même temps et il me semble possible qu'un seul répartiteur soit mis pour tous. Dans ce cas il est soit librement accèssible soit mis en extérieur et toutes les connexions vers les diffrénts logements sont présentes à ce niveau.

Dans votre logement, dans la gaine technique d'électricité vous devez avoir un boîtier DTI et le brassage des RJ45 qui sont mises dans les appartements neufs.

Avez-vous interrogé des voisins si il y a le même problème.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne