Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Souscription SFR impossible car ligne bloquée par Orange à cause d'impayés du précédent locataire

Sebastopol78
contributeur
482  

Souscription SFR impossible car ligne bloquée par Orange à cause d'impayés du précédent locataire

Bonjour,

J'ai emménagé le 18/04/19 dans mon appartement, et ai trouvé une offre intéressante pour avoir la fibre 1Gb/s chez SFR, à laquelle j'ai souscris le 23/04/19.

Après un premier rendez vous avec le technicien SFR vers fin Avril, il m'annonce au bout de 2h de dépannage qu'il a refait toutes les soudures qu'il fallait, mais qu'il reste des problèmes sur la partie Orange du réseau sur lesquels il ne peut pas intervenir.

Clairement, c'est à Orange d'intervenir, avant de recontacter SFR pour une nouvelle prise de RDV avec moi.

 

Pas loin de 2 semaines plus tard, aux alentours de la mi-Mai, je reçois des messages de SFR pour me dire qu'Orange aurait dépanner ... Donc deuxième RDV avec le technicien SFR qui me dit d'emblée qu'il y a des chances qu'Orange ait dépanné quoique ce soit en si peu de temps, et que ce nouveau RDV ne sert à rien... Et en effet, après de nouveaux tests, il me le confirme, Orange n'a rien dépanné.

 

Après une petite enquête de ma part sur le site Orange, je trouve les informations suivantes :

Le précédent locataire travaillait à domicile et avait des impayés sur sa ligne Orange Pro qui comporte 2 numéros, un fixe et un mobile.

Il aurait eu 350€ d'impayés sur la ligne mobile, qu'il a finit par régler le 31/05/19, mais il aurait par contre laisser les 180€ d'impayés de la ligne fixe.

 

J'ai beau appeler les Services Clients de SFR ou d'Orange, les conseillers ne servent à rien. On dirait que SFR ne peut pas m'aider sans le bon vouloir d'Orange, et qu'Orange n'en a rien à faire, vu que je ne suis pas un client.

 

Me voilà donc depuis le 23 Avril 2019 dans un appartement dans lequel ma ligne fixe est bloquée à cause du précédent locataire, et j'ai l'impression de n'avoir aucun recours. Que puis-je faire ?

 

Merci d'avance

 

Sébastien

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Souscription SFR impossible car ligne bloquée par Orange à cause d'impayés du précédent locatair

bonjour @Sebastopol78 

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sebastopol78
contributeur
425  

Re: Souscription SFR impossible car ligne bloquée par Orange à cause d'impayés du précédent locatair

Bonjour Melet39,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça

 

Si d'autres personnes ont des idées pour faire remuer les choses, je suis preneur !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: Souscription SFR impossible car ligne bloquée par Orange à cause d'impayés du précédent locatair

bonjour @Sebastopol78 

 

tiens nous au courant en espérant entre temps le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne