Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Souscrire à une offre box, création d'une ligne téléphonique nécessaire ?

Gwen52
contributeur
2 773  

Souscrire à une offre box, création d'une ligne téléphonique nécessaire ?

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum alors je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour poser ma question mais pourriez vous m'aider? 

Alors voilà, je voudrais savoir si dans une maison ancienne inhabitée depuis plusieurs années, il faut ouvrir une ligne téléphonique pour avoir une box ? Car je viens de voir que c'était la fin du "rtc".  La maison a été refaite à neuf, elle est équipée de prise rj45. Le sujet est trop compliqué pour moi, je n'arrive pas à trouver ma réponse, merci de votre aide. 

 


Solutions approuvées
darkus
star
star
2 739  

Re: Souscrire à une offre box, création d'une ligne téléphonique nécessaire ?

Bonjour @Gwen52


Tu dis avoir une prise RJ45 , si l ' instalation a été bien faite , il doit y en avoir dans plusieurs piéces , avec un boitier DTI
seulement la ligne extérieure , si elle est aérienne , on peut voir si elle est en bon état !
si elle est souterraine , il y a toujours un doute ;
il faut savoir aussi que ce qui se trouve entre la livebox et le réseau public FranceTélécom est de ta responsabilité

en supposant que tout est bon , ça veut dire que l ' ancien occupant avait le téléphone
l ' idéal serait de savoir quel numéro " fixe " etait attribué a ces fils !
pour Orange , ça aurait été plus rapide de t ' attribuer un numéro sur cette paire de cuivre ;

le mieux c ' était même de conserver le tien

---
Mais pour " ouvrir" une ligne , il vaudrait mieux aller dans une boutique !

(( dans certains endroits ; on peut prendre RV par internet )


selon la situation , tu reviens avec la livebox sous le bras ;

mais il faudra attendre le SMS qui te dira que tu peux la brancher ;
dans le SMS , valable pas trés longtemps , il y a un lien sur lequel il faut cliquer , pour que tu valides l ' activation de la ligne

et ça évite d ' avoir a entrer tes identifiants et mot de passe

__________________________________________________________
la fin du RTC , ça veut dire que les anciens téléphones avec prise en Té ne fonctionneront plus , maintenant , il faudra un fixe sans fil qui se branche directement sur la livebox

----------------------------

il y a  que les gens  qui  n ' ont pas  internet qui devront  s ' équiper  d ' un  petit  boitier  spécial (  mini-box ) pour  pouvoir  téléphoner

---------------------------

Bonne journée @+
Cdlt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
2 740  

Re: Souscrire à une offre box, création d'une ligne téléphonique nécessaire ?

Bonjour @Gwen52


Tu dis avoir une prise RJ45 , si l ' instalation a été bien faite , il doit y en avoir dans plusieurs piéces , avec un boitier DTI
seulement la ligne extérieure , si elle est aérienne , on peut voir si elle est en bon état !
si elle est souterraine , il y a toujours un doute ;
il faut savoir aussi que ce qui se trouve entre la livebox et le réseau public FranceTélécom est de ta responsabilité

en supposant que tout est bon , ça veut dire que l ' ancien occupant avait le téléphone
l ' idéal serait de savoir quel numéro " fixe " etait attribué a ces fils !
pour Orange , ça aurait été plus rapide de t ' attribuer un numéro sur cette paire de cuivre ;

le mieux c ' était même de conserver le tien

---
Mais pour " ouvrir" une ligne , il vaudrait mieux aller dans une boutique !

(( dans certains endroits ; on peut prendre RV par internet )


selon la situation , tu reviens avec la livebox sous le bras ;

mais il faudra attendre le SMS qui te dira que tu peux la brancher ;
dans le SMS , valable pas trés longtemps , il y a un lien sur lequel il faut cliquer , pour que tu valides l ' activation de la ligne

et ça évite d ' avoir a entrer tes identifiants et mot de passe

__________________________________________________________
la fin du RTC , ça veut dire que les anciens téléphones avec prise en Té ne fonctionneront plus , maintenant , il faudra un fixe sans fil qui se branche directement sur la livebox

----------------------------

il y a  que les gens  qui  n ' ont pas  internet qui devront  s ' équiper  d ' un  petit  boitier  spécial (  mini-box ) pour  pouvoir  téléphoner

---------------------------

Bonne journée @+
Cdlt

 

Gwen52
contributeur
2 724  

Re: Souscrire à une offre box, création d'une ligne téléphonique nécessaire ?

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. Alors oui il y a bien plusieurs prises rj45 et le boitier dti. Au sujet de la ligne extérieure , il n'y a rien d'aérien, je suppose qu'elle n'existe pas. La maison est inhabitée depuis 30 ans ou même plus je ne sais pas de trop. Alors pas d'ancien numéro possible à récupérer. A oui c'est bien ce que j'avais compris pour le petit boitier en plus. Et du coup, pour ma situation, il me faut une ligne extérieure ? Ou une box avec branchement rj45 est suffisant ? Merci pour les éclaircissements.

Cordialement. 

darkus
star
star
2 644  

Re: Souscrire à une offre box, création d'une ligne téléphonique nécessaire ?

Bonjour  @Gwen52


Excuse moi , mais je suis désolé de n ' avoir pas répondu avant , mais il y a un grave souci dans le fonctionnement du forum ( surtout pour moi ) les messages peinent a arriver
-----------------------------
les prises RJ45 et boitier DTI sont assez récent comme nouvelles normes
il y aurait une prise en Té == https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/
je te dirais de brancher n ' importe quel téléphone pour savoir si il y a du signal sur la ligne !
mais dans certaines régions , les vieux téléphones ne fonctionnent plus en RTC ;

---

sinon il y a que le branchement d ' une Box qui pourra dire si la maison est bien reliée au réseau France Télecom ;
seulement maintenant ,avec la fibre qui n ' est pas operationnelle partout , il faudra te déplacer dans une boutique Orange pour savoir ou ça en est ;
c ' est ce qui va conditionner ton abonnement = ADSL , VDSL , ou fibre
et si ça marche pas , un technicien de chez Orange viendra et te préviendra que son déplacement est facturé 70 € , mais seulement si le défaut est chez toi ;
si la ligne n ' est pas raccordée au réseau , tu n ' auras rien a payer !
-------------------
avec une box , il faut obligatoirement etre raccordé au réseau par 2 fils de cuivre ;et  payer un abonnement  a un  FAI 
si on a pas besoin de gros débits , on peut accéder à internet / weeb par le wifi et ondes GSM , des téléphones portables
ça s ' appelle des coffrets 4G


https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/coffret-pret-a-surfer-4G-2?segmentforfait=FORFAIT_TERMINA...


A toi de voir
Passe un bon week-end @+
Cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2419 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne