Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Spam permanent sur le téléphone fixe

Duschnouk
contributeur occasionnel
1 525  

Spam permanent sur le téléphone fixe

Aujourd'hui, malgré mon inscription à Bloctel, 95% des appels sur mon fixe sont des appels non sollicités.

Ce constat vaut pour beaucoup de personnes autour de moi et fait l'objet d'articles dans la presse montrant l'inneficacité des mesures mises en place.

Dans ce contexte que propose Orange à part un service payant "premium" pour filtrer les appels ?

Au vu de la situation actuelle, j'estime qu'Orange devrait proposer gratuitement dans son offre un service de filtrage de type "white list" : quelqu'un qui téléphone pour la première fois sur un numéro orange doit tout d'abord décliner son identité. Puis le destinataire choisi ou non de débloquer, auquel cas son appel suivant est transmis à l'abonné. Si Orange ne bouge pas, elle ne fait que cautionner et encourager ces démarches frauduleuses.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re: Spam permanent sur le téléphone fixe

Bonjour

Tous les moyens de blocages sont inéfficaces.

Pour ma part les numéros importants ( famille et autres ) sont mémorisés et l'appelant est identifié.

Pour les autres je laisse sonner.

Si c'est vraiement urgent il laissera un message.

Cette tactique fait que je n'ai plus qu'appel tous les 2/3 jours.

Tous les opérateurs ont le même problème et aucun n'a de solutions .

 

Duschnouk
contributeur occasionnel
1 476  

Re: Spam permanent sur le téléphone fixe

Je ne partage pas cette analyse.

La méthode de la white list a montré sa pertinence sur les emails.

Ce n'est pas à moi de mettre dans mon répertoire la liste des proches mais bien à l'opérateur de mettre en place un système antispam performant comme c'est le cas pour les emails.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne