- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Spam permanent sur le téléphone fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpam permanent sur le téléphone fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Spam permanent sur le téléphone fixe
Aujourd'hui, malgré mon inscription à Bloctel, 95% des appels sur mon fixe sont des appels non sollicités.
Ce constat vaut pour beaucoup de personnes autour de moi et fait l'objet d'articles dans la presse montrant l'inneficacité des mesures mises en place.
Dans ce contexte que propose Orange à part un service payant "premium" pour filtrer les appels ?
Au vu de la situation actuelle, j'estime qu'Orange devrait proposer gratuitement dans son offre un service de filtrage de type "white list" : quelqu'un qui téléphone pour la première fois sur un numéro orange doit tout d'abord décliner son identité. Puis le destinataire choisi ou non de débloquer, auquel cas son appel suivant est transmis à l'abonné. Si Orange ne bouge pas, elle ne fait que cautionner et encourager ces démarches frauduleuses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam permanent sur le téléphone fixe
Bonjour
Tous les moyens de blocages sont inéfficaces.
Pour ma part les numéros importants ( famille et autres ) sont mémorisés et l'appelant est identifié.
Pour les autres je laisse sonner.
Si c'est vraiement urgent il laissera un message.
Cette tactique fait que je n'ai plus qu'appel tous les 2/3 jours.
Tous les opérateurs ont le même problème et aucun n'a de solutions .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spam permanent sur le téléphone fixe
Je ne partage pas cette analyse.
La méthode de la white list a montré sa pertinence sur les emails.
Ce n'est pas à moi de mettre dans mon répertoire la liste des proches mais bien à l'opérateur de mettre en place un système antispam performant comme c'est le cas pour les emails.