Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Spam téléphone fixe orange

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 407  

Spam téléphone fixe orange

Bonjour,

 

Depuis quelques j'ai une numéro de téléphone qui appelle sur mon fixe et qui raccroche aussitôt ... Voici le numéro incriminé :

00 39 02 91 59 60 70

Je m'adresse au forum d'orange pour solliciter l'aide de chacun de vous pour m'aider à identitifier ce numéro de téléphone et pouvoir le shunter ou m'en débarasser.

Merci à vous tous.

Cordialement.

A+ sur le web !

 


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 403  

Re : Spam téléphone fixe orange

Bonjour,  casanova

 

Ton n° à l'indicatif 0039  appel veant d'Italie (normalement !!!!!!!!!!)

Surtout si tu ne connais pas le numéro ne décroche pas (et ne les rappelles pas) et tu verras qu'apès 4 sonneries cela s'arrêtra et là tu peux consulter ta boite vocale il n'y aura aucun message de laissé, les personnes qui veulent vraiment te joindre te laisseront un message.

Tous ces appels, c'est soit du démarchage ou des individus qui s'amusent à emmerder (pour être poli) le peuple.

 

 Va lire ce post tu verras que le problème existe pour tout le monde et pas seulement sur le n° que tu cites

    : comment-bloquer-un-n-de-tel

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
8 404  

Re : Spam téléphone fixe orange

Bonjour,  casanova

 

Ton n° à l'indicatif 0039  appel veant d'Italie (normalement !!!!!!!!!!)

Surtout si tu ne connais pas le numéro ne décroche pas (et ne les rappelles pas) et tu verras qu'apès 4 sonneries cela s'arrêtra et là tu peux consulter ta boite vocale il n'y aura aucun message de laissé, les personnes qui veulent vraiment te joindre te laisseront un message.

Tous ces appels, c'est soit du démarchage ou des individus qui s'amusent à emmerder (pour être poli) le peuple.

 

 Va lire ce post tu verras que le problème existe pour tout le monde et pas seulement sur le n° que tu cites

    : comment-bloquer-un-n-de-tel

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

NicoM
incollable
incollable
8 397  

Re : Spam téléphone fixe orange

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai peur d'être d'aucune aide. J'imagine que vous avez reconnu un numéro italien. Pour le reste c'est mailheureusement de plus en plus féquent, chez moi aussi.

 

Souvent il n'y a même pas de numéro, et je serai prêt à parier que ce numéro est un faux. Il est très facile d'envoyer sur le réseau téléphonique le numéro de téléphone de son choix. Seules certaines administrations (police, pompiers,...) ont accès au muméro réel même s'il est masqué ou remplacé.

 

Il existe maintenant des petits boitiers qui stoppent avant que votre téléphone ne sonne les numéros que vous avez déclaré comme indésirable. Un des plus connu est le CallBlocker.

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 374  

Re : Spam téléphone fixe orange

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, cependant je n'arrive pas à savoir comment mon N° de téléphone a été capté ? Personnellement, je pense plutôt à un tiers ayant pignon sur rue qui utilise un faux numéro dans une démarche insidieuse ou frauduleuse = SNIFER ? Perversité ? Harcèlement en ligne ?

 

Cordialement

casanova
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 371  

Re : Spam téléphone fixe orange

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement.

A+ sur le web !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne